[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Serval a écrit : mer. avr. 09, 2025 9:19 am le sud agricole avec sa douceur de vivre

J'imagine que l'expression est ironique, car quand tu regardes de près à l'histoire de l'établissement des états du Sud, la douceur de vivre ne concerne qu'une infime minorité de riches planteurs et commercants. Parce que pour tous les autres c'est l'enfer d'un pays contrôlé par des individus autoritaires ou la seule loi est celle des propriétaires locaux et ou les règlements de compte ont parfois l'échelle de petite guerre régionale.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Serval
Prophète

Message par Serval »

Cryoban a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:18 am
Serval a écrit : mer. avr. 09, 2025 9:19 am le sud agricole avec sa douceur de vivre

J'imagine que l'expression est ironique, car quand tu regardes de près à l'histoire de l'établissement des états du Sud, la douceur de vivre ne concerne qu'une infime minorité de riches planteurs et commercants. Parce que pour tous les autres c'est l'enfer d'un pays contrôlé par des individus autoritaires ou la seule loi est celle des propriétaires locaux et ou les règlements de compte ont parfois l'échelle de petite guerre régionale.
Ce n'est pas ironique, le sud a une réputation de douceur de vivre.
Mais effectivement, tu as raison, tout le monde n'est pas à la même enseigne !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Gu ... Beauregard
Est un exemple de confédérés qui a choisit son état plutôt que l'union.
Étant cajun, il n'était guerre apprécié par les politiques
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Le Lesotho fait du Levis, du Calvin Klein, etc. (Des marques chinoises en fait...)
Resultat : 50% de tariffs.
Niveau de vie local : 3$ / jour, 25% de chômage.

A vomir.
Merci Donald !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

On a pas les noms dommage! mais selon Trump, y'a plein de leaders qui viennent lui, je cite, "lécher le cul". Des noms! des noms! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Cryoban a écrit : mer. avr. 09, 2025 1:53 pm On a pas les noms dommage! mais selon Trump, y'a plein de leaders qui viennent lui, je cite, "lécher le cul". Des noms! des noms! :lol:

C'est malin... Maintenant, j'ai l'image dans la tête et c'est abjecte !!! Juste après la pause-déjeuner... Envie de vomir...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Mric
Banni

Message par Mric »

Doit pas y en avoir beaucoup originaire de la silicon Valley, je vois mal Mark Zuckerberg et Jeff Besos courber l'échine. La Californie risque de payer plein d'amande.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

En ce qui concerne l'Europe, on sait déjà que Giorgia Meloni doit s'y rendre la semaine prochaine... Mais les infos que j'ai vues sont assez floues quant à savoir si elle s'y rend à titre personnel ou pas (le "... au nom de l'Europe" mentionné dans l'article ci-dessous n'est pas assez précis pour trancher la question, je trouve).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : mer. avr. 09, 2025 1:53 pm On a pas les noms dommage! mais selon Trump, y'a plein de leaders qui viennent lui, je cite, "lécher le cul". Des noms! des noms! :lol:
Mais c'est qu'il veut plus que tout. Au delà de l'économie et tout le reste, c'est flatter son ego en faisant venir les dirigeants pour ramper devant lui et demander grâce. Et le fait de se prêter à l'exercice condamne le rampant à se disqualifier comme interlocuteur futur, n'étant plus alors vu que comme un rampant et pas un interlocuteur qu'on peut considérer (je ne vais pas dire respecter vu l'individu...)
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Non mais doit bien y en avoir qui, entendant ça de leurs démarches en pleine négo, doivent se dire "non mais non en fait" ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mric a écrit : mer. avr. 09, 2025 2:12 pm Doit pas y en avoir beaucoup originaire de la silicon Valley, je vois mal Mark Zuckerberg et Jeff Besos courber l'échine. La Californie risque de payer plein d'amande.

Zuckerberg n’a pas besoin de courber l’échine, il n’a pas de colonne vertébrale comme une limace. D’ailleurs il va bientôt avoir des ennuis car apparement Meta aurait aidé les chinois à développer une AI. Le Congrès auditionne un lanceur d’alerte anciennement employé de Facebook. Sacré Mark personne ne l’aime.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Dr Hiatus a écrit : mer. avr. 09, 2025 2:49 pm

Non mais doit bien y en avoir qui, entendant ça de leurs démarches en pleine négo, doivent se dire "non mais non en fait" ?
Si tu es leader d'un pays dépendant du commerce avec les états unis.
Tu peux être vexé par les propos de Trump, trouvé son attitude dégueulasse et rêver de lui pourrir la vie mais ton boulot reste quand même d'essayer de minimiser les conséquences négatives pour ta population et donc de négocier.

Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

lepropre a écrit : mer. avr. 09, 2025 2:54 pm

Tu peux être vexé par les propos de Trump, trouvé son attitude dégueulasse et rêver de lui pourrir la vie mais ton boulot reste quand même d'essayer de minimiser les conséquences négatives pour ta population et donc de négocier.
J'imagine bien... Mais j'imagine aussi que d'autres partenaires sont en train de peser des pours et des contres, et que là, ça en fait un.
"si je signe, est-ce que je peux faire confiance ensuite ?"

Et là, non. C'est des comportement de racket, de bully qui vient te faire payer une "protection" et t'insulte au passage.
J'espère sérieux que beaucoup de pays savent que ça peut être moins désavantageux de changer de dealer.

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Des Républicains commencent à se rebiffer contre Trump. Il leur rétorque:

You don't negotiate like I negotiate
Mais oui grand-père!

Puis dans le même speech il explique en parlant de la Chine

"They wouldn't be paying 104%,I'd say they'd be paying no percent — we’d be paying them 104%."

Je vais finir par croire qu'il ne comprend vraiment pas comment ca marche les taxes douanières...ah non il est juste en train de mentir...ou il est gâteux, je ne sais plus.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Dr Hiatus a écrit : mer. avr. 09, 2025 3:46 pm
lepropre a écrit : mer. avr. 09, 2025 2:54 pm

J’imagine que la plupart des gouvernements sont à la fois en train de réfléchir à comment négocier et comment limiter leur dépendance aux USA
J'imagine bien... Mais j'imagine aussi que d'autres partenaires sont en train de peser des pours et des contres, et que là, ça en fait un.
"si je signe, est-ce que je peux faire confiance ensuite ?"

Et là, non. C'est des comportement de racket, de bully qui vient te faire payer une "protection" et t'insulte au passage.
J'espère sérieux que beaucoup de pays savent que ça peut être moins désavantageux de changer de dealer.

Verrouillé