Mric a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 12:00 am
les deux parties avait monter leur taux de douane en réponse, jusqu'à 145% .
Le gros soucis c'est que la Chine est un client de l'agroalimentaire des US et les US sont un marché pour l'industrie électronique chinoise, sans compter que plusieurs produits estampillé asiatique sont produits sur place, Nissan et Toyota en Amérique ont mal pris les nouvelles taxes douanières, donc réduction drastique de la production sur le sol américain.
Alors quand l'Asie refuse des exportations Américaine (12000 tonnes de viande porcine) c'est un coup dur pour une grosse partie des agriculteurs redneck, et l'économie à soi-disant senti la douille.
Les taux ce ressert, est-ce mieux ?
Je me demandais surtout quels étaient les taux avant le début de la comédie
fafnir a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 7:08 am
L'entreprise va supprimer des mesures d'inclusion et de diversité.
Ca pourrait leur revenir dans la tronche ça côté EU à moyen terme. Il faudrait gratter du côté des tendances politiques des dirigeants allemands de SAP, y'a peut-être pas eu trop besoin de les pousser pour qu'il fasse ce move.
Tout dépend du contenu des "mesures d'inclusion et de diversité". Je sais par un proche qui y travaille (à Walldorf, dans le Bade-Wurtemberg) que longtemps a dominé une politique de recrutement en faveur de travailleurs handicapés (moteurs/mentaux), qui allait au delà des taux réglementaires (européens ? allemands ?). Si SAP voulait donner des gages aux USA, il lui suffirait peut-être de réduire ce recrutement jusqu'au minimum requis par la réglementation, sans pour autant se mettre hors la loi. Et ainsi ne mécontenter personne (l'art de ménager la chèvre et le chou).
Tout est dans la nuance.
Pure hypothèse : je n'ai pas lu l'article cité, car payant.
L'article était en accès libre quand j'ai posté
Il était indiqué que la mesure abandonnée était l'objectif de 40% minimum de femmes dans l'effectif.
Une victoire européenne contre le poulet chloré et le boeuf aux hormones grâce à Trump ? Chlorinated chicken and hormone-fed beef not crucial to UK trade deal, US suggests
US agriculture secretary says country is moving away from both methods of production, illegal in UK and EU
Non mais vous n'y comprenez rien : Trump médite. C'est ainsi que les prophètes, tels que lui, reçoivent l'inspiration divine.
Blague à part, qu'a-t-il reçu de cette visite ? Des promesses de milliards d'investissement (dont il sera difficile de voir lesquels viennent de son intercession) ?
Elthaïn a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 4:02 pm
Blague à part, qu'a-t-il reçu de cette visite ? Des promesses de milliards d'investissement (dont il sera difficile de voir lesquels viennent de son intercession) ?
Business as usual, comme d'hab'. Après, je serais curieux de savoir ce que MBS veut en faire. Les saoudiens ne sont plus à acheter juste pour faire plaisir, il me semble, et ils doivent vouloir en faire quelque chose. Après, leur escapade au Yémen ne s'est pas très bien passée.
Note que la délégation a aussi réussi à leur fourguer un très gros contrat de Boeings, alors que l'avion a fortement perdu en légitimité. Juste un peu.