Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Thibor a écrit : mar. juin 03, 2025 8:43 pm Essayer d'envoyer des documents par mail à son assurance pour lancer les travaux suite à un sinistre c'est comme affronter un dragon rouge à d&d quand tu es un halfling niveau 1... J'en suis réduit à demander de l'aide à une amie qui bosse dans la banque dont dépend l'assurance. C'est un truc de fou...

C'est tellement fou que plus personne n'a osé répondre après ça, pendant presque une semaine ! :-)
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Tu as survécu au dragon ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Oui, j'ai réussi à envoyer les documents mais maintenant le problème c'est que aucun interlocuteur ne tient le même discours. Pire, j'en ai même eu un qui m'a dit ne pas avoir aux éléments du dossier. C'est Kafkaïen. Heureusement que ce n'est pas pour un gros problème ( un incendie de la voiture du voisin qui a abîmé une fenêtre, à changer, et une façade à nettoyer). Je n'imagine pas pour les gens qui ont besoin des travaux pour vivre à nouveau chez eux par rapport exemple.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Bah moimoimoi, mon PEL LEP [les lettres dans l'ordre] a été clôturé d'office parce que je ne remplissais plus les conditions (normal), sauf que les thunes sont parties dans les limbes. Soit disant versées sur un fond d'attente, j'ai passé des coups de fil et suis passé en agence, 4 semaine après, c'est
De mon côté je viens d'adresser une demande de restitution sur votre compte courant, cependant ils font face à de nombreuses demandes actuellement, je n'ai pas de date exact à vous annoncer pour la restitution.
Dernière modification par cdang le mar. juin 10, 2025 1:27 am, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@cdang southpark l'avait bien dit:

ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Go@t a écrit : lun. juin 02, 2025 12:41 pm
Go@t a écrit : jeu. mai 29, 2025 10:59 pm Aujourd'hui journée lose : plein d'entrain et de motivation, je décide de changer l'interrupteur et la prise de la salle de bains. Et maintenant je n'ai plus d'électricité dans la salle de bain. Et la chambre. 😵‍💫
Alors j'ai rétabli le courant. La prise fonctionne nickel mais pas l'interrupteur. Enfin... L'interrupteur fonctionne mais il n'y a plus de courant au bout du fil qu'il commande. Après avoir regardé dans le tableau électrique, il y a pléthore de branchements étranges. Bilan, j'ai un électricien qui va venir bientôt. Je vais lui demander de me virer le bout de fil qui passe dans le mur pour que je puisse utiliser les goulottes (qui sont là, mais étrangement vides... 8O )
Après passage d'un électricien et deux demi journées sur le sujet, j'ai enfin résolu mon problème. J'ai donc maintenant un double interrupteur qui commande la lumière et l'extracteur d'air dans la salle de bains.
C'est pas très sexy mais c'était le dernier truc vraiment chiant dans l'aménagement de mon appart. Je peux passer a des trucs beaucoup plus anecdotiques comme les luminaires et la déco. :wub:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Thibor a écrit : lun. juin 09, 2025 8:34 am Oui, j'ai réussi à envoyer les documents mais maintenant le problème c'est que aucun interlocuteur ne tient le même discours. Pire, j'en ai même eu un qui m'a dit ne pas avoir aux éléments du dossier. C'est Kafkaïen. Heureusement que ce n'est pas pour un gros problème ( un incendie de la voiture du voisin qui a abîmé une fenêtre, à changer, et une façade à nettoyer). Je n'imagine pas pour les gens qui ont besoin des travaux pour vivre à nouveau chez eux par rapport exemple.

Dans le genre, j'ai une aussi un petit sinistre qui s'est résolu seulement 1D4 mois plus tard : 

J'ai prêté mon appart à un ami (appelons-le M) quelque jours. Il a cassé (sans le faire exprès, évidement) mon pare-douche de baignoire. Pas de soucis, il prépare un devis avec pose chez Leroy Merlin, fait des photos, envoie tout ça à son assurance (au Luxembourg) et c'est là que Ca commence : 
- son assurance me demande de déclarer le sinistre à la mienne en envoyant leur numéro de dossier pour qu'ils s'arrange entre eux (pourquoi pas)

- mon assurance déclare qu'un expert doit venir constater (pare-douche = > 300€ de réparation tout compris, il y avait des photos, une vidéo même bref...)

- surpris, je reprend contact avec l'assurance de M qui trouve ça aussi bizarre (eux auraient proposé de rembourser le devis et point) mais qui me dit que maintenant que j'ai lancé l'affaire avec mon assurance c'est trop tard

- l'expert vient 1D8 semaines plus tard (6 en l'occurence). Aimable comme une porte de prison, il récapitule la situation, rentre chez moi, regarde une fraction de seconde et me dit que, comme je suis locataire, le pare-douche ne m'appartenait pas donc ce n'est pas mon assurance qui doit s'arranger avec celle de M mais celle du propriétaire  8|
Surprenant (je croyais que ça servait à ça une assurance logement), mais bon...  Par contre, quand je lui fait remarquer qu'il avait tout les éléments en main pour tirer cette conclusion il y a 6 semaines, il me répond "c'est la procédure". J'ai quand même mis un point de volonté pour éviter le jet de frénésie parce que je sentais que la difficulté allait être élevée, même avec mon atout "adepte de la CNV"  :grmbl:

- devant le silence de mon assurance et de celle du propriétaire, je recontacte M et lui demande si il ne peut pas voir avec la sienne, ce qu'il fait assez rapidement.

- miracle : les luxembourgeois, pragmatiques et peut être pas très heureux de devoir payer 2 expertises en plus du devis, décident de me rembourser le dit devis

- 1 semaine plus tard (après quand même un passage chez Leroy-Merlin parce que la commande n'était pas possible par internet voire par téléphone, si si, nous sommes bien en 2025), j'ai un nouveau pare-douche

bref, cette histoire a été beaucoup plus emmerdante en terme de temps que d'argent. En fait, à la fin, j'étais presque sur le point de payer ça de ma poche pour en finir  8)7
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Vorghyrn a écrit : mar. juin 10, 2025 1:30 am bref, cette histoire a été beaucoup plus emmerdante en terme de temps que d'argent. En fait, à la fin, j'étais presque sur le point de payer ça de ma poche pour en finir  8)7
Est-ce que ce n'est pas le but ? Décourager les démarches ?
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Non limiter les fraudes
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Clairement, décourager les démarches. Personne ne fraude pour un "pare-douche à 300€".
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sauf que le processeur ne dépends pas du montant.
Donc déclaration, expertise, prise en charge
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Le processus est détaillé à loisir selon le bon sens déployé.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

En même temps, prêter quelque chose à M...

C'est pas pour rien qu'on l'appelle "le Maudit" dans certains milieux. (En plus, il aurait pu se laver à la Source).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Oh je me suis fait casser une vitre pour voler la plage arrière, plus rien ne m'étonne.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Inigin a écrit : mar. juin 10, 2025 6:49 pm Oh je me suis fait casser une vitre pour voler la plage arrière, plus rien ne m'étonne.

Ca me rappelle mon beau père qui s'était fait voler le capot avant de sa Megane :-)
Répondre