[Jeu] Le sphinx à deux têtes !
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Ok, on cherche un supplément.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Orlov
J'avais fait un wild guess, connaissant l'affection de Ramentu pour ce système.
-
Gurps TV n'existe pas encore

Pour le nouveau, j'aurais tenté GURPS Hot Spots: Sriwijaya pour rester sur GURPS, mais on est clairement sur une période plus tardive (1795-1801 pour la Batavian Republic ...)
Regency Cthulhu ?
- Pyth
Non mais il y a de l'idée!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Pyth
Premier extrait :
Second extrait :
Second extrait :
The era covered by this setting pre-dates any serious efforts at building the colony into something more substantial. It is striking how little of civilized society is actually in place: there are no banks, no police, no hospitals other than some buildings and tents allocated the role, and no insane asylums. There are magistrates and jailers, criminals and lots of rum.
-
Il y a bien In Strange Seas: The Regency Cthulhu Naval Compendium , je tente à tout hasard mais ça ne colle pas avec la seconde citation, qui évoque l'Australie. (Ce n'est pas Terror Australis)
Je connais cette police de caractère, le "g" me parle. Mais quel jeu l'utilise ...
- Pyth
Nope, ce n'est pas In Strange Seas (ni Terror Australis). Mais tes déductions tiennent décidément la route.
- Léonard
- Et que dit-il ?
- Je ne sais pas, je ne parle pas le "g".

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Pyth
Troisième indice, cette fois un descriptif du supplément (rédigé par bibi pour l'occasion) :
Rappel des précédents extraits :
Premier extrait :
Second extrait :
Supplément se définissant comme un sourcebook, de la plume de deux auteurs principaux, édité sous licence CC-BY-NC-SA. Originellement prévu pour être utilisé avec un unique moteur de jeu, il aura brièvement connu une édition alternative basée sur un second moteur, chez un autre éditeur, avant que cette dernière ne soit retirée des ventes. Bénéficiant d'un très beau suivi, le supplément originel s'est vu complété au fil du temps de vingt livrets supplémentaires, au nombre de pages variable, qui furent par la suite compilés en un unique recueil de 500 pages. Le supplément tout comme sa variante éphémère sont fichés au GROG.
Premier extrait :
Second extrait :
The era covered by this setting pre-dates any serious efforts at building the colony into something more substantial. It is striking how little of civilized society is actually in place: there are no banks, no police, no hospitals other than some buildings and tents allocated the role, and no insane asylums. There are magistrates and jailers, criminals and lots of rum.
-

Pyth a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 4:30 pm Troisième indice, cette fois un descriptif du supplément (rédigé par bibi pour l'occasion) :
Supplément se définissant comme un sourcebook, de la plume de deux auteurs principaux, édité sous licence CC-BY-NC-SA. Originellement prévu pour être utilisé avec un unique moteur de jeu, il aura brièvement connu une édition alternative basée sur un second moteur, chez un autre éditeur, avant que cette dernière ne soit retirée des ventes. Bénéficiant d'un très beau suivi, le supplément originel s'est vu complété au fil du temps de vingt livrets supplémentaires, au nombre de pages variable, qui furent par la suite compilés en un unique recueil de 500 pages. Le supplément tout comme sa variante éphémère sont fichés au GROG.
Premier extrait :
Second extrait :
Convicts & Cthulhu et les Tickets-of-Leave
https://www.youtube.com/watch?v=Ih7p8XO2NoA
- Pyth
Quand je te disais que tu tournais vraiment autour dès la première proposition...
Un setting magnifique sur la fondation de la colonie (pénitentiaire) de Sidney, édité par les australiens de Cthulhu Reborn et dispo en pay what you want sur Drivethru, sa couverture photoshopée expérimentale étant vraiment son unique défaut. Originellement prévu pour la 7ème édition de l'AdC (dont il emprunte quelques règles, ainsi qu'à Pulp Cthulhu), il a eu droit à une version pour Cthulhu Hack depuis disparue dans les limbes (enfin je crois, elle ne figure en tout cas plus au catalogue).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas franchement ça vaut le coup.
La main à nouveau à @Ramentu ^^

Un setting magnifique sur la fondation de la colonie (pénitentiaire) de Sidney, édité par les australiens de Cthulhu Reborn et dispo en pay what you want sur Drivethru, sa couverture photoshopée expérimentale étant vraiment son unique défaut. Originellement prévu pour la 7ème édition de l'AdC (dont il emprunte quelques règles, ainsi qu'à Pulp Cthulhu), il a eu droit à une version pour Cthulhu Hack depuis disparue dans les limbes (enfin je crois, elle ne figure en tout cas plus au catalogue).
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas franchement ça vaut le coup.
La main à nouveau à @Ramentu ^^
-
Et un livre que j'ai, mais noyé dans l'océan de PDFs... merci de l'avoir remonté à la surface 
J'avais Botany bay dans la tête depuis le second indice, mais j'avais oublié pourquoi
Je serai loin de ma bibliothèque jusqu'à samedi, je passe la main si quelqu'un le souhaite.

J'avais Botany bay dans la tête depuis le second indice, mais j'avais oublié pourquoi
Je serai loin de ma bibliothèque jusqu'à samedi, je passe la main si quelqu'un le souhaite.
- Pyth
Venant à peine de poster je passe mais sinon retour de la main à @Olivier Fanton, non? Je crois que c'est plus ou moins ce qui est prévu dans ce cas de figure de toute manière.
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Tu peux garder la main si tu as une idée. 

Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Pyth
Ok c'est reparti alors. On cherche un "livre de base" constitué de 2 ouvrages distincts dans lesquels les extraits sont piochés indifféremment. Donner le nom du jeu suffira largement, pas la peine de fournir le nom complet des 2 bouquins.
Premier extrait :
Premier extrait :
The Castle refers to a large and imposing structure that is the center of the scenario. The Castle could be an actual stronghold from feudal times. Such places as ancestral mansions, lunatic asylums, prisons, monasteries, and universities can also be considered Castles, especially if they had once been military strongholds, or have been built to resemble them. .../... The Castle is often a place of Confinement, home to a family under a Curse, encloses a Dark Place, is the site of a Haunting, shelters a Fiend or Monster, and contains an essential Mystery. If not an abandoned on account of being a Ruin, the Castle will be presided over by a Despot. The Castle is not just a place, but an actual character in the story. Its door may resemble a mouth, and its windows may stare like eyes. The Castle seems to have a will of its own, for good or ill.