Le mossad sonne toujours deux fois

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Le mossad sonne toujours deux fois

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : sam. avr. 26, 2025 2:16 pm Explosion massive en iran ce jour, plusieurs dizaines de morts, origine "inconnue", port de Bandar Abbas.

Port de Shadid Rajaee, le plus grand d'Iran.

Ils jouent de malchance, auparavant c'était une cyber-attaque mystérieuse qui était venue les frapper. :cry:

Port qui pique
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Faut dire que c'est compliqué le nitrate d'ammonium chlorate de sodium...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

On s'en doutait un peu....moins de 24 otages encore en vie

Moins de 24 survivants
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Bibi renonce à virer Ronen Bar "donc y a plus besoin de toutes ces procédures et auditions hein? On peut tout fourrer sous le tapis d'accord?"
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Renonce, renonce c'est vite dit.....disons qu'il y est fortement incité :P

Mais il lui reste quand même 3 procédures aux miches....et dans celle qui est en cours, on peut voir le niveau :?

https://www.timesofisrael.com/shed-look-like-a-sumo-wrestler-netanyahu-denies-wife-downed-160-cases-of-bubbly/
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

D'ailleurs, visiblement en réaction à des attaques sur les Druzes en Syrie j'ai vue passer qu'Israël avait, au moins fait une frappe sur un groupe menacant les dits Druzes (en bon termes, eux, avec Israël).

Plurima leges, pessima republica
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Il y a un vieil adage qui dit "mieux vaut tard que jamais", l'UE vient de l'illustrer, cette news n'ayant visiblement pas trop attiré l'attention des médias européens, en 2025

Manuel pas intellectuel

dès 2001:

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:92001E001338

Heureusement, la France a été plus rapide que ces technocrates

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... lution.pdf

dès 2023 :mrgreen:

Normalement pour les fonds d'aide aux familles des terroristes, ce sera dès 2072. :runaway
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

C'est vrai qu'actuellement c'est la priorité quand Gaza ressemble de plus en plus au ghetto de Varsovie...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Thierry, c'est toi ? 8)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Luke Skywalker est antisioniste, semblerait-il, tout du moins selon certains témoignages

After reading the document, Christensen reiterated the reversal of his condemnation of the attack, comparing himself to Luke Skywalker, the protagonist of the Star Wars franchise.

Condemning the attack, he said, would be like “condemning Luke Skywalker for attacking the Death Star because the Empire might crack down on the resistance.”

La Farce est grande en lui
thamartin
Evêque

Message par thamartin »

Les médias nous donnent des informations sur des massacres de civils et sur les actions militaires d'Israël.

Par contre, c'est un gros vide au niveau de l'information sur les forces militaires palestiniennes. L'armée Israélienne rencontre-t-elle une réelle résistance qui pourrait expliquer les bombardements et actions terrestres? Sur quoi tirent-ils en dehors des civils?

Wiki et autres parlent bien des brigades Izz al-Din al-Quassam du Hamas, des tunnels sous Gaza, de 20 à 25 000 hommes.
Mais je n'entends pas d'informations sur les actions militaires Palestiniennes ou même un journaliste poser la question. Avec le blocus sur place de l'information cela est certainement difficile, mais les forces en présence sont certainement connues, ainsi que leurs moyens et stratégies pour permettre d'expliquer le type de combat qui se joue.

Je ne dois pas regarder aux bons endroits, mais pour un néophyte cette guerre médiatisée à "sens unique" parait étrange.
Je ne minimise en rien ce qu'il se passe pour les populations ou ne cherche à justifier les actions militaires.

Juste en recherche d'infos, de compréhension sur le type de conflit réel et les forces déployées pour en comprendre les enjeux, la mesure ou la démesure.

N'ayant pas lu les 28 pages pour voir si cette question a déjà été traité, n'hésitez pas à simplement me laisser un lien si cela est le cas.

Merci.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mon impression est qu'effectivement c'est que les attaques sur israel sont quotidiennes et que souvent cette réciprocité est .. discrètement informée.

Par exemple, quand Israel a attaqué le liban (ou plutot le hzebollah au liban), il m'a semble qu'au départ, c'était en réaction a des tirs sur son territoire. Mais clairement, fallait etre attentif pour suivre l'information.

Du coup, ca mets le doute sur ce qui se passe actuellement. Et je ne sais pas ou trouver une source d'information exhaustive et - autant que faire se peut - neutre

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Après Luke Skywalver plus haut, un nouveau titre surréaliste :bravo:

Touche pas à mon Hezbollah

thamartin a écrit : dim. mai 25, 2025 4:39 am Juste en recherche d'infos, de compréhension sur le type de conflit réel et les forces déployées pour en comprendre les enjeux, la mesure ou la démesure.

Il faut agir par recoupement , parmi les sites "professionnels" on peut noter Jane's, la FRS (Fondation pour la recherche stratégique), Intelligenceonline...en ce qui concerne la réalité quotidienne, le mieux est de lire la presse israélienne (tout en étant conscient des biais politiques possibles).

Pour les enjeux géopolitiques,il est préférable de passer par les bouquins, idem pour la genèse du conflit.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Sans entrer dans un bodycount polémique, la comparaison des pertes de non combattants (ex les enfants) directes et indirectes ainsi que des moyens de feu utilisés permettent de déduire que, même à supposer que les frappes d'Israël aient des cibles militaires precises, leur taux de dommages collatéraux est très important et parfaitement assumé.

Si on y ajoute le discours de certains membres passés et présents du gouvernement de Netanyahou, il me semble que la logique de nettoyage ethnique de la bande de Gaza ne fait guère de doute.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

“Mort aux Arabes” : à Jérusalem, la Marche des drapeaux n’épargne ni civils ni journalistes...(Courrier International)

Dis-moi qui tu hantes, je te dirais qui tu es

Demandez-vous, belle jeunesse, pourquoi ont ils tué Rabin? (air connu)

A noter dans l'article, ce beau discours de l'humaniste Ben Gvir:

Que Dieu venge leur sang, ces héros et martyrs, car c’est grâce à eux que nous sommes en train de gagner

C'est étonnant, on dirait du Sinwar.... :neutral:

En tout cas, cette photo résume assez bien ce que Bibi a fait de la société israélienne:

Image
Dernière modification par Florentbzh le mar. mai 27, 2025 10:08 am, modifié 1 fois.
Répondre