Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par fafnir »

J'ai une question : j'avais entendu parler d'une partie du lore d'un peuple à la destinée vraiment tragique (ce n'est pas les esclaves orcs) mais, ma mémoire étant ce qu'elle est, j'avoue que je ne suis plus certain que ça soit dans SotDL :oops:

Ça vous parle ?
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

kantou a écrit : jeu. mai 29, 2025 1:10 pm Merci pour les suggestions assez précises pour le moment je compte sûrement prendre le livre de base avec les secrets du seigneur démon et l'atlas volume 1.

Arcanes, pour moi, c'était celui que j'attendais le plus en VF. J'avais déjà lu la vo, avec laquelle je jouais, mais c'était vraiment le bouquin que j'attendais pour lancer une autre campagne un jour. C'est tout bête, mais avoir l'évolution de l'Ombre selon l'avancée des PJ, ça m'a permis de créer une campagne au fil de l'eau, avec leurs personnages au coeur de tout.
Puis toutes les infos sur les génies et les démons, c'était LE truc qui a typé ma campagne de manière très dépaysante!

Comme j'disais, victimes m'a donné du lore sur les peuples et a permis quelques belles scènes durant la campagne :-)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Nome
Prêtre

Message par Nome »

fafnir a écrit : jeu. mai 29, 2025 8:44 pm J'ai une question : j'avais entendu parler d'une partie du lore d'un peuple à la destinée vraiment tragique (ce n'est pas les esclaves orcs) mais, ma mémoire étant ce qu'elle est, j'avoue que je ne suis plus certain que ça soit dans SotDL :oops:

Ça vous parle ?

C'est pas les jotuns ?
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

@Nome ça ne me dit rien. Je commence à penser que j'ai halluciné...quel naufrage :oops:
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

fafnir a écrit : dim. juin 01, 2025 10:36 am @Nome ça ne me dit rien. Je commence à penser que j'ai halluciné...quel naufrage :oops:

Ouais, je n'ai pas répondu parce que je ne voyais pas... d'une certain manière ça pourrait coller à l'histoire des génies ou celle des darklings, mais je ne crois pas que ce soit à ça que tu penses
Lotharius
Zelateur

Message par Lotharius »

quelqu'un a un avis sur la Version dans l'espaaaaaace ? 

When the Wolf Comes
https://schwalbentertainment.com/when-t ... comes-rpg/
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Une question pour les connaisseurs de la VF: le scénario Survival of the Fittest a-t-il été traduit? Je n’ai pas trouvé l’info (et j’ai consulté la liste sur le forum de BBE Liste des suppléments traduits )
Merci d’avance!
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Nefal a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:13 pm Une question pour les connaisseurs de la VF: le scénario Survival of the Fittest a-t-il été traduit? Je n’ai pas trouvé l’info (et j’ai consulté la liste sur le forum de BBE Liste des suppléments traduits )
Merci d’avance!
A priori la liste sur le forum de BBE (en début du sujet pointé par ton lien) est complètement à jour, ce qui veut dire que ce scénario n'est ni traduit, ni prévu pour l'être.
Pourquoi poses-tu la question ? A-t-il un intérêt particulier ? Je cherche de mon côté quels seraient les scénarios qu'il vaudrait le coup de traduire (c'est un passe-temps pour moi), d'où cette interrogation de ma part... 

Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Mahar a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:51 pm
Nefal a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:13 pm Une question pour les connaisseurs de la VF: le scénario Survival of the Fittest a-t-il été traduit? Je n’ai pas trouvé l’info (et j’ai consulté la liste sur le forum de BBE Liste des suppléments traduits )
Merci d’avance!
A priori la liste sur le forum de BBE (en début du sujet pointé par ton lien) est complètement à jour, ce qui veut dire que ce scénario n'est ni traduit, ni prévu pour l'être.
Pourquoi poses-tu la question ? A-t-il un intérêt particulier ? Je cherche de mon côté quels seraient les scénarios qu'il vaudrait le coup de traduire (c'est un passe-temps pour moi), d'où cette interrogation de ma part... 

Merci pour ta réponse! Je suis surpris qu'il n'ait pas été traduit car dans la foultitude de scénarios pour SotDL, il me semblait que celui-ci avait plutôt bonne réputation. Un pote me l'avait aussi bien vendu à l'époque. Je viens de le relire en VO et il me semble plutôt pas mal pour une entrée en matière. 

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Cool, je vais m'amuser à le traduire alors !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Nefal a écrit : lun. sept. 22, 2025 5:44 pm
Mahar a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:51 pm
Merci d’avance!

Merci pour ta réponse! Je suis surpris qu'il n'ait pas été traduit car dans la foultitude de scénarios pour SotDL, il me semblait que celui-ci avait plutôt bonne réputation. Un pote me l'avait aussi bien vendu à l'époque. Je viens de le relire en VO et il me semble plutôt pas mal pour une entrée en matière. 

Je le trouve nul en tant que scénario, mais la forêt qui y est décrite est sympa et je l'ai réutilisé plusieurs fois. Sympa, mais pas ouf non plus.

Mahar a écrit : lun. sept. 22, 2025 1:51 pm Je cherche de mon côté quels seraient les scénarios qu'il vaudrait le coup de traduire (c'est un passe-temps pour moi), d'où cette interrogation de ma part... 

Je crois que je les ai pratiquement tous lu et on a traduit tous ceux qui avaient une once d'intérêt (ou ils vont sortir avec la dernière fournée).
Nefal
Cardinal

Message par Nefal »

Je trouve personnellement le format intéressant: un petit hexcrawl sympa qui peut être plié en une soirée: c’est justement le temps que nous avons à dispo. Il est vrai que la raison pour laquelle on crapahute dans les bois est anecdotique mais c’est justement l’exploration de la forêt qui a son petit charme.
Khaali
Pratiquant

Message par Khaali »

Hello,
Est-ce que du monde à lu les 3 campagnes partiellement publiées en VO : Orc Wars, Return of the witch-king, et Dungeon of the damned?

Les pitch de Orc wars et RotWK m'ont l'air très interessant, mais concretement est-ce que leur contenu tient la route?

Dungeon of the Damned c'est uniquement du dugeon crawling dans un seul immense donjon?

Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Khaali a écrit : sam. déc. 20, 2025 2:59 pm Hello,
Est-ce que du monde à lu les 3 campagnes partiellement publiées en VO : Orc Wars, Return of the witch-king, et Dungeon of the damned?

Les pitch de Orc wars et RotWK m'ont l'air très interessant, mais concretement est-ce que leur contenu tient la route?

Dungeon of the Damned c'est uniquement du dugeon crawling dans un seul immense donjon?

C'est sur ma to do list des vacances ^^
akodosho
Messie

Message par akodosho »

Hi ! 

Après 3 années de pause jdr pour raisons professionnelles (parfois, les bonnes idées n'en sont pas et réciproquement) je repasse bientôt derrière l'écran. Toujours une table aux emplois du temps un peu complexes donc l'idée de jouer en campagne avec des scénarios simples et un système de jeu qui tourne... et déjà connu. Donc, je ressors pour SotDL...

J'ai lu les 3 premiers scénarios de la campagne Return of the Witch King et je vais essayer de vous dire ce que j'en pense pour le moment.
Je commence par ce qui m'a paru négatif : 
- pas de résumé de la campagne. Bref, c'est un peu dommage quand on aimerait renforcer un peu l'éventuel fil rouge...
- du coup, ça demande des joueurs assez sympas, qui acceptent de se faire trimbaler d'un scénario à l'autre. Perso, ça nous va aussi car on a juste envie de jouer et qu'on se voit peu. Plus une table plus régulière ou exigeante, ça va demander un peu de boulot.
- toujours des scénarios un brin déséquilibrés. J'ai trouvé le 2e pour ma part particulièrement létal. Le 1er aussi, mais ça fait partie du taf.

Le positif, avant d'entrer dans le détail :
- l'articulation avec des suppléments déjà parus. Pour l'instant, la lecture de Men Of Gog me parait indispensable (en raison du thème de la campagne...), ce qui tombe bien car je pense que c'est un bon condensé de l'histoire du monde et des secrets. Northern Reach 4, et encore plus le 5, sont aussi très utiles ; c'est un cadre de jeu sympa et j'aime le lien qui ai fait avec le soulèvement Orc. Si j'ai bien suivi, ça vient de sortir en VF ?
- les trois scénarios sont sympas (surtout si on compare à la moyenne...) et aux ambiances très différentes. Relativement courts, ils peuvent facilement être étoffés. J'en parle ensuite en spoils (et ça permettra à un MJ qui veut se lancer d'avoir le pitch du début de campagne).

Falling Tears : Starting
Spoiler:
Un scénario de Fuite depuis Tears. Les Orcs déboulent dans le village des PJs qui prennent la poudre d'escampette. Il y a une mécanique toute simple qui permet de gérer la poursuite, sans trucider tout le monde. En gros, une MAP que les joueurs (et quelques villageois éventuellement) doivent quitter avec de l'attrition. Ils doivent choisir le terrain le plus adapté, l'itinéraire... Quelques rencontres sur la carte permettent de créer des péripéties que l'on peut transformer en atouts. En l'état, ça permet à des persos aux professions rurales de briller un peu avant de devenir des aventuriers. Si je voulais faire qqc d'un peu plus dense, je passerai ça en hexagones et j'utiliserai une tool box de rencontres [si vous avez ça en stock, on peut mutualiser] et surtout j'ajouterai quelques rencontres ou étapes qui permettront d'expliquer ensuite l'avancée des persos vers telle ou telle voie. Le but du scénario est de transformer les persos en réfugiés/vétérans qui arrivent ensuite dans les Northern Reaches.

You Shall not take these Noble Souls : Novice
Spoiler:
Les PJs ont survécu et sont depuis quelques semaines de l'autre côté du Bouclier, non loin de Sixton. Ce sont des réfugiés donc, mais qui ont un peu de bouteille et capables de faire quelques menues missions pour gagner leur vie. Ils doivent enquêter sur la Shadow Pass, passage magiquement creusé par les mages de Caecras entre Tears et cette région : on montre le côté High Fantasy. Les rumeurs se concrétisent sous la forme de troglodytes (descendants des Men of Gog, présentés dans Wretched and Unclean que je n'ai pas) qui s'enhardissent, menés par une prêtresse qui a des visions du futur... et du retour du WK. Concrètement c'est un donjon mais il y a moyen de jouer vraiment sur l'épouvante. Je préconise d'insister sur les indices qui annoncent un retour du WK (et perso je vais y aller mollo sur les délices caca/menstrues). Par contre, c'est beaucoup trop létal à mon avis.

For the good of all : Novice
Spoiler:
On est à Crossings cette fois : les PJs ont quitté le camp et semblent prendre encore un galon. De nouveau un aspect à mission mais on peut faire le lien avec des PNJs introduits sur le deuxième scénario et lors du trajet vers la ville. Le supplément Northern Reach V est indispensable. Ici, ce sont trois enquêtes qui s'entremêlent : des meurtres rituels, une secte nihiliste qui fout le bordel et un projet d'attentat contre les citadelles du Nord. Elles sont globalement assez simples mais les entremêler peut donner un moment très amusant (genre Auberge des 3 plumes, en plus gérable). Encore une fois, le réveil à venir du WK aiguise les appétits mais les joueurs ne se rendent comptent de rien, avec le syndrome du ballotage vers une mission. Par contre l'ambiance est radicalement différente et le scénario peut-être plus facile, mais tout aussi mortel en cas d'échec.

Dans l'ensemble, la campagne fait penser à l'esprit de Rise of the runelord mais moins dense, et avec un esprit bien différent évidemment.
Si ça vous intéresse, je peux essayer de faire pareil avec les 3 scénarios suivants, quand je les aurai lus. Je sais que Zeben, toujours fidèle au poste, pourra compléter ou amender !

A bientôt !
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Répondre