Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Rosco »

Des bip bip bip, ont penetré dans le parking de ma résidence avec une disqueuse et sont reparti avec tout les velos electriques du parking, dont le mien.
la polce a repondu que ma plainte ne nescessitait pas d enquete, meme avec les videos du parking
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Il n’y a pas un fils à Sarko dans ta résidence ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Non
maintenant j attends le retour de la prise en charge de l assurance

Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Jiohn Guilliann a écrit : mar. avr. 22, 2025 7:26 pm Moi moi moi, j'ai la chance de télétravailler 3 jours par semaine (les mauvaises semaines, les bonnes où j'arrive à organiser mon planning, c'est plutôt 90% du temps).

Sauf qu'une nouvelle règle est apparue : Quand un boss de sa ligne hiérarchique vient, on doit venir au bureau toute la semaine. Et ce con de PDG Grand Breton s'est dit que ça serait bien de venir une fois par mois.
Résultat, je suis obligé de venir au bureau une semaine complète par mois, pour être là quand un type que je ne connais pas reste dans sa salle de réunion sans dire bonjour de la semaine.
Je compatis. Moi j'étais en 100% télétravail depuis février 2020 (avant le confinement, donc) et depuis sept mois on m'impose un jour par semaine au bureau. Le jour de "punition".
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Ravortel a écrit : mar. avr. 22, 2025 10:07 pm
Jiohn Guilliann a écrit : mar. avr. 22, 2025 7:26 pm Moi moi moi, j'ai la chance de télétravailler 3 jours par semaine (les mauvaises semaines, les bonnes où j'arrive à organiser mon planning, c'est plutôt 90% du temps).

Sauf qu'une nouvelle règle est apparue : Quand un boss de sa ligne hiérarchique vient, on doit venir au bureau toute la semaine. Et ce con de PDG Grand Breton s'est dit que ça serait bien de venir une fois par mois.
Résultat, je suis obligé de venir au bureau une semaine complète par mois, pour être là quand un type que je ne connais pas reste dans sa salle de réunion sans dire bonjour de la semaine.
Je compatis. Moi j'étais en 100% télétravail depuis février 2020 (avant le confinement, donc) et depuis sept mois on m'impose un jour par semaine au bureau. Le jour de "punition".

Maintenir un jour sur place n'est pas forcément une mauvais chose je trouve, en tout cas quand tu as des collègues, ça permet de se retrouver en vrai et de maintenir un lien social.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

On a des chats en permanence, avec vidéo pour les meetings. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que c'est une ânerie de le transformer en nécessité.
Et dans mon cas, aller au bureau, c'est 2h de route et 10 radars par jour.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

À titre perso, je ne supporte pas le télétravail. On me l'a imposé pendant un an en raison du Covid, et je l'ai accepté volontiers vu le contexte, mais ça a été une année de souffrance.
--
Vous êtes mort
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Ravortel a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:29 am On a des chats en permanence, avec vidéo pour les meetings. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis que c'est une ânerie de le transformer en nécessité.
Et dans mon cas, aller au bureau, c'est 2h de route et 10 radars par jour.

Il me faut 1h à 1h30 chaque matin pour venir au bureau en voiture (en transport en commun, 2h30 si tout se passe bien...) et environ 1h pour rentrer le soir... Je suis pas fan du télétravail mais, de temps à  autre, ce ne serait pas pour me déplaire... Mais, mon Boss est de la Vieille École et radicalement contre...

Par contre, j'ai qu'un seul radar à l'aller et 2 au retour... :D
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:39 am Par contre, j'ai qu'un seul radar à l'aller et 2 au retour... :D

Ben...je croyais que tu habitais en Bretagne, il reste donc encore des radars qui n'ont pas été victimes de combustion spontanée ? :lol:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Florentbzh a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:55 am Ben...je croyais que tu habitais en Bretagne

Alors, ça se discute le côté breton... Perso, j'habite dans le Pays de Retz - Gilles de Rais, tout çà - mais je franchi l'Estuaire de la Loire - la frontière Nord et Pluvieuse - par LE PONT matin et soir pour m'aventurer sur les chaussées détrempées et défoncées qui longent le Marais de Brière et arriver, après moults périls, jusqu'aux portes de la Cité des Ducs de Bretagne...

Comme je le dis souvent - et c'est originellement vrai - je suis "à moitié breton et pas qu'à moitié c.." :P

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

cdang a écrit : mer. avr. 23, 2025 11:35 am À titre perso, je ne supporte pas le télétravail. On me l'a imposé pendant un an en raison du Covid, et je l'ai accepté volontiers vu le contexte, mais ça a été une année de souffrance.

De même.
Essentiellement parce que je n'ai pas la place pour aménager un bureau à domicile, et sans cet espace dédié, ma concentration est inexistante.
Je travaille mieux au bureau. + le contact humain.

Ceci étant, le tt c'est pratique - je viens de rentrer chez moi et de basculer en tt pour l'après-midi car j'attends une livraison :)

Et j'ai l'avantage de circuler en transport en commun, je ne pense pas que je supporterais des heures de route quotidiennement comme conducteur. 2*45 minutes de bus, c'est très différent :)

Par contre, où est le problème avec les radars ? :mrgreen:
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Clairement, j'ai un télétravail de luxe (on en emmenagé six mois avant le covid dans plus grand, avec plus grand jardin, et piscine), et maintenant y a plus de piscine, mais j'ai ma piece bureau / salle de jeu, ca m'aide a bien le vivre :)

Deux heures de TeC, je l'ai fait 7 ans au total, c'est presque agréable quand tu es dans de bonnes conditions : direct (pas de changement), d'un terminus a un autre (donc toujours une bonne place)
Tellement agréable que quand ca c'est arrête, j'ai été en manque de temps de lecture.
(bon, aprés, le soir quand même t'aimerai bien rentrer un peu plus vite)
Et pis je l'ai fait en bus, pas en métro parisien - je pense que j'aurai moins apprécié
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Ramentu a écrit : mer. avr. 23, 2025 12:19 pm Par contre, où est le problème avec les radars ? :mrgreen:

Monte en voiture avec moi, tu comprendras :P

Jacques Brel
rogre
RDieu

Message par rogre »

Je vais à mon boulot en 20 mn et en trottinette. Pas électrique.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

nonolimitus a écrit : mer. avr. 23, 2025 1:00 pm
Ramentu a écrit : mer. avr. 23, 2025 12:19 pm Par contre, où est le problème avec les radars ? :mrgreen:

Monte en voiture avec moi, tu comprendras 
https://images.app.goo.gl/FL3ax
nono en galante compagnie

Répondre