[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Pour discuter sereinement de l'actualité
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'

Message par Dr Hiatus »

Bon, apparemment l'Europe serait ok pour que des armes ukrainiennes dépassent les 70km de portée...

https://www.franceinfo.fr/monde/europe/ ... 73908.html
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Nightfalls a écrit : lun. mai 26, 2025 5:58 pm
nonolimitus a écrit : lun. mai 26, 2025 2:41 pm Arriveront-ils à la conclusion que Trump est bien barré lui-aussi...? 8)7
Pour une fois que Trump est presque lucide ?? :lol:

Comme disait l'autre (Churchill ?) : "Même une horloge cassée donne l'ordre correctement deux fois par jour."
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Putin est en train de faire la seule chose à ne pas faire avec Trump, le faire passer pour un looser...du coup Donald commence à s'ennerver.

Les posts Trumpien sur Truth

What Vladimir Putin doesn’t realize is that if it weren’t for me, lots of really bad things would have already happened to Russia, and I mean REALLY BAD. He’s playing with fire!

I’ve always had a very good relationship with Vladimir Putin of Russia, but something has happened to him. He has gone absolutely CRAZY! He is needlessly killing a lot of people, and I’m not just talking about soldiers. Missiles and drones are being shot into Cities in Ukraine, for no reason whatsoever. I’ve always said that he wants ALL of Ukraine, not just a piece of it, and maybe that’s proving to be right, but if he does, it will lead to the downfall of Russia!

et la réponse du poivrot de service Medvedev

Regarding Trump's words about Putin ‘playing with fire’ and ‘really bad things’ happening to Russia. I only know of one REALLY BAD thing — WWIII. I hope Trump understands this!

Pourvu que ça dure. :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

En janvier, la Doomsday Clock a été ajustée à 89 secondes.
Peut-être était-ce un peu optimiste ?
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Cryoban a écrit : mer. mai 28, 2025 11:26 am Putin est en train de faire la seule chose à ne pas faire avec Trump, le faire passer pour un looser...du coup Donald commence à s'ennerver.

Les posts Trumpien sur Truth

What Vladimir Putin doesn’t realize is that if it weren’t for me, lots of really bad things would have already happened to Russia, and I mean REALLY BAD. He’s playing with fire!

I’ve always had a very good relationship with Vladimir Putin of Russia, but something has happened to him. He has gone absolutely CRAZY! He is needlessly killing a lot of people, and I’m not just talking about soldiers. Missiles and drones are being shot into Cities in Ukraine, for no reason whatsoever. I’ve always said that he wants ALL of Ukraine, not just a piece of it, and maybe that’s proving to be right, but if he does, it will lead to the downfall of Russia!

et la réponse du poivrot de service Medvedev

Regarding Trump's words about Putin ‘playing with fire’ and ‘really bad things’ happening to Russia. I only know of one REALLY BAD thing — WWIII. I hope Trump understands this!

Pourvu que ça dure. :lol:

En même temps :
"Everything out of his mouth causes problems, I don’t like it, and it better stop," Trump declared of the Ukrainian president.

Du coup, ça s'annule.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

legnou a écrit : mer. mai 28, 2025 4:42 pm Du coup, ça s'annule.

Non Trump déteste Zelensky depuis l'affaire "Hunter Biden en Ukraine" donc c'est pas nouveau. Mais il a quand même obtenu son big-beautiful-deal sur les minerais, donc aussi bidon que soit ce traité y'a pas de perte de face. Par contre la Putin qui ouvertement ne tient aucun compte des simagrés de la Maison Blanche, c'est nouveau. C'est un peu comme quand Jean Claude Van Damme dans Cyborg se souvient de son maitre d'art martiaux et qu'il se fait recaler...ca fait mal Adrienne! A présent Trump se fait clairement refuser l'entrée du club des dictateurs-male-alpha :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : mer. mai 28, 2025 5:23 pm
legnou a écrit : mer. mai 28, 2025 4:42 pm Du coup, ça s'annule.

Non Trump déteste Zelensky depuis l'affaire "Hunter Biden en Ukraine" donc c'est pas nouveau. Mais il a quand même obtenu son big-beautiful-deal sur les minerais, donc aussi bidon que soit ce traité y'a pas de perte de face. Par contre la Putin qui ouvertement ne tient aucun compte des simagrés de la Maison Blanche, c'est nouveau. C'est un peu comme quand Jean Claude Van Damme dans Cyborg se souvient de son maitre d'art martiaux et qu'il se fait recaler...ca fait mal Adrienne! A présent Trump se fait clairement refuser l'entrée du club des dictateurs-male-alpha :mrgreen:

C'est trop ça... Pure hypothèse de ma part : c'est probablement pour ça que Peskov a raconté que Trump disait du mal de Poutine car il était émotionnellement surchargé. C'est une manière d'humilier Trump pour qu'il se dise que le club des cool guys et des vrais mecs n'est pas celui de ses alliés mais du côté de Vlad.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Je ne sais plus si on en a parlé, mais Bridget Brink, l'ancienne ambassadrice US en Ukraine qui a récemment démissionné, se lâche :

