Il est vraiment rigolo, on dirait un jet privé à turboprop dont on a coupé le fuselage en deux pour en retirer quasiment toute la section passagers
picte a écrit : ↑sam. mai 17, 2025 1:15 pm
C'est oublier un peu vite que dans l'aviation civile, le troisième avionneur n'est ni russe, ni chinois, mais brésilien avec Embraer. On retrouve ses avions dans pas mal de compagnies européennes low cost.
Alors oui, mais non. Airbus, CA sur 2024, 69Md$ et des brouettes. Boeing c'est 66 (ouaip, malgré la chute de sa section commercial airplanes). Embraer c'est... 6. Et pour info, COMAC c'est 28.
C'est pas DU TOUT la même cour. Et d'ailleurs comme dit plus haut c'est pas le même segment non plus. Embraer fait de petits appareils, ses plus gros coucous sont au mieux équivalents des plus petits des Airbus / Boeing.
L'américain et l'européen sont des géants, des colosses même. Embraer en comparaison c'est un lilliputien. Qui fait de bons appareils, qu'on ne s'y trompe pas, mais c'est un PETIT avionneur.