Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 05, 2025 7:57 pm Avis aux heureux/ses propriétaires de revues de jeu de rôle anciennes : je cherche un article sur Midnight paru dans Backstab n°50. Quelqu'un aurait ça, par le plus grand des hasards ?

J'ai !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Morningkill »

denix a écrit : mer. avr. 23, 2025 3:09 pm
Go@t a écrit : mer. avr. 23, 2025 1:30 pm Édit, c'est bien lui (sur fb) :
Des nappes et tentures personnalisées...
Nouvelle année scolaire, nouvelles commandes
Contactez moi Mp sur mon facebook ou par mail kerlaft@gmail.com si vous souhaitez commander avec moi une nappe personnalisée avec l'image de votre choix .
Pour ma part ce sera des cartes de JDR pour mes nouvelles campagnes de cette année.
Ok. J'avais rien trouvé sur son site. Je vais aller voir sur son FB. Merci encore.
J'ai écrit a son gmail, j'ai pas eu de réponse.. Sur son fb c'es tmieux ?
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Morningkill a écrit : mar. mai 06, 2025 11:04 am
denix a écrit : mer. avr. 23, 2025 3:09 pm
Go@t a écrit : mer. avr. 23, 2025 1:30 pm Édit, c'est bien lui (sur fb) :
Des nappes et tentures personnalisées...
Nouvelle année scolaire, nouvelles commandes
Contactez moi Mp sur mon facebook ou par mail kerlaft@gmail.com si vous souhaitez commander avec moi une nappe personnalisée avec l'image de votre choix .
Pour ma part ce sera des cartes de JDR pour mes nouvelles campagnes de cette année.
Ok. J'avais rien trouvé sur son site. Je vais aller voir sur son FB. Merci encore.
J'ai écrit a son gmail, j'ai pas eu de réponse.. Sur son fb c'es tmieux ?
Je n'en sais honnêtement rien. J'avais juste vu passer u ntruc sur FB et ton post m'y a fait penser. Ses derniers posts datent de début avril sur kerlaft mais d'hier sur son profil perso, je pense que ça ne mange pas de pain d'essayer par ce biais.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
denix
Cardinal

Message par denix »

Go@t a écrit : mar. mai 06, 2025 11:49 am Je n'en sais honnêtement rien. J'avais juste vu passer u ntruc sur FB et ton post m'y a fait penser. Ses derniers posts datent de début avril sur kerlaft mais d'hier sur son profil perso, je pense que ça ne mange pas de pain d'essayer par ce biais.
Perso, j'avais surtout compris de son message qu'il lançait une commande groupée et cherchait des partenaires pour bénéficier de tarifs, pas qu'il réalisait lui-même les impressions ou fournissait ce service.
Ce qui fait que je ne l'ai pas contacté et que je cherche toujours de mon côté.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Alors, je l'ai eu par son profil perso, et il a l'air de continuer a le faire - pour l'instant j'en suis a trouver la carte en numérique du coup
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Je suis à la recherche d'un scénario qui se déroulerait dans un rêve ; le but des PJ étant d'en sortir pour revenir dans le monde réel, bien évidemment
(pour un jdr contemporain - fantastique de préférence)
Merci ;)
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

KamiSeiTo a écrit : lun. janv. 13, 2025 11:13 am Miles Christi ?

https://www.legrog.org/jeux/miles-christi

Les Templiers et Hospitaliers, ordres militaires, n'auraient pas été des ordres de chevalerie, selon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_chevalerie
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Nightfalls a écrit : lun. mai 12, 2025 9:10 pm Je suis à la recherche d'un scénario qui se déroulerait dans un rêve ; le but des PJ étant d'en sortir pour revenir dans le monde réel, bien évidemment
Merci ;)
Comme pour un entretien d'embauche, ça ne répond pas à 100 % des critères puisque ce n'est pas du contemporain, mais il y a la mini campagne Les Captifs de la Sorcière Dormante de François Lévin : Initiation au jeu de rôle, 404 éd. (2018), 15 EUR (mais je ne sais pas si ça se trouve encore). C'est une campagne d'initiation, donc plutôt directive, mais il y a probablement moyen de l'ouvrir.

