Moi moi moi, à bicyclette
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Moi moi moi, à bicyclette
Merci
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Elthaïn
- Evêque
Une pensée aux parents de ce forum qui affrontent les diagnostics de TSA de leurs enfants : je vais bientôt devoir apprendre à ma mère que son fils a un TSA, lui aussi (donc oui, moi, mais je parle à la troisième personne dorénavant).
Et aussi HPI, j'ai fait le bundle.
Bon, en soit, ça ne change pas qui je suis, mais il y a enfin des tas d'événements de ma vie sur lesquels je mets une réponse. Et des difficultés que j'ai eu à affronter qui ne l'auraient pas été à mon sens si j'avais eu cette information* plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais.
Je crois que j'ai un peu de mal à réaliser. Ça répond à des questions, ça en pose un tas d'autres, et ça ouvre des possibilités au final. Et ça, c'est intéressant.
J'ai l'impression que c'est le premier jour du reste de mes jours !
(ça valait bien NIN pour l'occasion !)
*Je ne parle pas de diagnostic, car, officiellement, il faudra que ça soit un médecin qui me le pose. Même si les tests ont été réalisés par la neuropsychologue. Eh oui, c'est ainsi.
Et aussi HPI, j'ai fait le bundle.
Bon, en soit, ça ne change pas qui je suis, mais il y a enfin des tas d'événements de ma vie sur lesquels je mets une réponse. Et des difficultés que j'ai eu à affronter qui ne l'auraient pas été à mon sens si j'avais eu cette information* plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais.
Je crois que j'ai un peu de mal à réaliser. Ça répond à des questions, ça en pose un tas d'autres, et ça ouvre des possibilités au final. Et ça, c'est intéressant.
J'ai l'impression que c'est le premier jour du reste de mes jours !
(ça valait bien NIN pour l'occasion !)
*Je ne parle pas de diagnostic, car, officiellement, il faudra que ça soit un médecin qui me le pose. Même si les tests ont été réalisés par la neuropsychologue. Eh oui, c'est ainsi.
- Cassius Clef
- Transcendé
La série documentaire, sur France Culture, était consacrée cette semaine à l'autisme. Je n'ai écouté qu'une partie de l'émission d'aujourd'hui et c'était très intéressant (instructif et touchant).
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Elthaïn
- Evêque
Je note, et vais l'écouter. Merci. 

- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Tu nous dit pour la radio ?
Il y a eu constat d'assurance (ou mieux, intervention de la Police) ? La loi Badinter est ton amie.
Bon rétablissement.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Rien de grave, j ai fait venir les pompier mais 0as la police
Constat en cours
Mais je me rends compte qu'a 50 ans on recupere moins bien
Plusieurs gros hematomes qui me genent pour me deplacer
Isquio gauche + quadri droit la combo de la mort
Sinon @Elthaïn
Le diagnostique fait du bien, mais aprendre à bien gerer c est ce qui t aidera le plus
Constat en cours
Mais je me rends compte qu'a 50 ans on recupere moins bien
Plusieurs gros hematomes qui me genent pour me deplacer
Isquio gauche + quadri droit la combo de la mort
Sinon @Elthaïn
Le diagnostique fait du bien, mais aprendre à bien gerer c est ce qui t aidera le plus
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
En général, ils se déplacent d'eux-mêmes quand le CTA (18) ou CRRA (15) leur signale un accident de la circulation avec blessé. Ils ont la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR) qui enquête ensuite.
En tous cas, tu as droit à une indemnisation pour la douleur et la gêne quotidienne occasionnée. Ton assurance devrait gérer ça avec celle de l'automobiliste.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Je sais seconde fois
En revanche, j ai appris que même si tu te sens bien pompier obligatoire, sinon cela peut se retourner contre toi, afin de minimiser les sequelles
En revanche, j ai appris que même si tu te sens bien pompier obligatoire, sinon cela peut se retourner contre toi, afin de minimiser les sequelles
- Morningkill
si t'as du attendre tes 50 ans pour t'apercevoir que tes capacités de régénérations ont baissé, c'est soit que tu as eu beaucoup de chance et une vie calme jusqu'alors, soit que t'as baissé d'un coup

-
Baissé d un coup,
il y a 9 ans même accident, plus grave, j ai fait 2 bornes avec mon velos sur l epaule.
Seul le trauma cranien m'a gene les jours qui ont suivi.
