La Restauration, c’est bon, mangez-en !
- oufle
- Mystique
Re: La Restauration, c’est bon, mangez-en !
Comme inspi j'ajouterai la BD du cycle de Sambre, avec pas mal de tomes en plein dans cette période.
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Des films qui se déroulent pendant cette période :Le merlock a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 7:28 pm Sinon, pour les suggestions de site/livres/BD/films/séries ? Pas d'idées ? :ange:
-Nosferatu le vampire (Friedrich Wilhelm Murnau) et son remake de 2024 (pas sûr pour celui de 1979)
-Vénus noire (Abdellatif Kechiche)
-L'Empereur de Paris (François Richet)
-Vidocq (Pitof)
-L'Auberge rouge (Claude Autant-Lara)
-Le Hussard sur le toit (Jean-Paul Rappeneau)
-Bright Star (Jane Campion)
-Gothic (Ken Russell)
-The Revenant (Alejandro González Iñárritu)
-Le Souper (Édouard Molinaro)
Il y a à boire et à manger, dans des genres très différents, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis... Je pense que chacun de ces films peut servir d'inspi. Il y a en a sûrement beaucoup d'autres, là ce sont les premiers auxquels je pense.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Je suis peut-être encore un peu endormi mais j'ai l'impression que Regency Cthulhu n'a pas été mentionné, alors qu'on est largement sur la période en question.

Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Corbant
- Initié
Purée, 4 jours que je passe régulièrement sur ce fil, et je viens juste de voir le jeu de mots... 
Bref, sinon, c'est pas parce que c'est coécrit par 2 de mes anciens profs, mais ce bouquin-là a l'air intéressant (je confesse ne pas l'avoir lu) : Repenser la Restauration, par Jean-Claude YON, Jean-Yves MOLLIER et Martine REID.
Et pour du plus emporté, Jacquou le Croquant.

Bref, sinon, c'est pas parce que c'est coécrit par 2 de mes anciens profs, mais ce bouquin-là a l'air intéressant (je confesse ne pas l'avoir lu) : Repenser la Restauration, par Jean-Claude YON, Jean-Yves MOLLIER et Martine REID.
Et pour du plus emporté, Jacquou le Croquant.
Jamais plus...
- senradackod
- Transcendé
Autre ainsi cinéma : Zarafa, film d'animation datant de 2012, sous le règne de Charles X.
Point De CLETCSOOEF : 1