Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Kandjar »

Ravortel a écrit : lun. mai 12, 2025 9:35 am J'ai même toisé @Kandjar et j'ai pas eu peur. Il n'est pas vert en vrai.
Ouais, ben c'est facile de toiser Kandjar quand on fait une tête et 45kg de plus !

Sammael99 a écrit : lun. mai 12, 2025 2:28 pm Un jour, je traverserais la France pour une DodoConv.
J'ai hâte !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Adj
Envoyé de la Source

Maurice, il a passé un bon weekend

Message par Adj »

rougepied a écrit : lun. mai 12, 2025 7:18 am Moi, moi, moi j’ai passé un très bon weekend.
Voila.
Je tenais à ce que vous le sachiez.
C’est important le sachoir.
Je suis sûr que mon weekend était mieux que le tien !

A part les 5h15 (au lieu de 3) pour rentrer.

Et moi aussi j'ai bien mangé ! Et même beaucoup trop !

Adj qui digère (gère, gère, gère) encore

Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Moi moi moi, je cherche des idées tourisme au Canada 🍁

J'ai un séjour un peu improvisé au Canada pour la première fois à la fin du mois, j'ai trois jours d'obligations à Montréal mais vu que j'aime pas cramer mon crédit carbone de ces trois ans sans prendre l'avion juste pour trois jours, j'ai pu prendre la semaine avant en voyage solo.

J'ai donc du temps de samedi jusqu'au vendredi matin suivant assez libre, et je réfléchis à quoi faire pour profiter un peu de la belle province sachant que j'ai un permis de conduire.
Je voyais que le voyage classique que font beaucoup de familles pour ce genre de timing passait par les parcs nationaux de Mauritie, de Saguenay, pour finir avec un petit arrêt à Tadoussac avant de revenir vers Montréal avec un petit arrêt à Québec.

C'est une base. J'avoue que financer des pièges à touristes pas forcément respectueux pour voir des dos de baleines à 3km de distance paraît peu intelligent, mais j'ai une longue histoire de fascination pour les cétacés qui me donne quand même envie de craquer pour cette attraction touristique apparemment fort associée à Tadoussac. C'est débile ou ça mérite quand même le détour ?

En fait je regarde les photos, réfléchis à mes tropisme naturels, et quand je vois les paysages j'ai l'air de rien fort envie de craquer pour un road trip autour de la péninsule de Gaspésie, faire le tour des phares et des petits villages portuaires. Mais c'est moi qui me laisse influencer par des photos. C'est faisable en 6 jours comme ça où quelqu'un qui ferait ça serait condamné à être sur des routes basiques 90% du temps pour ne profiter qu'un tout petit peu chaque jour ?

Je vois que la météo est généralement sympathique à cette période de l'année, je sais pas ce que les casusiens qui ont déjà exploré la région recommendent pour un séjour si court ?
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Les baleines à Tadoussac, ça peut être très proche. On a fait une première tentative en zodiac, mais le temps était mauvais et on a du rentrer. par contre, le lendemain, on a pris un plus gros bateau (il nous faut un plus gros bateau) et je dois dire que la baleine qui passe sous la proue du bateau quand elle est en surplomb de l'eau... (la proue, pas la baleine) C'est impressionnant. Mais c'est comme moi pour les aurores boréales en Finlande cet hiver : C'est un coup de dés et on ne gagne pas à tous les coups.

Le parc des Laurentides est magnifique (je l'ai fait en avril, il y a 30 ans, au moment de la fonte des glaces).

Quebec est dans mon souvenir bien plus intéressante que Montreal.
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Tosheros a écrit : lun. mai 12, 2025 7:32 pm Moi moi moi, je cherche des idées tourisme au Canada 🍁

Je voyais que le voyage classique que font beaucoup de familles pour ce genre de timing passait par les parcs nationaux de Mauritie, de Saguenay, pour finir avec un petit arrêt à Tadoussac avant de revenir vers Montréal avec un petit arrêt à Québec.

