[Jeu] Le sphinx à deux têtes !
- Yragaël
- Mystique
- Messages : 875
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
- Localisation : Nouméa
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
L'OSR, c'est pas ma came non plus, mais tout n'est pas à jeter et cet ouvrage est vraiment sympa et peut donner de bonnes idées. C'est même un bestiaire fun à lire... c'est pas peu dire !
- You des Alpages
- Zelateur
- Messages : 43
- Inscription : mer. déc. 18, 2024 11:06 am
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
J'ai trouvé, mais j'ai triché.
Enfin plutôt j'ai triché pour trouver parce que le texte m'intriguait.
C'est vrai qu'il a l'air vachement bien ce bestiaire !
Enfin plutôt j'ai triché pour trouver parce que le texte m'intriguait.
C'est vrai qu'il a l'air vachement bien ce bestiaire !
-
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 1675
- Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
- Localisation : Luxembourg
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
De même. J'ai identifié le supplément via Google (les citations sont fun donc j'ai cherché
) mais ce n'est pas dans ma bibliothèque. (Je crois que je possède un seul supplément OSR, hors PDFs récupérés dans des bundles et encore non-lus).

- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
- Messages : 3853
- Inscription : jeu. août 07, 2003 10:01 pm
- Localisation : Rouen (ou pas loin)
- Contact :
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Monster Alphabet ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- pseudo
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2924
- Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
- Localisation : Geneve
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Je pensais bien connaitre l'OSR, mais là je sèche. Je ne reconnais même pas le style d'écriture d'un auteur.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
(knights of the dinner table #73)
- Yragaël
- Mystique
- Messages : 875
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
- Localisation : Nouméa
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Ce n'est pas Monster Alphabet.
Je reviens avec un extrait demain.
Je reviens avec un extrait demain.
- You des Alpages
- Zelateur
- Messages : 43
- Inscription : mer. déc. 18, 2024 11:06 am
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Je viens de me l'offrir en PDF.
C'est top. Merci pour la découverte (à venir pour les autres)
Le parfait complément de Shadowdark.
C'est top. Merci pour la découverte (à venir pour les autres)
Le parfait complément de Shadowdark.
JUST USE BEARS
This maxim was first formulated by Jack Guignol. If you need stats for the monster you’ve just described and aren’t sure what to use, default to Bear stats. Reflavour attacks and add abilities as needed. Your players can’t tell the difference between some elaborately crafted bespoke horror and a Bear.
- Yragaël
- Mystique
- Messages : 875
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
- Localisation : Nouméa
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Un dernier extrait avant de vous livrer le titre de cet ouvrage :
Becoming a Lich requires converting a living mind into permanent spells. A prospective Lich must actively remember their entire life, storing every memory,
every reaction, and every desire. There is a strong temptation to carve away unnecessary bits. Why bother packing animal urges? Why include fear, or loneliness, or self-doubt? This might not even be a conscious process; who would willingly retain something so distasteful?
But the mind is a complex instrument. Remove one part and the rest may shatter into madness. Most Liches are eccentric and detached, but some wake to find themselves trapped in a living nightmare. Some manage to re-learn the vital tools they eagerly discarded. Some lie entombed in their own bodies,
gibbering and twitching, immortal and utterly alone.
That is not the only path to insanity. A newly risen Lich sees the world without the filter of mortality. Deep time is their time. Plate tectonics and local politics are ephemeral fireworks to an immortal Lich. A goal provides stability. Only the most gargantuan projects have a chance at succeeding. Liches can afford to take their time. They can study laquerwork to paint control knobs or breed a species of minion and harvest their hair to stuff their cushions.
There will be interference, of course. Delays. Rot. The rise of a city is like a fungal growth on a painting;
discovering a group of would-be tomb robbers is like discovering ants in the basement. People are a problem. It would be so much simpler if they would all just... go away.
And that is why some Liches want to kill everyone.
Peace and quiet.
- Yragaël
- Mystique
- Messages : 875
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
- Localisation : Nouméa
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Bon, je vends la mèche.
Il s'agissait de The Monster Overhaul.
Promis, la prochaine fois je choisi un truc que vous trouverez beaucoup plus facilement.
Il s'agissait de The Monster Overhaul.
Promis, la prochaine fois je choisi un truc que vous trouverez beaucoup plus facilement.
- Yragaël
- Mystique
- Messages : 875
- Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
- Localisation : Nouméa
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Je relance avec un livre de base. C'est le premier jeu de rôle du commerce (pas un truc branlant griffonné sur un coin de page) que j'ai mené.
Utilisation totale
Le fait d'utiliser une compétence defensive de manière totale (Esquive totale, Parade Arme Blanches totale, Parade Mains Nues totale, etc.) permet d'ajouter le résultat de son jet de dés au facteur de difficulté de l'assaillant.
- Sylvestre
- Ascendant
- Messages : 1653
- Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm
Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !
Savage Worlds ?
- senradackod
- Pape
- Messages : 703
- Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm
- Localisation : Besançon