[en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs : les Amazones sont là ! (p.23)
Contre vents, marées et rhinopharyngites, je poursuis mon travail sur Kosmos BoL 2e édition avec la refonte des règles de magie des plantes, disponible pour les mécènes sur Tipeee. Si tout va bien, c'est plus clair, plus jouable et il y a nettement plus de mixtures disponibles.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Tybalt (le retour)
Re: [en cours] "Kosmos", jdr des mythes grecs
Le matériel du mois est en ligne pour les mécènes de Tipeee, avec la fin de la mise à jour du chapitre sur la magie. Plus clair, plus équilibré, plus jouable, en tout cas c'est le but !
Je slalome un peu entre les deadlines de travail, mais je suis soulagé de tenir toujours un petit rythme.
Je slalome un peu entre les deadlines de travail, mais je suis soulagé de tenir toujours un petit rythme.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
- Cassius Clef
- Transcendé
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 9:03 amJe slalome un peu entre les deadlines de travail, mais je suis soulagé de tenir toujours un petit rythme.

J'ai récemment fait connaître ton travail à un copain MJ qui, après avoir lu L'Iliade, souhaitait rendre les terres de Tylestel plus grecques et son panthéon plus complexe.
Dernière modification par Cassius Clef le mer. juin 04, 2025 5:43 pm, modifié 1 fois.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Harfang2
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 9:03 am Le matériel du mois est en ligne pour les mécènes de Tipeee, avec la fin de la mise à jour du chapitre sur la magie. Plus clair, plus équilibré, plus jouable, en tout cas c'est le but !
En passant, je te remercie beaucoup pour ton travail. Risquant fort de faire jouer la guerre des vandales pour certains personnages à pendragon, j'ai puisé dans tes écrits sur Carthage pour leur laisser flairer un brin d'antiquite, et peut-être quelques bribes de l'histoire d'Enée et didon et ou des réminescences des cultes de Baal-Hamon.
Plurima leges, pessima republica
- Tybalt (le retour)
Eh bien ça me fait fort plaisir, merci à vous deux
@Cassius Clef C'est pile le genre de chose qu'on peut faire avec Kosmos ! Je serai très intéressé par son retour s'il s'en sert.
@Harfang2 Ça donne envie ! En théorie, Carthage au VIe siècle après J.-C., ça va être surtout les suites de la Carthage romaine, mais j'avoue que je connais très mal cette période... Ce qui ne t'empêche en rien d'imaginer des restes de polythéisme punique dans les coins : Jacques Martin fait quelque chose d'approchant dans Alix et ça marche très bien !

@Cassius Clef C'est pile le genre de chose qu'on peut faire avec Kosmos ! Je serai très intéressé par son retour s'il s'en sert.
@Harfang2 Ça donne envie ! En théorie, Carthage au VIe siècle après J.-C., ça va être surtout les suites de la Carthage romaine, mais j'avoue que je connais très mal cette période... Ce qui ne t'empêche en rien d'imaginer des restes de polythéisme punique dans les coins : Jacques Martin fait quelque chose d'approchant dans Alix et ça marche très bien !
- krawash
- Zelateur
Bien que je n'ai pas fais joué ton taf, je voulais juste dire que je suis admiratif du travail de Titan(
) que tu as accomplis.