La pause d'une cage cervicale en 2020, pas de douleur, juste une problematique de recuperation musculaire, le moindre mouvement incontrole de la tete faisait mal
La cheville cassée l'année derniere en terme de recup, c'était rien.
La ou je douille c'est les hematomes, la combo quadricep droit et isquio gauche au niveau du coxsis, trouver une position pour dormir.
il y a 9 ans même accident, plus grave, j ai fait 2 bornes avec mon velos sur l epaule.
Seul le trauma cranien m'a gene les jours qui ont suivi.
La pause d'une cage cervicale en 2020, pas de douleur, juste une problematique de recuperation musculaire, le moindre mouvement incontrole de la tete faisait mal
La cheville cassée l'année derniere en terme de recup, c'était rien.
La ou je douille c'est les hematomes, la combo quadricep droit et isquio gauche au niveau du coxsis, trouver une position pour dormir.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
J'ai lu un article il y a quelques temps, là dessus. Apparemment, la vieillesse, c'est par à coups, et ça commence en moyenne à 44 ans en occident.Morningkill a écrit : ↑ven. avr. 04, 2025 3:34 pmsi t'as du attendre tes 50 ans pour t'apercevoir que tes capacités de régénérations ont baissé, c'est soit que tu as eu beaucoup de chance et une vie calme jusqu'alors, soit que t'as baissé d'un coup
Pour moi, ça se confirme. A peu près à cet âge là, j'ai pris 10 kilos, gagné des lunettes et des cheveux blancs. Pour la récupération difficile après une nuit de JdR, ça date de bien avant ça, par contre :-)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Moi moi moi, on parle d'âge et je découvre qu'il y a une ligne consacrée aux anniversaires sur le forum :
Je me demande si le poisson d'avril de @M n'était plein de bon sens, finalement.
AnniversairesFélicitations à : Rheanor (58), WAJNTRAUB (57), Ysha.bd (55), Agon Moone (53), CorwinStar (52), SandraSn (48), Morbak (47)
Je me demande si le poisson d'avril de @M n'était plein de bon sens, finalement.
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Jiohn Guilliann a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 10:26 am J'ai lu un article il y a quelques temps, là dessus. Apparemment, la vieillesse, c'est par à coups, et ça commence en moyenne à 44 ans en occident.
Oui il semble qu'il y ait deux gros "dos d'âne" : 45 et 60 ans. Pas mal d'articles circulaient sur ce sujet il y a quelques mois de cela.
Là dessus, bien évidemment, l'hygiène de vie avant et pendant va beaucoup jouer.
Depuis décembre j'essaie de faire mon trajet boulot (5.4 km) a pieds le plus souvent possible et là, depuis un mois, je suis vraiment a fond c'est quasi systématique. Donc c'est une base minimum de 15 000 pas par jour environ.
Ça me fait un bien fou.
Dans la foulée je suis revenu au jeûne intermittent 16/8 (= pas de petit dej') que je pratiquais plus jeune et je me limite désormais a un café par jour (celui post déjeuner). Hello, chicoré et tisanes.
Objectif : bien vieillir.
Objectifs supplémentaires bonus : faire un meilleur temps au 10Km de ma ville que l'année dernière et reprendre le karaté a la rentrée de septembre.
Super challenge : le dojo de karaté le plus proche de chez moi est un dojo du style Kyokushinkai. Un style que je connais bien (je l'ai pratiqué deux ans) mais qui demande de grosses capacités physiques et mentales. Il va falloir reprendre un peu de muscles.
Islayre, 46 au compteur.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Florentbzh
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. avr. 05, 2025 11:07 am Super challenge : le dojo de karaté le plus proche de chez moi est un dojo du style Kyokushinkai. Un style que je connais bien (je l'ai pratiqué deux ans) mais qui demande de grosses capacités physiques et mentales. Il va falloir reprendre un peu de muscles.
Loin de moi l'idée ou l'intention de critiquer un autre style, mais je ne suis pas sûr que le Kyokushinkai soit le style le plus recommandé pour prolonger sa bonne santé et/ou sa longévité.
- Blondin
Commence bien le WE. On devait juste se la couler pépouze avant d'aller à une soirée Nanarland à Liège, et voilà qu'on se retrouve aux urgences car on soupçonne que ma compagne fait une appendicite. La vie, c'est comme une boîte de chocolats...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION