Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13583
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Inigin »

L’escale à Vienne (quelques heures de préférence pour aller dans le centre) aussi. J’y suis allé pour le boulot, j’y retournerais bien pour les loisirs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5713
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par tauther »

Moi, depuis Lyon, j'envisagerais la bagnole. De toutes façons cela sera plus simple avec une voiture sur place.
Tu peux tjs louer une voiture électrique, et prendre ton temps pour le trajet...Et surtout t'arreter à Turin pour te faire quelques restaus... :P
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2414
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Harfang2 »

Ha! Les vacances, ce merveilleux sujet si capable de rassembler les couples et familles ^^
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3610
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Bassens / Bordeaux

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Morningkill »

Avion puis Train, ca se fait très bien pour les retours (et souvent la 1ere classe du train coute a peine plus cher, pour un confort largement accru). Pour les aller (train puis avion), c'est plus stressant
Avatar de l’utilisateur
Le merlock
Cardinal
Messages : 542
Inscription : jeu. juin 06, 2024 9:21 am

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Le merlock »

Voyages, avion, train... ha ! ces problèmes de riches, alors ! :P
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (2)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
 
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1213
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Le merlock a écrit : jeu. juin 12, 2025 4:31 pm Voyages, avion, train... ha ! ces problèmes de riches, alors ! :P

Moi, je vais en hélicoptère au Bourget où m'attend mon jet.
Comme ça, je ne me mélange pas aux pauvres.
Avatar de l’utilisateur
isidore
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : lun. mai 15, 2006 11:54 pm
Localisation : gouttières lyonnaises

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par isidore »

rogre a écrit : jeu. juin 12, 2025 12:56 pm Ma vie (comme la vôtre !) est passionnante  :mrgreen: :
[...]
Depuis Lyon, notre point de départ, il y a deux façons de voyager : TGV + avion (à Paris), ou avion + avion avec escale à Paris.
[...]
Salut !
Juste pour être sûr: ton vol part bien de Roissy ?
Si c'est le cas, et que vous prenez le TGV direct "Lyon Part-Dieu  / Roissy Charles de Gaule", le terminal Air France est à coté de la gare. Pas de soucis de RATP ^^
Dans ce cas, l'idéal, c'est même de prendre ton billet TGV avec Air France. Ils seront engagés pour la correspondance train-avion. 

Par contre, si c'est avec un TGV qui arrive à Massy ou Gare-de-Lyon...  :help

Et dans le cas avion-avion, je ne saurai dire pour les cas de vols ou de perte. Je peux juste dire que cela ne m'est jamais arrivé.
 
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 6050
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par rogre »

Merci à tous! :bierre: Je pense qu'on va opter pour train /avion, comme suggère Isidore!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10941
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Kandjar »

rogre a écrit : jeu. juin 12, 2025 12:56 pm Je lui dis que, d'une part, raisonner en tant qu'"empreinte climatique" n'a guère de sens, sauf si on suppose que l'avion ne décollera pas sans nous – ce qui est très improbable. Et je lui dis que pour rien au monde je n'envisagerais un changement train–avion, avec des valises dans les pattes.

C'est un raisonnement à la fois très juste, et à la fois extrêmement court-termiste. Si l'affluence des vols baisse, le nombre de vols baissera sur le temps long. Raisonner sur un seul vol est surtout un moyen de déculpabiliser. Tu en as parfaitement le droit, mais le raisonnement de ta femme est loin de n'avoir aucun sens comme tu le dis.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1756
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par fafnir »

C'est un peu comme tuer quelqu'un en disant qu'il aurait bien fini par caner :ange:
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2397
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Montreuil
Contact :

j'ai demandé aux collègues d'arrêter de réflêchir. aucune différence.

Message par Adj »

Moi moi moi, les bâtiments basse conso, c'est bien.
Et je peux supporter un peu d'inertie dans le chauffage / la clim'.
Mais là, 28 dans les bureaux. Depuis 2 jours, c'est un peu trop.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 6050
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par rogre »

fafnir a écrit : jeu. juin 12, 2025 8:37 pm C'est un peu comme tuer quelqu'un en disant qu'il aurait bien fini par caner :ange:
Ah oui, c'est tout à fait comme ça que je fais!

Image
 
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1374
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Mickey-bis »

Moi, moi, moi: on a tenté de me mettre en bière!
A l'assassin!

Un peu de contexte: je travaille dans une brasserie, où on stocke quelques cartons de cannettes dont la fabrication a été sous-traité cet hivers. Depuis le début des grosses chaleurs, on se rend compte que certaines d'entre elles explosent!
Je viens donc d'aller cheacker les cartons pour dégager ceux qui dégoulinent, lorsque, en en déplaçant à peine un, 2 cannettes à l'intérieur ont explosé  :runaway
Je vais donc demander de classer Brasseur comme métier à risque :)

Bon, rien de grave, en vrai (même si ca aurait pu - avec beaucoup de malchance- envoyer des débris métalliques dans les yeux). Mais j'ai l'oreille qui siffle.
 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 5223
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: j'ai demandé aux collègues d'arrêter de réflêchir. aucune différence.

Message par Saladdin »

Adj a écrit : ven. juin 13, 2025 4:08 pm Moi moi moi, les bâtiments basse conso, c'est bien.
Et je peux supporter un peu d'inertie dans le chauffage / la clim'.
Mais là, 28 dans les bureaux. Depuis 2 jours, c'est un peu trop.
Adj

Moi, dans ma salle de classe, il faisait 32 degrés aujourd'hui. Évidemment, comme c'est pour des enfants, tout le monde peut crever de chaud, tout le monde s'en fout : aucune climatisation prévue dans les salles de classe en France. Je ne vois pas comment travailler par de telles chaleurs... Même mon vidéoprojecteur se met en carafe.
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1213
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Et bien moi, moi moi je me suis installé sur ma nouvelle terrasse, à l'ombre pour bosser. C'est beaucoup moins pratique avec juste l'écran de portable (par rapport aux 3 écrans de mon bureau), mais la situation vaut le sacrifice.
Ensuite, il a fait trop chaud, alors j'ai fini par rentrer pour me mettre au frais dans la maison (mais pas dans mon bureau, qui est sûrement la pièce la plus chaude.

Et là, on se tape un orage d'une violence rarement vue. C'est bien simple, il y a du tonnerre en permanence et c'est limite s'il ne fait pas jour en pleine nuit, tellement il y a d'éclairs.  Du coup, la nouvelle terrasse est transformée en piscine. Heureusement que j'ai nettoyé les évacuations d'eau hier !
D'ailleurs, l'orage est tellement violent que les trains se sont arrêté en pleine voie. Il y en a un qui a débarqué tous ses passagers à la gare d'à côté !
Le chat qui est en général terrorisé par l'orage vient de rentrer. C'est vachement maigre, un chat trempé :-D
Répondre