Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Ah ! Bon sang, mais c'est bien sur!
Je vais faire ca. Pas de nuée pour cette rencontre aléatoire car c'est davantage pour l'ambiance qu'un réel danger.
Je vais faire ca. Pas de nuée pour cette rencontre aléatoire car c'est davantage pour l'ambiance qu'un réel danger.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
on peut rajouter un petit jet d'endurance pour tout ceux qui sont touchés en cas d'échec, ils choppent une maladie disgracieuse mais bénine (petits boutons noires) mais surtout ne leur précisse pas bénine

bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Oh ne me lance pas sur les maladies, j'ai prévu tout un tas de réjouissances en convertissant les maladies de Warhammer. Je vais tenter d'en soupoudrer une ou deux et voir la réaction des joueurs.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Je réagis instinctivement au terme "saupoudrer" : quitte à jouer là dessus, ça me donnerait envie de trouver une poudre noire à saupoudrer réellement autour de la table pour matérialiser la dissémination de spores contagieuses !!!
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Mais j'adore cette Idée !
Aux passages j'ai fait jouer en une soirée, Intérêts communs, premier scénario du livre 2, ce fut une régalade.
Aux passages j'ai fait jouer en une soirée, Intérêts communs, premier scénario du livre 2, ce fut une régalade.
Dernière modification par TFLzero le mar. mai 13, 2025 11:45 pm, modifié 1 fois.
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
@Mahar J'ai déjà utilisé du papier buvard et de l'encre pour simuler cela.
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
Si l'encre atteignait l'une des bordures... patatra !
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Asimov a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 11:44 pm @Mahar J'ai déjà utilisé du papier buvard et de l'encre pour simuler cela.
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
J'ai du mal a me représenter le truc. (C'est le matin, désolé. ^^)Asimov a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 11:44 pm @Mahar J'ai déjà utilisé du papier buvard et de l'encre pour simuler cela.
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
Tu peux utiliser un dérivé d'un "jeu" fait pour sensibiliser les gamins à la dissémination des bactéries/spores et au lavage des mains : avant le début de la séance, avant d'accueillir/retrouver les joueurs, tu te mets des paillettes brillantes sur une main, puis au cours de la partie tu n'as plus qu'à les observer attentivement pour voir qui a des paillettes sur lui.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
@Go@t
Chaque joueur avait devant lui une feuille de papier buvard d'une forme aléatoire (un peu rond ou carré ou rectangulaire etc) qui représente leurs organisme de manière abstraite.
A chaque round ou période de temps passé dans le cratère, les joueurs devait déposer une goutte d'encre sur leur papier (où ils veulent).
Si l'encre, par capillarité, touche une zone que j'avais dessiné sur le papier (un petit cercle ou une croix) ca enclenché un test de panique. La maladie s'étant propagé dans une zone importante.
Si l'encre parvenait sur un des rebords de la feuille, ca partait en cacahouète.
Chaque joueur avait devant lui une feuille de papier buvard d'une forme aléatoire (un peu rond ou carré ou rectangulaire etc) qui représente leurs organisme de manière abstraite.
A chaque round ou période de temps passé dans le cratère, les joueurs devait déposer une goutte d'encre sur leur papier (où ils veulent).
Si l'encre, par capillarité, touche une zone que j'avais dessiné sur le papier (un petit cercle ou une croix) ca enclenché un test de panique. La maladie s'étant propagé dans une zone importante.
Si l'encre parvenait sur un des rebords de la feuille, ca partait en cacahouète.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
C’est une super idée !!Asimov a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 11:44 pm @Mahar J'ai déjà utilisé du papier buvard et de l'encre pour simuler cela.
Le papier buvard était déchiré de manière grossière et irrégulière pour chaque joueur. À chaque période de temps passée dans un endroit malsain (dans mon cas, c'était un cratère dans Mothership), l'obligation était de déposer une goutte d'encre.
Si l'encre rejoignait une zone que j'avais dessinée au crayon, un test était effectué.
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Re: Brigandyne, round 3 (Nouveau supplément : Éteindre le Bûcher p.63 !)
L'organisme des PJs ? Ca pourrait s'utiliser pour une ville aussi. Pas que pour les maladies d'ailleurs : progression d'un parti politique, rébellion, etc.Asimov a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 9:35 am @Go@t
Chaque joueur avait devant lui une feuille de papier buvard d'une forme aléatoire (un peu rond ou carré ou rectangulaire etc) qui représente leurs organisme de manière abstraite.
A chaque round ou période de temps passé dans le cratère, les joueurs devait déposer une goutte d'encre sur leur papier (où ils veulent).
Si l'encre, par capillarité, touche une zone que j'avais dessiné sur le papier (un petit cercle ou une croix) ca enclenché un test de panique. La maladie s'étant propagé dans une zone importante.
Si l'encre parvenait sur un des rebords de la feuille, ca partait en cacahouète.

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