Moi moi moi, à bicyclette
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Re: Moi moi moi, à bicyclette
Et bien de mon côté, au boulot, j'ai pour la toute première fois de ma vie pro répondu à un mail d'un client avec autant d'agressivité latente que ce qu'il y en avait dans son message initial.
Me faire chier sur le dossier de Contrôle Qualité d'un matos envoyé sur site à l'autre bout de la planète depuis 2 ans, alors qu'ils n'ont jamais répondu à mes questions à l'époque, et qu'ils doivent clôturer leur production documentaire, faut pas non plus me prendre QUE pour un con.
Me faire chier sur le dossier de Contrôle Qualité d'un matos envoyé sur site à l'autre bout de la planète depuis 2 ans, alors qu'ils n'ont jamais répondu à mes questions à l'époque, et qu'ils doivent clôturer leur production documentaire, faut pas non plus me prendre QUE pour un con.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
Fabfab a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 9:44 pm Et bien de mon côté, au boulot, j'ai pour la toute première fois de ma vie pro répondu à un mail d'un client avec autant d'agressivité latente que ce qu'il y en avait dans son message initial.
J'ai du faire un jet de diplomatie pour ne pas faire pareil il y a trois semaines avec un client en côte d'ivoire.
En décembre, ils annullent trois jours avant la réunion à Abidjan pour laquelle ma boite avait acheté un billet d'avion à 2000 boules, évidemment non remboursable en me disant qu'il faudra faire la réunion "plus tard". Je décale en catastrophe le billet de 6 semaines (à nos frais) en leur disant de confirmer la date dans les créneaux indiqués toutes les semaines pendant les 6 semaines, sans réponse. Finalement, à 2 jours de mon second départ ils me disent que ça ne colle pas. Les billets sont annulés, je leur dis que je ne pourrais dont pas venir en personne, et ils me disent par écrit que c'est OK, on fera ça à distance.
Et il y a trois semaines, ils m'envoient un mail pour me dire "restitution finale la semaine prochaine". Je leur donne des créneaux de dispo pour une visio et ils me répondent "ah ben non, en personne".
Rojntudju...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
- Dieu d'après le panthéon
Je me rends compte qu'en fait, dans mon boulot j'ai une liberté d'expression rare. Je n'irai pas jusqu'à prétendre moucher des clients insolents chaque semaine, mais tout de même ce n'est pas si rare que je me montre soit cassant, soit sarcastique, en interne comme en externe.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Sammael99 a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 10:34 pmFabfab a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 9:44 pm Et bien de mon côté, au boulot, j'ai pour la toute première fois de ma vie pro répondu à un mail d'un client avec autant d'agressivité latente que ce qu'il y en avait dans son message initial.
J'ai du faire un jet de diplomatie pour ne pas faire pareil il y a trois semaines avec un client en côte d'ivoire.
En décembre, ils annullent trois jours avant la réunion à Abidjan pour laquelle ma boite avait acheté un billet d'avion à 2000 boules, évidemment non remboursable en me disant qu'il faudra faire la réunion "plus tard". Je décale en catastrophe le billet de 6 semaines (à nos frais) en leur disant de confirmer la date dans les créneaux indiqués toutes les semaines pendant les 6 semaines, sans réponse. Finalement, à 2 jours de mon second départ ils me disent que ça ne colle pas. Les billets sont annulés, je leur dis que je ne pourrais dont pas venir en personne, et ils me disent par écrit que c'est OK, on fera ça à distance.
Et il y a trois semaines, ils m'envoient un mail pour me dire "restitution finale la semaine prochaine". Je leur donne des créneaux de dispo pour une visio et ils me répondent "ah ben non, en personne".
Rojntudju...
Le plus simple : confirmer ta venue et ne pas prendre les billets.
Le plus probable est qu'ils annulent (jamais deux sans trois) et s'ils maintiennent, se retrouver seuls leur servira de leçon.
De toute façon, ce n'était* pas un bon client, si ?
* parce que vous allez le perdre, bien sûr.
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Merci.wonder coco a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 9:07 pm Une consigne pour bien se presenter au téléphone distribuée aux collegues sous forme de post it a coller sur le combiné. Le problème de la reponse téléphonique c'est que le personnel n'est pas en mesure de prendre tous les appels mais l'indicateur se basant sur la vitesse de decroché et la formule de présentation (et non la qualité)... la décision de la direction est ridicule, a minima, et l'accueil très froid chez les collègues.
En effet, c'eut été mieux avec un poisson.

Ca me rappelle un Bref sur le démarchage téléphonique.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Fabfab a écrit : ↑mar. avr. 01, 2025 9:44 pm Et bien de mon côté, au boulot, j'ai pour la toute première fois de ma vie pro répondu à un mail d'un client avec autant d'agressivité latente que ce qu'il y en avait dans son message initial.
La communication par email en entreprise s'apparente à un jeu de combat en tour par tour.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Bah chez nous, l'affaire du moment, c'est le changement d'une police de caractères.
Celle qui est utilisée sur les plans (on conçoit des machines) et gravée sur les pièces. Un truc genre l'ancienne était payante, on passe à un machin gratuit.
Sauf que ça a été géré par l'équipe de com'. Sans étude d'impact. Qu'on a tous reçu un mél nous informant qu'il faut dorénavant utiliser telle police téléchargeable ici. Ah mais il y a une différence entre la version TrueType et la version OpenType. Et celle qu'ils ont mis à télécharger a dans certains cas un rendu catastrophique. Et que la mise en œuvre concrète de ce changement va coûter des sous, beaucoup de sous, du moins plus que ce qui était escompté (à savoir 3 min de temps de travail par personne pour télécharger et installer la police).
Celle qui est utilisée sur les plans (on conçoit des machines) et gravée sur les pièces. Un truc genre l'ancienne était payante, on passe à un machin gratuit.
Sauf que ça a été géré par l'équipe de com'. Sans étude d'impact. Qu'on a tous reçu un mél nous informant qu'il faut dorénavant utiliser telle police téléchargeable ici. Ah mais il y a une différence entre la version TrueType et la version OpenType. Et celle qu'ils ont mis à télécharger a dans certains cas un rendu catastrophique. Et que la mise en œuvre concrète de ce changement va coûter des sous, beaucoup de sous, du moins plus que ce qui était escompté (à savoir 3 min de temps de travail par personne pour télécharger et installer la police).
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Sans étude d'impact.
Bien sûr... Tout est dit

-
Moi moi a bicyclette,
Portiere 1 , rosco 0
Depuis 2 h à.l hopital, scaner cranien fait
En attente radio
2 accidents en 10 ans
Les deux fois une portiere, cette fois le casque a resisté
Portiere 1 , rosco 0
Depuis 2 h à.l hopital, scaner cranien fait
En attente radio
2 accidents en 10 ans
Les deux fois une portiere, cette fois le casque a resisté
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Pas encore réussi à mettre un pare-buffle sur le vélo ?

- nonolimitus
Aujourd'hui, je livre dans une ZONE INDUSTRIELLE dénommée Les Vergers de Quincangrogne :
Etymologiquement “Qui qu'engrogne”, cette expression rappelle la concurrence entre les meuniers et les mots qu'ils utilisaient pour répondre aux contestations, signifiant “Que vienne m'affronter celui que cela dérange !”
C'était la minute culturelle du transport routier
Etymologiquement “Qui qu'engrogne”, cette expression rappelle la concurrence entre les meuniers et les mots qu'ils utilisaient pour répondre aux contestations, signifiant “Que vienne m'affronter celui que cela dérange !”

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Florentbzh
nonolimitus a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 10:51 am Aujourd'hui, je livre dans une ZONE INDUSTRIELLE dénommée Les Vergers de Quincangrogne :
Et des pirates corsaires Bretons, d'où la tour Quiquengrogne à St Malo
- nonolimitus
Florentbzh a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 11:23 am Et des pirates corsaires Bretons, d'où la tour Quiquengrogne à St Malo
Encore mieux dans ce contexte

Le "Quicangrogne" ça claque pour un navire corsaire !!!

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
- You des Alpages
- Profane
J'ai testé. Je compatis.
Ne pas négliger les séances de kiné derrière même si pas de bobo en apparence, les traumas se révèlent parfois après plusieurs jours.
Soigne toi bien, courage !