La statue animée est trop invulnérable, AMHA. Elle devrait craindre les armes contondantes tout de même.
Déjà qu'elle fait beaucoup de dégâts...
Et la vampire devrait subir un désavantage sous le soleil, en effet.
Je pense que c'est bien de filer des points faibles aux monstres, ça fait réfléchir les joueurs.
Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent
- Xav
- Prêtre
Re: Brainstorm pour campagne basée sur Loup* Ardent
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Sama64
- Dieu d'après le panthéon
Oui va pour le désavantage au soleil pour la Vampire (ça limite sacrément sa menace en combat - testé ce soir)Xav a écrit : ↑jeu. mai 15, 2025 2:11 pm La statue animée est trop invulnérable, AMHA. Elle devrait craindre les armes contondantes tout de même.
Déjà qu'elle fait beaucoup de dégâts...
Et la vampire devrait subir un désavantage sous le soleil, en effet.
Je pense que c'est bien de filer des points faibles aux monstres, ça fait réfléchir les joueurs.
Mes PJs ont déja une arme magique (et peut être 2) sans compter les sorts.
Donc la statue n'est clairement pas imbutable (par contre sa puissance expliquerait pourquoi le sanctuaire qu'elle garde soit resté inviolé si longtemps)
Une Vulnérabilité aux armes contondantes pourrait être effectivement envisagée
elle fait beaucoup de dégat, mais ça correspond au niveau donné (et elle garderait un endroit bien précis)
Merci du feedback

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- griffesapin
tu m'énerves ! 
à force de te lire, je commence à envisager de me mettre en quête de cette série (d'occasion et sans y laisser un rein
) ce qui va me prendre des lustres !

à force de te lire, je commence à envisager de me mettre en quête de cette série (d'occasion et sans y laisser un rein

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Si tu as 10-15 ans devant toi, tu peux espérer qu'elle sera republiée par un éditeur militant français

--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Sama64
Honnêtement, en terme de jeu et d'intérêt ludique c'est très très limité (pour être gentil). Par contre, pour potasser les 4 tomes (surtout les 3 premiers pour l'instant) y a énormément de choses intéressantes, de bonnes idées, des éléments qui typent l'univers.
Pas toujours de cohérence entre les tomes par contre.
Pas toujours de cohérence entre les tomes par contre.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire