Quest'ionnaire sympa pour rôliste encore plus sympa !

Inspis, théories, conseils ...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Quest'ionnaire sympa pour rôliste encore plus sympa !

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, mais là, les prémisses me paraissent faussés. L'étude porte sur l'intérêt des gens à devenir free-lance d'une structure proposant salles et IA pour MJ.
Pour les salles équipées, je ne sais pas, mais pour l'IA-assistance de MJ, on est dans l'ingénierie et dans la faisabilité technique du truc. Quel intérêt d'analyser la faisabilité économique avant la faisabilité technique ? Si l'IA marche pas, à quoi bon la proposer à des MJ ? Autant juste proposer un service de salles "immersives"* et de voir s'il y a des MJ intéressés par une sous-traitance.

*Et là encore, une étude commerciale auprès des MJ (et en parallèle des PJ/clients) pour savoir si cela leur parait intéressant me parait être un truc à faire avant le service MJ+IA. Car j'ai des doutes sur l'intérêt, ou alors uniquement pour du med-fan à donjon/hexmap (bon, ça tombe bien, D&D est majoritaire sur le marché).

Enfin je crois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: Quest'ionnaire sympa pour rôliste encore plus sympa !

Message par Vorghyrn »

senradackod a écrit : mar. juin 03, 2025 6:15 pm J'ai répondu aux questions, sauf une : je ne laisserai pas mes coordonnées sur cette page ouverte aux quatre vents.
Donc je ne peux pas valider.

Même situation. J’aurais pu répondre afin de vous aider à évaluer le marché (on a fait un peu la même chose dans notre start-up récemment, je comprend tout à fait le besoin :bierre: ). Mais le fait de lâcher mes coordonnées est un no-go (et même pas un petit consentement avec un mot pour dire à quoi ça servirait -> no-go absolu). Désolé.

Si vous refaites un formulaire plus anonymisé (et éventuellement modulaire, genre si on a mis « pas intéressé, pas la peine de mettre le nombre de créneaux dispo ou de km de déplacement), je le remplirai avec plaisir
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Répondre