
Cent jours de solitude
Marrant car Wikipedia classe ce site comme libertarien......le ton employé n'est pourtant ni pro-Trump, pro-Musk, c'est le moins qu'on puisse dire.....ah le "crackpot" Kennedy, tout est résumé en un mot

ca vient, ca vient (à des degrés divers, Italie, Roumanie, Pays-Bas, Autriche, Suède, France, Allemagne...) et je ne suis pas sûr que nous soyons assez nombreux à les reconnaitre.
Et bah disons que c'est une description presque parfaite de la France. Petit coquinDr Hiatus a écrit : ↑jeu. mai 08, 2025 10:27 am Je pense que c'est leur focus sur le free speech qui les classe libertariens.
https://quillette.com/tag/free-speech/
Je pensais que c'était leur amendement le plus partagé. Mais maintenant que c'est prouvé qu'un milliardaire de droite peut détenir un réseau social appelé "TRUTH social" , être président, shut down les médias subventionnés et ses outils de soft-power anti dictatures, et dénoncer les fake news tous les jours...
Peut-être que c'est pas une manifest destiny yankee de combattre la Pravda des commies ?
Certains étaient ptett un peu jaloux ?
Une démocratie peut donc se transformer en régime illibéral ? Ya peut-être des signes ?
Let's check :
- des milliardaires qui tiennent des médias avec des objos politiques
- des politiques répressives contre les migrants promues et appliquées
- politiques sociales dégraissées
- corruption qui monte
- tricks institutionnels pour zapper les checks and balance et autres équilibres des pouvoirs
- les juges y sont pas fiables
- la police, si
- les vrais fachos c'est les antifas
Bon, si un jour y avait cette ambiance là en Europe, on saurait reconnaître ceux qui la favorisent pour éviter de se faire piéger, je suppose.
J'aime le côté artisanal de la chose à l'heure de l'IA générative qui permet au premier péquin venu de créer une image presque équivalente.
Dr Hiatus a écrit : ↑ven. mai 09, 2025 8:01 am
Oui.
Une autre lecture serait que Trump fait machine arrière sur sa politique...
Visiblement son coup de force ça n'a notablement rien changé en termes agricole (pas de welcome aux viandes américaines, après lequel courent les agriculteurs). Faudra voir les détails, mais parmi les centaines de deals dits en cours (plus qu'il n'y a de pays dans le monde, il est vraiment très très fort !), il pourrait y en avoir beaucoup sans changement majeur et peut-être même quelques pertes.
Au début de l'affaire, le commercial en chef se plaignait d'un deal horrible, avec le Mexique... Qu'il avait fait signer lui-même.
Si on se base sur l'insuccès notoire de beaucoup de ses commerces, on peut s'attendre à quelques migraines durables chez les PDG.