Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
dreline
Profane

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par dreline »

Pour les lames du Cardinal V2 :

Moi je ne suis que joueur mais je trouve le système très bien. Facile à prendre en main, il incite les joueurs à décrire les actions de leurs personnages, et ça ajoute de la couleur au jeu. De plus, quand on a de bons combo de cartes, on arrive à faire des actions vraiment exceptionnelles, que l'on va décrire.

Et cela apporte un côté ludique différent des jets de dés.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Vociférator a écrit : dim. mai 25, 2025 9:18 am Bonjour à tous, je cherche un retour sur la 2ème édition des Lames du Cardinal : après la hype de cette réédition attendue, je n'ai pas l'impression que cette deuxième édition ait beaucoup apporté par rapport à la première, et qu'elle a fait pas mal de déçus ?

Il y a une critique sur le fix si elle t'a échappée. Narbeuh n'est pas non plus très enthousiaste.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

[Supr]

Postage dans le mauvais, désolé.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Orlov a écrit : dim. mai 25, 2025 1:34 pm
Il y a une critique sur le fix si elle t'a échappée. Narbeuh n'est pas non plus très enthousiaste.

Je l'avais bien lue, et c'est ce qui avait commencé à me mettre la puce à l'oreille sur le niveau pas foufou de cette ré-édition. Au passage, la remarque de Vincent dans les commentaires reprochant à @Narbeuh de critiquer sans avoir lu la trilogie de Pevel m'avait fait sourire parce que celle-ci est quand même globalement creuse pour planter le décor, qui agit surtout en toile de fond pour supporter le récit dans les romans.

J'ai aussi lu la critique dans CB 43, mais comme trop souvent avec les critiques de Casus, je les trouve très descriptives, et très peu... critiques.

Ce que j'en retiens par rapport à vos retours, c'est que cette V2 est surtout chouette si on avait pas la V1, mais qu'elle n'a pas spécialement révolutionnée cette dernière.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : lun. mai 26, 2025 8:40 am c'est que cette V2 est surtout chouette si on avait pas la V1, mais qu'elle n'a pas spécialement révolutionnée cette dernière.

C'est ce qui ressort des commentaires des MJ en général, c'est en gros ce qu'aurait du être la V1 notamment au niveau de l'organisation de l'information et de la clarté.
Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'y jouer à cette V2 en tant que PJ et je me suis vraiment éclaté avec le système, pour du KPDP comme au cinéma c'est sans doute ma meilleure expérience.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Si vous avez des problèmes avec le grog ou au sein du grog, je vous invite à gérer ça auprès du grog.
Pas la peine de nous prendre à témoins ou d'importer des conflits.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
kantou
Zelateur

Message par kantou »

Ma demande est simple, je cherche un retour pour le jeu "sans cœur" issue de one-shot ou campagne que se soit joueur, Mj ou actual play encore désolé d'avoir crée du débat.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

J'ai fait des retours ici et ailleurs.
Le système tourne bien.
Le jeu est bien fichu et donne envie d'aller plus loin, même s'il manque de ressources pour développer du scénar, c'est à toi de gérer, comme l'était l'ombre du seigneur démon au départ.

Pour l'actual play, y en a eu un sur twitch avec ultima verba mais je ne le trouve plus.

Mais oui, l'auteur va rebosser dessus pour proposer une campagne avec des démons.

Perso, comme pour l'Ombre du Seigneur Démon, je crée ma campagne petit à petit avec tous les éléments trouvés dans le LdB.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je cherche des retours de parties sur "Black Star"

Image

À la lecture ce jeu m'a laissé un goût de "sympathique mais pas transcendant", mais je pense avoir finis par trouver une idée de campagne qui lui siérait bien. En effet j'ai récent pitché le projet d'une campagne Western/Post Apo Héroique largement inspirée du manga Trigun ; Et Black Star est un candidat idéal pour motoriser cette campagne. Un détail cependant, j'aimerais savoir quelle est la durée en moyenne des combats dans Black Star ? J'ai besoin de savoir ce détail car mes parties ne durent guère plus de 3H30 donc chaque minutes compte et je peux clairement pas gamberger.
ningyo74
Pratiquant

Message par ningyo74 »

Bonjour, quelqu'un a t il déjà testé les jeux estampillés Tiny (Dungeon, Wastelond, Cyberpunk, ...) ? Je suis curieux sur ces derniers.

C'est si simple que ça ? Est ce qu'il y a quand même possibilité d'avoir des personnages différents ? Les combats sont ils longs ? J'avoue que ce dernier point est important pour moi.

Merci encore

BEn
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Quelqu'un a lu ou encore mieux testé Urban Decay, paru chez Osprey Games et qui émule les beat them all dans le genre de Final Fight, Renegade, Double Dragon et Streets of Rage (v'là les références de vieux) ? Ça serait pour offrir à un vieux pote de mon groupe JdR historique, fan de ce genre de jeux vidéo, voire pour jouer quelques scénarios quand je vais le revoir cet été.

J'ai zyeuté la fiche de personnage sur le site de l'éditeur, mais elle ne m'a pas appris grand chose à part que ça se joue au d100. Je suis curieux de savoir comment le système aborde les tropes de ce genre de jeux, et ce qu'on peut y faire à part de la baston.

Et, surtout, est-ce qu'on gagne des points de vie lorsqu'on mange un poulet trouvé dans une poubelle ? :lol:
Image
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

ah tient, ça m'était sorti des radars aussi. Du coup je suis aussi intéressé (pourquoi pas pour un vieux pote, qui était juste incroyable à ce genre de jeux)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ca doit pouvoir s'emuler avec feng shui dans la langue de molière?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

vivien a écrit : dim. juin 08, 2025 6:24 pm Ca doit pouvoir s'emuler avec feng shui dans la langue de molière?
ou Tiamat qui joue avec les clichés de ces jeux vidéo

vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Ah je ne connais pas...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Répondre