We’re playing into Russia’s hands’: Ex-U.S. ambassador to Ukraine on why she resigned :
https://www.pbs.org/newshour/show/were- ... e-resigned
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

"Vladimir Putin of Russia", on est d'accord que même en anglais c'est très connoté comme formule ?
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

"Leak of 2 Million Secret Documents Exposes Russia’s Nuclear Bases"
https://x.com/nexta_tv/status/1927695569352343988
https://danwatch.dk/en/serious-security ... s-exposed/
https://united24media.com/latest-news/r ... eveal-8701
https://www.themoscowtimes.com/2025/05/ ... gel-a89262
(à confirmer)

(et peut-être de belles inspirations pour tout JDR contemporain ...)

European journalists from Danwatch and Der Spiegel have obtained access to a massive trove of 2 million documentsdetailing Russia’s strategic nuclear facilities. Among them are detailed blueprints of the ultra-secret base in Yasny, where Avangard missiles are stationed, including everything from toilet locations and tunnel maps to security systems and surveillance cameras.

🔻 What was leaked:

📍 Building plans, tunnel diagrams, IT systems, security layouts, and alarm schematics.
📍 Lists of sports equipment, wall posters, and soldiers’ leisure activities.
📍 Critical information revealing structural vulnerabilities.

This appears to be the largest intelligence leak in the history of the Russian military. Any foreign intelligence servicenow has enough material to pinpoint weak spots. Toilets, motion sensors, tunnel routes, gym equipment — journalists now have CIA-level access. It’s a security disaster the Kremlin won’t be able to cover up.
legnou

Message par legnou »

Killing Joke a écrit : jeu. mai 29, 2025 5:24 pm "Leak of 2 Million Secret Documents Exposes Russia’s Nuclear Bases"
https://x.com/nexta_tv/status/1927695569352343988
https://danwatch.dk/en/serious-security ... s-exposed/
https://united24media.com/latest-news/r ... eveal-8701
https://www.themoscowtimes.com/2025/05/ ... gel-a89262
(à confirmer)

(et peut-être de belles inspirations pour tout JDR contemporain ...)

European journalists from Danwatch and Der Spiegel have obtained access to a massive trove of 2 million documentsdetailing Russia’s strategic nuclear facilities. Among them are detailed blueprints of the ultra-secret base in Yasny, where Avangard missiles are stationed, including everything from toilet locations and tunnel maps to security systems and surveillance cameras.

🔻 What was leaked:

📍 Building plans, tunnel diagrams, IT systems, security layouts, and alarm schematics.
📍 Lists of sports equipment, wall posters, and soldiers’ leisure activities.
📍 Critical information revealing structural vulnerabilities.

This appears to be the largest intelligence leak in the history of the Russian military. Any foreign intelligence servicenow has enough material to pinpoint weak spots. Toilets, motion sensors, tunnel routes, gym equipment — journalists now have CIA-level access. It’s a security disaster the Kremlin won’t be able to cover up.

😍 Quelqu'un a un lien pour :

"Plans détaillés de la base ultra-secrète de Yasny, où sont stationnés les missiles Avangard, incluant tout, depuis l'emplacement des toilettes et les plans des tunnels jusqu'aux systèmes de sécurité et aux caméras de surveillance."
J'ai une franchise M:I à relancer avec un crossover Fast & Furious...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est con, maintenant ils savent qu'on savaient... :lol:

Ca remet en perspective la validité des menaces d'atomisation apocalyptique dont nous ont gratifié Putin ou Medvedev depuis quelques années n'est ce pas :mrgreen:

Ce que je me demande surtout, c'est qui a déposé ça là où ça a été trouvé et pourquoi maintenant. Jeu d'influence pour les négociations, histoire de montrer à Putin qu'on l'a dans le viseur depuis le début? Possible. ;)
legnou

Message par legnou »

Tu penses à une fuite ordonné par Donald "Volfoni" Trump ?

Moi les dingues, j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Donald...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

legnou a écrit : jeu. mai 29, 2025 7:30 pm Tu penses à une fuite ordonné par Donald "Volfoni" Trump ?

Hum non ça serait pas mon premier choix, je verrais plutôt une origine européenne d’autant plus que cette divulgation touche directement aux capacités de frappe sur l’Europe. Mais c’est sans doute une décision concertée, enfin si tant est que ça soit bien des Services derrière cette « fuite » mais en tout cas c’est un boulot de pro.
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : jeu. mai 29, 2025 7:10 pm Ce que je me demande surtout, c'est qui a déposé ça là où ça a été trouvé et pourquoi maintenant.
Va savoir si ça ne vient pas de l'intérieur...
L'année dernière, j'avais entendu dire que Shoigou, à la grande époque, avait vendu à la CIA (pour une somme très coquette) de nombreux renseignements sur les installations nucléaires russes :lol:
Répondre