[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Kandjar »

Je pense que c'est juste une grosse blague, que les trumpistes trouveront au mieux marrante, au pire un peu gonflée, et que tous se délecteront des gesticulations de celles et ceux qui s'en offusquent et tentent de se servir de ce micro-événement pour le décrédibiliser.
C'est l'occasion de faire le dur à très peu de frais.

Je crois que je pourrais recopier ce texte à chaque phrase qu'il prononce...
(Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risque que ça arrive, juste qu'on ne peut rien conclure de ces petits phrases ou messages sur les RS... Il se réjouit de l'effet que ça fait)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
zit
Mystique

Message par zit »

Ca pourrait faire le titre du prochain fil si ce n'était aussi long.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Trump chouine et veut obliger les gens à acheter US. 😳

"Des tricheries": Donald Trump en a assez que les Japonais achètent des voitures allemandes plutôt qu'américaines.

Donald, tu connais la Loi de l'offre et de la DEMANDE ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Serval
Prophète

Message par Serval »

legnou a écrit : lun. mai 05, 2025 12:07 pm Trump chouine et veut obliger les gens à acheter US. 😳

"Des tricheries": Donald Trump en a assez que les Japonais achètent des voitures allemandes plutôt qu'américaines.

Donald, tu connais la Loi de l'offre et de la DEMANDE ?
On fait la même chose en France/Europe en se plaignant que les gens achètent des électriques chinoises.
Sans parler des années 90 où la France "chouinait" car les gens achetaient des voitures japonaises.
Evidemment, je ne le défends pas, mais il faut relativiser, nous avons rarement, très rarement même, mais parfois les mêmes réactions. :)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

legnou a écrit : lun. mai 05, 2025 12:07 pm Trump chouine et veut obliger les gens à acheter US.

Je pense que c'est juste une grosse blague, que les trumpistes trouveront au mieux marrante, au pire un peu gonflée, et que tous se délecteront des gesticulations de celles et ceux qui s'en offusquent et tentent de se servir de ce micro-événement pour le décrédibiliser.
C'est l'occasion de faire le dur à très peu de frais.
(Copyright@ ananas)

:mrgreen:

Serval a écrit : lun. mai 05, 2025 1:11 pm On fait la même chose en France/Europe en se plaignant que les gens achètent des électriques chinoises.
Sans parler des années 90 où la France "chouinait" car les gens achetaient des voitures japonaises.

Non c'est pas pareil, là c'est un américain qui se plaint des japonais. A ma connaissance on s'est pas plaint des japonais qui n'achetaient pas de Renault, mais des français qui préferaient des véhicules importés aux marques nationales
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Et pis nous, on a le droit, parce qu'on est la Fraaaance nous Monsieur !!!! Un Vieux Pays, d'un vieux continent qui a connu la barbarie du diesel, les velib' d'Hidalgo et Macron au Conclave... 🇨🇵
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Après le pape, Star Wars

Que la Farce soit avec toi

Bon, au moins la couleur du sabre laser est la bonne, c'est déjà cela :mrgreen:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C’est assez truculent ils accusent les gauchistes lunatiques de vouloir ramener aux US les seigneurs Siths qui ont été deportés et il mettent l’image de Trump en Sith. Même ça ils ont pas la réf ou alors ils sont d’un cynisme génial. Mais je ne les crois plus assez astucieux pour ça :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Cryoban a écrit : mar. mai 06, 2025 11:44 am C’est assez truculent ils accusent les gauchistes lunatiques de vouloir ramener aux US les seigneurs Siths qui ont été deportés et il mettent l’image de Trump en Sith. Même ça ils ont pas la réf ou alors ils sont d’un cynisme génial. Mais je ne les crois plus assez astucieux pour ça :lol:

Le sabre à laser rouge est spécifiquement/exclusivement un attribut Sith ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. mai 06, 2025 11:59 am Le sabre laser rouge est spécifiquement/exclusivement un attribut Sith ?

Du coté obscur oui, si on en croit le lore étendu de SW, c'est lié à la nature du cristal utilisé pour générer le laser, ce dernier à la faculté de décupler certains pouvoirs du côté obscur. Donc pas forcément un Sith stricto sensus, mais je doute que Trump s'embarasse de ce genre de subtilités qui ne sont même pas mentionnées dans un des films d'avant le 21em siècle (puisque le gars à l'air d'être bloqué mentalement dans une ère située quelque part entre 1950 et 1980)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Quelles que soient les motivations derrière, Trump a demandé l'abandon de l'action en justice qui visait à restreindre la circulation de pilulles abortives. C'est au moins ça de préservé.
senradackod
Pape

Message par senradackod »

La communication délirante de la Maison Blanche m'a permis de découvrir que la journée du 4 mai était consacrée à Star Wars. On en apprend tous les jours...
Point De CLETCSOOEF : 1
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

senradackod a écrit : mar. mai 06, 2025 1:57 pm La communication délirante de la Maison Blanche m'a permis de découvrir que la journée du 4 mai était consacrée à Star Wars. On en apprend tous les jours...
Le mois de Mai est un mois de célébration pour les rolistes amateurs de SF: le premier, tu as le Mayday pour Traveller, le 4, Star Wars et le 25 est le Towel Day en hommage à Douglas Adams et au Hitchhiker Guide to the Galaxy.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Florentbzh a écrit : mar. mai 06, 2025 11:34 am Après le pape, Star Wars

Que la Farce soit avec toi

Bon, au moins la couleur du sabre laser est la bonne, c'est déjà cela :mrgreen:

Y'a un petit côté Conan le barbare assez sympathique aussi.
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Cryoban a écrit : mar. mai 06, 2025 11:44 am C’est assez truculent ils accusent les gauchistes lunatiques de vouloir ramener aux US les seigneurs Siths qui ont été deportés et il mettent l’image de Trump en Sith. Même ça ils ont pas la réf ou alors ils sont d’un cynisme génial. Mais je ne les crois plus assez astucieux pour ça :lol:

J'avais fait la même réflexion (sur un canal discord rôlistique). ^^ En fait, maintenant, en voyant Trump et Vance, je crois que je vais voir un Seigneur Sith et son disciple.
Répondre