Il y a un groupe FB avec des ressources, donc un 6ᵉ scénario
https://www.facebook.com/groups/Captifs ... iles/files
--
Vous êtes mort
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Sama64 a écrit : ven. mai 02, 2025 2:47 pm Bonjour
Auriez vous des références à me donner de scénarios ou aides de jeu pour faire jouer la défense d'une cité assiégée, dans un contexte médiéval (avec ou sans fantastique)?
Je m'autoquote car j'ai regardé rapidement les différentes inspis que vous m'aviez données :
* Offrandes calcinées : oui mais non, je ne vois pas trop comment m'aider de ce qui est décrit (petite attaque de Gobs dans un village)
* JRTM : les PJs sont les attaquants, pas les défenseurs donc ça fait pas mal de boulot d'adaptation
* Warhammer "Skavens" : le contexte est un peu trop présent pour une adaptation aisée, et le vilage est adossé à une montagne + réseau de mines, donc très différents de la ville dans ma campagne (ville côtière, non loin de marais)
* Conquête d'Hexenberg : c'est pas vraiment la défense d'une cité, mais plus sa conquête (alors que la ville est partagée entre 2 factions) donc un peu différent,mais y a des trucs à reprendre
* Sur les rives de l'Anduin" un scénario dans la Terre du Milieu pour les concours de scénarios de la Cour d'Obéron en 2008 ? 2009 : pas trouvé sur le site de la Cour Oberon (j'ai vu celui ci http://couroberon.free.fr/scenarii/conc ... nebres.pdf mais je ne pense pas que ça soit le bon) @Cuchurv

Je pense à Pax Erinyon ou Red Hand of Doom, y a peut être des trucs à y piocher, ou le 1er episode de la Tyranie des dragons ?
Dernière modification par Sama64 le mar. mai 13, 2025 7:45 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

2 petites suggestions pour @Sama64
1. Le scénario de Qin dans le tome 3 ou 4 est une histoire de siège et les PJ sont du côté des assiégés.
2. Dans Vêtue de flammes, campagne de @Snorri pour le Dodécaèdre, il y a aussi un siège et des batailles.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

184201739 a écrit : lun. mai 12, 2025 9:31 pm
KamiSeiTo a écrit : lun. janv. 13, 2025 11:13 am Miles Christi ?

https://www.legrog.org/jeux/miles-christi

Les Templiers et Hospitaliers, ordres militaires, n'auraient pas été des ordres de chevalerie, selon :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_chevalerie
La distinction entre ordres militaires et de chevalerie, parfaitement pertinente dans le cadre historique, dans le cadre du jdr, est sans intérêt. 
D'autant plus que les ordres de chevalerie de la fin du moyen-âge récompensent des nobles pour des exploits... principalement militaires. :P

Par ailleurs, Miles Christi est un parfait bon jeu pour mettre en exergue les enjeux politiques et religieux de ses hér... personnages, ce qui est la demande.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

Nightfalls a écrit : lun. mai 12, 2025 9:10 pm Je suis à la recherche d'un scénario qui se déroulerait dans un rêve ; le but des PJ étant d'en sortir pour revenir dans le monde réel, bien évidemment
Merci ;)

Il doit y avoir des campagnes dans les Contrées du Rêve pour l'Appel de Cthulhu.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Nightfalls tu connais Hystoire de fous, l'autre jdr de denis gerfaud?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Il y a au moins un épisode onirique dans la campagne Borelius Connexion pour Fall of Delta Green et ça a lieu dans un vol Hong Kong - Los Angeles (avec escales).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Orlov a écrit : mar. mai 13, 2025 7:33 pm 2 petites suggestions pour @Sama64
1. Le scénario de Qin dans le tome 3 ou 4 est une histoire de siège et les PJ sont du côté des assiégés.
2. Dans Vêtue de flammes, campagne de @Snorri pour le Dodécaèdre, il y a aussi un siège et des batailles.
Mais oui, Vêtue de Flammes je l'ai achetée en + 8|
Merci m'sieur
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre