madtroll a écrit : ↑dim. mai 25, 2025 9:31 am
Je comprends plus rien à tout ça ... Au final la V5 de vampire / hunter / loup-garou et cie : qui s'en occupe ?
J'avais vu passer un truc vite fait sur Curseborne, ça en est où ?
En gros : consolidation de la propriété intellectuel sur une marque forte et reconnue.
Il y aura de nouvelles choses pour le JdR mais rien n'est encore défini, Renegade reste, en tous cas pour le moment, l'éditeur des JdR.
Ce que je comprends, en lisant entre les lignes, c'est une V5.5 en 2026 et un aurevoir à la sous-traitance chez Renegade.
Où je découvre abasourdi que la Journée Internationale des Geeks a eu lieu il y a 3 jours et qu'on n'a rien célébré
Décidement avec le May 4th ou les ponts à rallonge permettant de multiplier les parties, le mois de mai est le mois le plus symbolique pour notre activité.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Il y a eu aussi le 25 le jour de la serviette : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_serviette qui rend hommage à Douglas Adams (Le Guide du routard galactique). Très geek aussi... et ça tombe le même jour !
bloodymary a écrit : ↑jeu. mai 29, 2025 10:46 pm
25 Mai, aussi un jour pour La Garde de Nuit ( GNU Pratchett ) de mémoire : la journée des lilas ( je suis trop feignasse pour chercher )
Le jour de la Glorieuse Révolution.
Lilas et œufs durs de rigueur mais uniquement pour les survivants.
GNU !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
7Tigers a écrit : ↑mer. mai 21, 2025 1:41 pmAge of Vikings est enfin disponible via le site de Chaosium:
Qu'est-ce que Age of Vikings ?
Age of Vikings: The Roleplaying Game est le dernier jeu de Chaosium. Utilisant le célèbre système Basic Roleplaying (BRP) avec des dés D100 où il faut faire un résultat inférieur à la compétence, les mécaniques d'Age of Vikings seront familières aux fans de L'Appel de Cthulhu et de RuneQuest.
En français, plein d'info supplémentaires sur le jeu extraites de la Session Questions / Réponses concernant Age of Vikings qui a eu lieu le 18 Mai sur Twitch avec les auteurs Pedro Zivani, Neil Robinson & Jason Durall: https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 548#p27548
Si succès commercial, plusieurs volumes sont toujours prévus: Gamemaster's Handbook et la campagne The Gods of Fire and Sky.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha