Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
pedromtt
Prophète

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

Allez, pour pas que le fil tombe dans les archives :P
les dernieres figouzes peintes : une équipe d'Alliance du vieux monde pour Bloodbowl :)

Image

avec plus de détails (les photos sont pas ouf malheureusement ... je dois pas encore assez bien maitiser mon nouveau tel :P)
Image
Image
Image
ImageImageImage
Image
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

Joli !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

En jeu de fig medfan "miniature agnostique", vous avez des recommandations ? J'ai plein de figs que je voudrais utiliser (32mm). Je cherche un jeu sympa qui ne nécessite pas un investissement trop important en brouzoufs et me permette d'utiliser mes figurines.

J'ai déjà  Frostgrave, très bien mais qui est plutôt de la chasse au butin avec un peu de castagne, et sellswords & spellsingers ,que je dois encore tester mais qui me semble plus orienté "jdr à fig" qu'escarmouche.

Je me demande ce que vaut SAGA. Il me semble qu'il faut des dés spéciaux et un supplément pour la fantasy et l'investissement me semble élevé pour un truc que je ne connais pas. Et également : Forbidden Psalms, Warcrow, Kings of War, Briskars (échelle différente et animaux anthropomorphiques... :/ )

Rangers of the shadow deep m'intrigue fort mais la liste des figs nécessaire me bloque un peu.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

J'ai des potes qui disent beaucoup de bien de Saga et de Rangers mais je les ai pas testés.
Tu cherches du med fan absolument ? En SF y'a Five Parsecs from Home qui est plutôt cool
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Selpoivre a écrit : lun. avr. 28, 2025 11:41 am J'ai des potes qui disent beaucoup de bien de Saga et de Rangers mais je les ai pas testés.
Tu cherches du med fan absolument ? En SF y'a Five Parsecs from Home qui est plutôt cool
Pour l'instant, oui. En cyberpunk, j'avais acheté la boîte HINT et j'ai BLKOUT et Exploit Zéro à tester un jour.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Go@t a écrit : lun. avr. 28, 2025 11:38 am Je me demande ce que vaut SAGA. Il me semble qu'il faut des dés spéciaux et un supplément pour la fantasy et l'investissement me semble élevé pour un truc que je ne connais pas.

Je confirme tous ces points mais SAGA est un bon jeu (auquel je n'arrive pas suffisamment à jouer) et les bouquins sont vraiment bien foutus et fort jolis.

Après il faut des dés spéciaux et réussir à les trouver... Je crois qu'ils sont en rupture et, il y a peu, il était possible de télécharger des fichiers pour les imprimer en 3D depuis la Page FACEBOOK consacrée... Après, tu peux toujours utiliser des d6 normaux mais c'est moins inspirant.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

Go@t a écrit : lun. avr. 28, 2025 11:38 am En jeu de fig medfan "miniature agnostique", vous avez des recommandations ? J'ai plein de figs que je voudrais utiliser (32mm). Je cherche un jeu sympa qui ne nécessite pas un investissement trop important en brouzoufs et me permette d'utiliser mes figurines.

Cette année devrait sortir Sol Braynia, le pendant médian de Mars Code Aurora.
Des possibilités importantes au niveau création de bandes, il y a des vidéos de présentations sur les YT de Gregauryc. Je l'attends avec impatience ce jeu :-)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Selpoivre a écrit : lun. avr. 28, 2025 11:41 am J'ai des potes qui disent beaucoup de bien de Saga et de Rangers mais je les ai pas testés.

il existe une version médiéval: Five Leagues from the Borderlands (https://modiphius.net/search?type=produ ... ast&q=five) j'aime beaucoup, mais le système est simple (très simple) car le combat n'est pas le centre du jeu. Le but est de faire évoluer un groupe de personnages dans un univers évolutif. Il y a plein de tableau pour créer l'univers, les front de menaces et autres. Il est prévu pour jouer en Solo (je ne sais plus si on peut faire de l'affrontement entre joueur comme five pasec from home)
R.Alex
Dieu d'après le panthéon

Message par R.Alex »

D'ici peu, je pourrai te répondre sur Warcrow, j'attends que mon compère ait fini sa peinture pour tester. Mes orcs sont prêts.

Image

Image

Image

Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre