Je continue mon petit bonhomme de chemin en vous livrant ce mois-ci avec un peu d'avance le Chant des Fées. C’est un jeu PMT pour enfants inspiré de Zelda et du jeu de plateau Les gardiens de havresac. On y combat des Caïmages (crocodiles mages), des roguenard (renard voleurs) et des pogres (mélange entre porcs et ogres)… pour sauver des fées. C’est un jeu complet (pas besoin d’acheter Engrenages) construit sur une version très simplifiée d’Engrenages.
Pour rappel, vous trouverez sur Lulu Engrenages en papierou pdf Le Making of un guide de conseils pour écrire du jdr écrit à 8 mains avec les Lapins Marteaux en papier ou en pdf
Des guides gratuits sur itch.io pour adapter certains univers à Engrenages
Akira
Demon Slayer
Do Androids dream of electronic sheep ?
Les chroniques de la guerre de Lodoss
Nausicaä
Polaris
Reve de dragon
Star Wars
Dernière modification par Alexandre le lun. janv. 27, 2025 11:17 am, modifié 2 fois.
Et hop, je continue mes adaptations cette fois avec Requiem, Chevalier Vampire. Chef d'oeuvre de Pat Mills et Olivier Ledroit. C'est toujours sur IItch io et c'est toujours gratuit.
Ce mois-ci, il n'y a pas de nouveauté gratuite pour Engrenages, mais un kit de démo écrit à 4 mains avec Coline gratuit est disponible pour Les As de la Jungle.
Je dois avouer qu'il est possible que je prenne un peu de retard dans mon suivi mensuel d'Engrenages. En effet, plusieurs projets de textes sont en cours de développement, d'écriture et de tests, mais j'ai du mal à les finaliser. Je préfère donc donner la priorité aux éditeurs qui croient en mes projets. C’est le cas des As de la Jungle (où, si les textes pour les jeux de rôle sont fournis, j’aimerais produire du matériel supplémentaire pour un suivi, peu importe la forme), de Pénombre (où une petite aide urgente m’a été demandée pour compléter le kit de démo), et bien sûr d'Ecryme. Ce n’est pas un arrêt juste un petit mot pour annoncer une régularité moins importante.
Comme d'hab, y a moins de 10% sur le système de jeu (3 pages sur 37)... ce qui fait que c'es utilisable si vous aimez l'univers et souhaitez l'adapter à votre système de jeu.
Comme évoqué le mois précédent, je me dirige vers une sortie bien plus apériodique. En effet, on se dirige (enfin) vers une sortie de la suite d’Ecryme en Septembre, pour les As de la Jungle en janvier avec Antre Monde et Pénombre entre temps.