Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Cassius Clef
Transcendé

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Cassius Clef »

Une lettre d'info hebdomadaire bien sympathique sur les jeux PC, rédigée par Izual, un ancien journaliste de Canard PC. Ça s'appelle Téma les jeux et voici la dernière en date. On peut s'abonner et filer des sous si on aime bien.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Oblivion resmastered.

Bah, heureusement que c'est remastered. Je ne comprends rien au système qui me semble être un pendant médiéval de Fallout 3, avec l'usure des armes et des armures. Je n'y trouve clairement pas le charme de Skyrim et je m'ennuie un peu. Je doute de continuer plus avant dans un jeu que je découvre trop tard.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

En plus ça doit être rempli de quêtes fed ex non ?

(typiquement les déplacements en missions dans Morrowind et Skyrim, pfffffffffff - mais dans Skyrim au moins le paysage est plaisant)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Altay
Dieu d'après le panthéon

Message par Altay »

Inigin a écrit : sam. mai 24, 2025 6:58 am En plus ça doit être rempli de quêtes fed ex non ?

Vraiment pas. Je trouve les quêtes nettement plus intéressantes que dans Skyrim, qui se prend un peu trop au sérieux. En comparaison, Oblivion regorge de personnages et de situations loufoques. Bien sûr, tous les groupes de quêtes ne sont pas aussi intéressants (la Guilde des guerriers a la boucle de quête la plus redondante, généralement « va là, tue les ennemis, reviens », c'est assez chiche par rapport à la Confrérie Noire ou même la Guilde des Mages). Pourtant, alors que j'avais déjà plusieurs centaines d'heures de jeu sur Oblivion, je redécouvre le jeu avec grand plaisir. Et je trépigne de refaire l'extension Shivering Isles qui m'avait énormément marqué à sa sortie..
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ah, Clair Obscur, c'est joli, c'est émouvant, la musique est sublime... Mais pitain, il me fait roter du sang cette @$#!% de jeu! :?
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Tu joues à quel niveau de diff. Parce qu'on m'a vendu ça comme un souls, mais j'ai torché ça assez rapidement...

Si tu veux on peux parler des combo que j'utilise.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je n'ai pas des masses accroché à l'intro d'expédition 33 qui me donne un peu l'impression d'être une sorte de French Nier mais sans la belle dynamique et l'exubérance de Nier Automata.

Wartales : après avoir assez facilement passé les trois premières régions, je me suis galéré dans deux régions trop fortes pour moi. Je suis vite revenu faire des réserves, de l'argent et des armes/armures dans les régions finies.

Et puis j'ai découvert Gossenberg, la ville. Je trouve que c'est relativement bien fait au vu du reste du jeu. Mais la mission qui vise à sortir l'ambassadeur d'Alcazar de son ambassade, qu'elle purge ! L'ordinateur doit gérer jusque 110 personnages par tour, sans compter les animaux redevenus sauvage à la sortie de leur dresseur. Ça m'a pris la soirée pour perdre 4 ours de niveau 7+. Jamais je ne recommence ce truc malgré le mauvais résultat.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

Ah ça doit être tout l'un ou tout l'autre. Moi je n'ai pas du tout accroché à Nier, alors que j'ai beaucoup aimé Clair-Obscur.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

R.Alex a écrit : lun. juin 02, 2025 5:22 pm Tu joues à quel niveau de diff. Parce qu'on m'a vendu ça comme un souls, mais j'ai torché ça assez rapidement...

C'est un jeu où il faut bien choisir son niveau de difficulté.

Un joueur un peu casual ou qui préfère les JRPG classiques essentiellement basés sur la gestion tactique des capacités doit (à mon avis) choisir la difficulté "facile", sinon il risque d'être dégoûté par certains boss "infaisables".

A l'inverse, un joueur "Soul-like Expert" doit choisir une difficulté supérieure à la difficulté par défaut (je ne me souviens plus comment elle s'appelle, mais c'est la difficulté "normale"). Sinon, à cause du mécanisme de parade/esquive, il peut se retrouver en capacité de vaincre facilement n'importe quel adversaire juste en maîtrisant la parade (à condition de ne pas s'attaquer aux boss trop en avance de phase, parce que ça peut être un peu usant d'éreinter un sac à PV à coup de micro-dégâts, même si tu sais esquiver toutes ses attaques).

Mais bref, si on choisit bien le niveau de dif. je pense que le jeu peut être intéressant aussi bien pour les experts-aux-doigts-rapides que pour les RPGers contemplatifs (mêmes si pour ces derniers, ils faudra sans doute accepter de ne pas se confronter à certains boss optionnels).
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Répondre