Il faudrait donner des exemples concrets, je le suis sur LinkedIn et je n'ai pas souvenir de rejet en bloc.Killing Joke a écrit : ↑mar. mai 20, 2025 2:37 pmcdang a écrit : ↑mar. mai 20, 2025 2:30 pmQualifier un défenseur du nucléaire de rejet des technologies, ça me paraît assez contre-intuitif.Killing Joke a écrit : ↑mar. mai 20, 2025 1:37 pm Mais Janco a depuis longtemps un rejet de toutes les technologies
Va falloir donner des exemples pour argumenter.
Oui je n'ai pas été assez précis en effet : rejet des technologies "du digital".
Ce qu'il énonce, c'est que les ressources étant limitées, il faut commencer à établir des priorités pour planifier plutôt que se prendre le mur. Et que l'IA n'est à son sens pas prioritaire, et que les 109 milliards d'EUR de budget public que flèche Macron seraient sans doute mieux investis ailleurs.
Quand on a un déficit public de 486 milliards d'EUR, une mortalité infantile en hausse depuis plusieurs années, une psychiatrie dans un état lamentable alors qu'on a 1/4 des jeunes qui ont des pensées suicidaires, un effondrement du nombre d'insectes qui met en péril notre agriculture et donc notre sécurité alimentaire etc., je suis plutôt d'accord avec lui.