Je reste sur mon analyse au jour de l'élection de Trump et mise sur "atermoiement, et puis en fait non".
La Kremlin a trop besoin de la guerre pour tenir le pays.
Nightfalls a écrit : ↑sam. mai 10, 2025 6:14 pm Poutine acceptera t il la trêve de 30 jours ?
Et surtout, s'il ne le fait pas, Trump tiendra t il sa promesse de sanctionner fortement la Russie ?
France info :
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 39204.html
Les paris sont ouverts
Nightfalls a écrit : ↑lun. mai 12, 2025 5:31 pm Donc, pour l'heure, Poutine refuse la trêve de 30 jours... Grosse surprise !
Et :
NYT: U.S. Approved Re-Export of Long-Range Rockets and Patriot missiles to Ukraine
Environ 200 missiles (ATACMS et Patriot à priori)
https://en.defence-ua.com/news/nyt_us_a ... 14473.html
Nightfalls a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:43 am On peut imaginer que les fameuses forces russes qui se placent à la frontière finlandaise sont surtout à base de tanks gonflables / en bois
Oh ! Largement !Arno a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 6:08 pmNightfalls a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:43 am On peut imaginer que les fameuses forces russes qui se placent à la frontière finlandaise sont surtout à base de tanks gonflables / en bois
Et ils sont capables d'envoyer leurs soldats attaquer avec...
Nightfalls a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 8:47 pm Sinon, vu qu'on a l'air doués pour les paris, on se fait "Poutine en Turquie le 15 mai pour discuter avec Zelensky" à 85/1 ?
Comme l'a dit @zit , ça revient pour Poutine à légitimer ZelenskyQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 10:15 pmNightfalls a écrit : ↑mar. mai 13, 2025 8:47 pm Sinon, vu qu'on a l'air doués pour les paris, on se fait "Poutine en Turquie le 15 mai pour discuter avec Zelensky" à 85/1 ?
Je vois pas pourquoi. Poutine peut y aller et continuer à jouer les prolongations. Ca peut même aller dans son sens.
Nightfalls a écrit : ↑mer. mai 14, 2025 5:06 am Tiens, les troupes de parade du 9 mai auraient été envoyées direct au front
Je ne suis pas sûr que leur entraînement à marcher au pas et à crier "hourra" leur serve beaucoup