paul moud ubid a écrit : ↑mer. juin 04, 2025 9:30 am
@oufle
tu l'as joué en quelle année ?
Et sinon, il n'y avait pas pléthore de cultes du chaos ?
1998-99 en tant que joueur.
2007-08: en tant que MJ.
J'ai pas souvenir d'un problème avec le nombre de Cultes du Chaos.
La campagne est tellement riche de situations originale, on avait tellement un sentiment de liberté (sauf au 4ieme tome) que le métaplot on est passé un peu à côté.
D'autant plus que chaque tome a une conclusion franche. Même si les liens avec le tome suivant sont tenus ce n'était pas grave, c'était aussi notre manière de jouer. On aimait ces jeux avec pleins de scénarios publiés. On venait faire du Warhammer, pas particulièrement L'ennemi Intérieur.
Aujourd'hui encore je joue plus dans cet esprit. Ca permet d'intégrer des joueurs en cours, voire d'avoir des joueurs qui quittent la table. Chaque tome c'était quelques sessions de jeu, donc assez flexible à organiser.
Cette course à la campagne ultime qui tiendrait en haleine des joueurs sur des dizaines de sessions pour créer une épopée mémorable est une chimère pour moi. Je n'ai jamais eu les conditions réunies.
Mais l'ennemi Intérieur c'est définitivement un campagne que je referai jouer. On a fait Terreur à Talabheim l'année dernière, ça sera peut être l'année prochaine.