C'est globalement le trajet qu'on a fait aussi, et c'est très sympa.
Les baleines, c'est pas l'usine non plus. Nous on devait être 6 sur notre zodiac, et on en a croisé peut-être 2 autres sur les 2h de sorties.
Après, si tu es rando, tout le coin vaux le coup.

En 6 jours c'est trop court, mais le zoo boréal tout au fond du Saguenay est très bien aussi 
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Tosheros a écrit : lun. mai 12, 2025 7:32 pm Moi moi moi, je cherche des idées tourisme au Canada 🍁

J'ai un séjour un peu improvisé au Canada pour la première fois à la fin du mois, j'ai trois jours d'obligations à Montréal mais vu que j'aime pas cramer mon crédit carbone de ces trois ans sans prendre l'avion juste pour trois jours, j'ai pu prendre la semaine avant en voyage solo.

J'ai donc du temps de samedi jusqu'au vendredi matin suivant assez libre, et je réfléchis à quoi faire pour profiter un peu de la belle province sachant que j'ai un permis de conduire.

C'est une base. J'avoue que financer des pièges à touristes pas forcément respectueux pour voir des dos de baleines à 3km de distance paraît peu intelligent, mais j'ai une longue histoire de fascination pour les cétacés qui me donne quand même envie de craquer pour cette attraction touristique apparemment fort associée à Tadoussac. C'est débile ou ça mérite quand même le détour ?

En fait je regarde les photos, réfléchis à mes tropisme naturels, et quand je vois les paysages j'ai l'air de rien fort envie de craquer pour un road trip autour de la péninsule de Gaspésie, faire le tour des phares et des petits villages portuaires. Mais c'est moi qui me laisse influencer par des photos. C'est faisable en 6 jours comme ça où quelqu'un qui ferait ça serait condamné à être sur des routes basiques 90% du temps pour ne profiter qu'un tout petit peu chaque jour ?

Je vois que la météo est généralement sympathique à cette période de l'année, je sais pas ce que les casusiens qui ont déjà exploré la région recommendent pour un séjour si court ?
Visiter les plages de Key West ?

Pour une réponse plus sérieuse, j'invoque @Cédric Ferrand 

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Mric
Banni

Message par Mric »

Y a surement un lieu incontournable dans la grande province qui ne soit pas trop touristique, demande à @Cédric Ferrand ce qu'il peut conseiller.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Merci d'avoir pensé à moi, par contre je suis un indécrottable montréalais qui n'a jamais fait les circuits touristiques en 20 ans.
La Gaspésie en 6 six jours, c'est jouable. Techniquement, tu peux faire les 900 bornes de Montréal - Gaspée en une journée en jouant les rois de la route qui ne s'arrêtent que pour pisser.
Je suis allé à Rimouski il y a peu pour un salon du livre, et le fleuve est d'une telle majesté. Là-bas aussi, le temps s'immobilise, il ne faut donc pas y aller en coup de vent mais prendre le temps de vivre l'expérience locale.
Donc oui, la Gaspésie te tend les bras. Moi non plus, je n'aime pas l'idée d'aller emmerder les baleines.
Oh, et je garde un souvenir horrifique de Chandler. Genre la seule usine de la ville a fermé il y a bien longtemps, donc il y a des commerces à l'abandon, des maisons à vendre, c'est d'un triste...
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Sammael99 a écrit : lun. mai 12, 2025 2:28 pm
Ravortel a écrit : lun. mai 12, 2025 9:35 am Moi, moi, moi

Trop mangé. Mais Dieu que c'était bon.
Trop fumé. Mais personne ne m'a forcé.
Bu des breuvages étranges mais goûtus. La faute à @Go@t.
Pas assez dormi. Prévisible. Mais j'ai tenu.
Beaucoup joué (notez, pas "trop"), et c'était le but !
J'ai même toisé @Kandjar et j'ai pas eu peur. Il n'est pas vert en vrai.
Sachaliez donc, la Dodoconv c'est du bon.

Un jour, je traverserais la France pour une DodoConv.
J'y ai participé deux fois, les années passées, et c'était très sympa :yes:
Rustique et à la cool
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Mickael Ryers a écrit : mar. mai 13, 2025 8:06 am
Sammael99 a écrit : lun. mai 12, 2025 2:28 pm
Ravortel a écrit : lun. mai 12, 2025 9:35 am Moi, moi, moi

Trop mangé. Mais Dieu que c'était bon.
Trop fumé. Mais personne ne m'a forcé.
Bu des breuvages étranges mais goûtus. La faute à @Go@t.
Pas assez dormi. Prévisible. Mais j'ai tenu.
Beaucoup joué (notez, pas "trop"), et c'était le but !
J'ai même toisé @Kandjar et j'ai pas eu peur. Il n'est pas vert en vrai.
Sachaliez donc, la Dodoconv c'est du bon.

Un jour, je traverserais la France pour une DodoConv.
J'y ai participé deux fois, les années passées, et c'était très sympa :yes:
Rustique et à la cool
C'était la première mais j'ai tellement aimé que j'y retourne le mois prochain. :p
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

La 208 PureTech - PureToc :grmbl: - vient de ressortir du garage... Jusqu'à la prochaine fois - en plus, elle avait un clou dans le pneu arrière droit -

Le mécano me conseille de sacrifier un poulet ou de brûler un cierge... Voir de jouer à l'EuroMillion, vu qu'elle a réussi à repartir 8O
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Clairement, les bords du saint laurent coté nord , t'as des vues magnifiques (après quebec ), clairement, j'aurai tendance a te recommander si tu veux faire un road trip vers tadoussac, de longer la fleuve

Après, l'autoroute "interieur" vers le saguenay, c'est plus foret et lac c'est joli aussi - sauf qu'ils t'annoncent presence d'orignal sur la route et que j'en ai jamais vu, escrocs !
Le saguenay, c'est sympa, on avait dormi deux fois sur la route dans un ermitage au bord d'un lac, c'était pas mal, ah voila, l'ermitage ssaint antoine au lac bouchette, https://st-antoine.org/fr/ ma femme en garde un souvenir ému
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Morningkill a écrit : mar. mai 13, 2025 11:02 am orignal
J'ai mis très longtemps à me rendre compte qu'il n'y avait pas de 'i' entre le 'g' et le 'n'... et j'avais du mal à comprendre ce que je lisais... 😁
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Rosco a écrit : lun. mai 12, 2025 2:57 pm Vendredi à dieppe
Déjeuner sur le port,
Sieste sur la plage
Le déjeuné devait être… copieux… pour que tu ne t’aperçoives pas de la taille des grains de sable… :D

Image
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Le souci avec la Gaspésie c'est de se taper le trajet aller/retour. Y aller c'est pittoresque et superbe, en revenir ça paraît long-long-long.
Dans mes souvenirs il y a un train de nuit Montréal - Gaspé, genre 8h de trajet. Une fois là-bas tu te loues une voiture pour sillonner la Gaspésie et tu rentres ensuite soit en train, soit par la route.

Autre option: Montréal - Rimouski en train puis location de voiture (qui te permet de faire la rive droite de l'embouchure du fleuve en conduisant vers Gaspé).

Après si tu n'as pas envie de te taper un trop grand trajet et que tu veux découvrir un autre aspect du Saint-Laurent, tu peux remonter le long du fleuve et des Milles îles. C'est très sympa et pas trop loin. On a avait fait une pause à Kingston pour la nuit et fini à Brighton (sans pousser jusqu'à Toronto) et se baigner dans le lac Ontario. Avec une petite croisière de quelques heures dans les Mille Îles, vraiment chouette.

Sinon, très franchement, Québec-city :neutral:
Je n'avais pas été très impressionné.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre