Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
- dreline
- Profane
Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?
Pour les lames du Cardinal V2 :
Moi je ne suis que joueur mais je trouve le système très bien. Facile à prendre en main, il incite les joueurs à décrire les actions de leurs personnages, et ça ajoute de la couleur au jeu. De plus, quand on a de bons combo de cartes, on arrive à faire des actions vraiment exceptionnelles, que l'on va décrire.
Et cela apporte un côté ludique différent des jets de dés.
Moi je ne suis que joueur mais je trouve le système très bien. Facile à prendre en main, il incite les joueurs à décrire les actions de leurs personnages, et ça ajoute de la couleur au jeu. De plus, quand on a de bons combo de cartes, on arrive à faire des actions vraiment exceptionnelles, que l'on va décrire.
Et cela apporte un côté ludique différent des jets de dés.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Vociférator a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 9:18 am Bonjour à tous, je cherche un retour sur la 2ème édition des Lames du Cardinal : après la hype de cette réédition attendue, je n'ai pas l'impression que cette deuxième édition ait beaucoup apporté par rapport à la première, et qu'elle a fait pas mal de déçus ?
Il y a une critique sur le fix si elle t'a échappée. Narbeuh n'est pas non plus très enthousiaste.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
[Supr]
Postage dans le mauvais, désolé.
Postage dans le mauvais, désolé.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Vociférator
Je l'avais bien lue, et c'est ce qui avait commencé à me mettre la puce à l'oreille sur le niveau pas foufou de cette ré-édition. Au passage, la remarque de Vincent dans les commentaires reprochant à @Narbeuh de critiquer sans avoir lu la trilogie de Pevel m'avait fait sourire parce que celle-ci est quand même globalement creuse pour planter le décor, qui agit surtout en toile de fond pour supporter le récit dans les romans.
J'ai aussi lu la critique dans CB 43, mais comme trop souvent avec les critiques de Casus, je les trouve très descriptives, et très peu... critiques.
Ce que j'en retiens par rapport à vos retours, c'est que cette V2 est surtout chouette si on avait pas la V1, mais qu'elle n'a pas spécialement révolutionnée cette dernière.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Vociférator a écrit : ↑lun. mai 26, 2025 8:40 am c'est que cette V2 est surtout chouette si on avait pas la V1, mais qu'elle n'a pas spécialement révolutionnée cette dernière.
C'est ce qui ressort des commentaires des MJ en général, c'est en gros ce qu'aurait du être la V1 notamment au niveau de l'organisation de l'information et de la clarté.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'y jouer à cette V2 en tant que PJ et je me suis vraiment éclaté avec le système, pour du KPDP comme au cinéma c'est sans doute ma meilleure expérience.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Si vous avez des problèmes avec le grog ou au sein du grog, je vous invite à gérer ça auprès du grog.
Pas la peine de nous prendre à témoins ou d'importer des conflits.
Pas la peine de nous prendre à témoins ou d'importer des conflits.
-
- Zelateur
Ma demande est simple, je cherche un retour pour le jeu "sans cœur" issue de one-shot ou campagne que se soit joueur, Mj ou actual play encore désolé d'avoir crée du débat.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'ai fait des retours ici et ailleurs.
Le système tourne bien.
Le jeu est bien fichu et donne envie d'aller plus loin, même s'il manque de ressources pour développer du scénar, c'est à toi de gérer, comme l'était l'ombre du seigneur démon au départ.
Pour l'actual play, y en a eu un sur twitch avec ultima verba mais je ne le trouve plus.
Mais oui, l'auteur va rebosser dessus pour proposer une campagne avec des démons.
Perso, comme pour l'Ombre du Seigneur Démon, je crée ma campagne petit à petit avec tous les éléments trouvés dans le LdB.
Le système tourne bien.
Le jeu est bien fichu et donne envie d'aller plus loin, même s'il manque de ressources pour développer du scénar, c'est à toi de gérer, comme l'était l'ombre du seigneur démon au départ.
Pour l'actual play, y en a eu un sur twitch avec ultima verba mais je ne le trouve plus.
Mais oui, l'auteur va rebosser dessus pour proposer une campagne avec des démons.
Perso, comme pour l'Ombre du Seigneur Démon, je crée ma campagne petit à petit avec tous les éléments trouvés dans le LdB.

- Belphégor
Je cherche des retours de parties sur "Black Star"

À la lecture ce jeu m'a laissé un goût de "sympathique mais pas transcendant", mais je pense avoir finis par trouver une idée de campagne qui lui siérait bien. En effet j'ai récent pitché le projet d'une campagne Western/Post Apo Héroique largement inspirée du manga Trigun ; Et Black Star est un candidat idéal pour motoriser cette campagne. Un détail cependant, j'aimerais savoir quelle est la durée en moyenne des combats dans Black Star ? J'ai besoin de savoir ce détail car mes parties ne durent guère plus de 3H30 donc chaque minutes compte et je peux clairement pas gamberger.

À la lecture ce jeu m'a laissé un goût de "sympathique mais pas transcendant", mais je pense avoir finis par trouver une idée de campagne qui lui siérait bien. En effet j'ai récent pitché le projet d'une campagne Western/Post Apo Héroique largement inspirée du manga Trigun ; Et Black Star est un candidat idéal pour motoriser cette campagne. Un détail cependant, j'aimerais savoir quelle est la durée en moyenne des combats dans Black Star ? J'ai besoin de savoir ce détail car mes parties ne durent guère plus de 3H30 donc chaque minutes compte et je peux clairement pas gamberger.
-
- Pratiquant
Bonjour, quelqu'un a t il déjà testé les jeux estampillés Tiny (Dungeon, Wastelond, Cyberpunk, ...) ? Je suis curieux sur ces derniers.
C'est si simple que ça ? Est ce qu'il y a quand même possibilité d'avoir des personnages différents ? Les combats sont ils longs ? J'avoue que ce dernier point est important pour moi.
Merci encore
BEn
C'est si simple que ça ? Est ce qu'il y a quand même possibilité d'avoir des personnages différents ? Les combats sont ils longs ? J'avoue que ce dernier point est important pour moi.
Merci encore
BEn
- Gridal
Quelqu'un a lu ou encore mieux testé Urban Decay, paru chez Osprey Games et qui émule les beat them all dans le genre de Final Fight, Renegade, Double Dragon et Streets of Rage (v'là les références de vieux) ? Ça serait pour offrir à un vieux pote de mon groupe JdR historique, fan de ce genre de jeux vidéo, voire pour jouer quelques scénarios quand je vais le revoir cet été.
J'ai zyeuté la fiche de personnage sur le site de l'éditeur, mais elle ne m'a pas appris grand chose à part que ça se joue au d100. Je suis curieux de savoir comment le système aborde les tropes de ce genre de jeux, et ce qu'on peut y faire à part de la baston.
Et, surtout, est-ce qu'on gagne des points de vie lorsqu'on mange un poulet trouvé dans une poubelle ? :lol:

J'ai zyeuté la fiche de personnage sur le site de l'éditeur, mais elle ne m'a pas appris grand chose à part que ça se joue au d100. Je suis curieux de savoir comment le système aborde les tropes de ce genre de jeux, et ce qu'on peut y faire à part de la baston.
Et, surtout, est-ce qu'on gagne des points de vie lorsqu'on mange un poulet trouvé dans une poubelle ? :lol:

- Sama64
ah tient, ça m'était sorti des radars aussi. Du coup je suis aussi intéressé (pourquoi pas pour un vieux pote, qui était juste incroyable à ce genre de jeux)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- vivien
Ca doit pouvoir s'emuler avec feng shui dans la langue de molière?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- cern
- vivien
Ah je ne connais pas...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.