[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par cdang »

Une maman d'enfant atteint de maladie chronique a créé un jeu de rôle, Grimoires et miroirs, pour apprendre aux enfants à prendre confiance en eux.

C'est sous la forme d'un abonnement (6 histoires à raison d'une tous les deux mois) pour un peu moins de 60 EUR. Il y a aussi une version test pour 10 EUR (j'ai pas bien compris, j'imagine que c'est uniquement la première histoire ?).

La maladie n'est qu'un chapitre : aidez votre enfant à écrire une histoire pleine de courage, de fierté et d'espoir.
  • Un espace imaginaire sûr pour explorer ses émotions
  • Des jeux de rôle pour prendre confiance en soi
  • Une expérience interactive pour s'évader des soins
Image

https://grimoiresetmiroirs.com/
--
Vous êtes mort
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Cédric Ferrand »

En précommande chez Philibert, voici Révolte !, le jeu de cartes dans l'univers de Wastburg.

Image

C'est un jeu développé par la Team Kaedama, avec LG au dessin et Albertine à la couleur.

C'est un jeu de plis qui est intradiégétique, c'est-à-dire que les gardoches peuvent y jouer dans une taverne autant que vous autour d'une table de jeu.

Antoine Bauza et ses complices ont vraiment bien capté l'esprit de Wastburg, ce n'est pas un produit opportuniste mais un chouette addition au WOW (World of Wastburg).

Image

Prochaine étape : une pièce de théâtre ou une marque de vêtements.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mars 28, 2025 4:06 am Prochaine étape : une pièce de théâtre ou une marque de vêtements.
Je croyais que tu rigolais quand tu nous parlais d'un string en mailles Wastburg.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Non non il cherche un mannequin pour les photos. Il a demandé à Mister Roliste, mais le surcap est pas dispo. Tu as le contact de son dauphin ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cédric Ferrand a écrit : ven. mars 28, 2025 4:06 am En précommande chez Philibert, voici Révolte !, le jeu de cartes dans l'univers de Wastburg.

Image

C'est un jeu développé par la Team Kaedama, avec LG au dessin et Albertine à la couleur.

C'est un jeu de plis qui est intradiégétique, c'est-à-dire que les gardoches peuvent y jouer dans une taverne autant que vous autour d'une table de jeu.

Antoine Bauza et ses complices ont vraiment bien capté l'esprit de Wastburg, ce n'est pas un produit opportuniste mais un chouette addition au WOW (World of Wastburg).

Image

Prochaine étape : une pièce de théâtre ou une marque de vêtements.

Chouette ! Content que ça sorte, ça fait un moment que je suivais le développement de loin :)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Le quickstart du jdr Cosmos 1999 motorisé par le système 2d20 de Modiphius est disponible sur drivethru. C’est gratuit, en anglais et plutôt bien fait. Je me suis dit que ça pouvait plaire aux amateurs de la vénérable série britannique.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

Est-ce qu'il y a des règles pour éliminer un quart des npc alliés a chaque partie ?
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Orlov a écrit : jeu. avr. 03, 2025 3:43 pm Le quickstart du jdr Cosmos 1999 motorisé par le système 2d20 de Modiphius est disponible sur drivethru. C’est gratuit, en anglais et plutôt bien fait. Je me suis dit que ça pouvait plaire aux amateurs de la vénérable série britannique.
Et c'est comme ça que j'apprend que le titre vo de Cosmos 1999 c'est Space 1999 et que je découvre enfin le jeu de mot qui se cachait dans le titre du jdr Space 1889  8O
:mrgreen:
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Selon Chaosium, les prochains mois vont être rock’n roll pour le milieu.

https://www.chaosium.com/blogchaosium-s ... pril-2025/
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Stonemaier Games (jeux de plateau) a également posté un texte d’analyse sur le sujet des taxes et la distribution/production des jeux aux USA :
https://stonemaiergames.com/the-darkest-timeline/
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Sylvestre a écrit : sam. avr. 05, 2025 12:38 pm Stonemaier Games (jeux de plateau) a également posté un texte d’analyse sur le sujet des taxes et la distribution/production des jeux aux USA :
https://stonemaiergames.com/the-darkest-timeline/

Steve Jackson Games :

https://www.sjgames.com/ill/archive/2025-04-03
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Tristan a écrit : sam. avr. 05, 2025 10:12 am Selon Chaosium, les prochains mois vont être rock’n roll pour le milieu.

https://www.chaosium.com/blogchaosium-s ... pril-2025/

Ici, nous payons déjà cher les jeux français à cause des frais de transport.
Si en plus le combo tarifs/boycott ferme la porte aux jeux américains, ça va nous faire tout drôle.
Je ne suis pas certain que ça va faire émerger une scène ludique locale, ça risque bien d'étouffer le loisir, tout simplement.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

les PoD et les jeux imprimés sur du papier avec spirale livrés sous pochette plastique avec les planches de pions et AdJ à faire soi-même façon eighties vont peut-être redevenir la norme? Les jeux d'occase vont s'arracher à prix d'or, le hobby va redevenir une affaire de hardcore gamer! :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

L'Âge des Ents est fini, vive l'Âge des Orcs digitaux Pédéhèfs !
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ça cassera le marché en vo, mais le VF je pense pas
Répondre