[Politique US] Four More Years
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] Four More Years
Pas verifier l article qui disait hier wisconsin etat republicain.
My 2 copper
Maisnc est aussi un desaveu pour Musk qui est en proces contre le wisconsin, qui interdit a un conwtructeur de voiture d'être propriètaire de concession.
Hors c est le modele de vente tesla
My 2 copper
Maisnc est aussi un desaveu pour Musk qui est en proces contre le wisconsin, qui interdit a un conwtructeur de voiture d'être propriètaire de concession.
Hors c est le modele de vente tesla
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- fafnir
Oui c'est brutal, même si c'est seulement sur un trimestre, je dirais que le mot est faible pour qualifier une récession de -3.7.Dr Hiatus a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 1:45 pm Je tombe sur deux news éco
- La banque fédérale d'Atlanta qui anticipe un chute de 8 points du PIB U.S sur le premier trimestre, calculant ce dernier à -3,7.
Normalement un organisme sérieux... C'est... brutal ?
https://www.atlantafed.org/cqer/research/gdpnow
- Dr Hiatus
La taille de l'écart, 54% contre 45, par rapport au 2% d'écart entre Trump et Harris l'an dernier, c'est quand même significatif, même pour un swing-state.
Après, est-ce que sur des petites élections, comme celles gagnées pas si largement en Floride, le turn-out est censé être moins représentatif... JE sais pas. En tout cas, pour une raison inconnue, l'électorat républicain avait pas la motivation de l'année.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
-
Dr Hiatus a écrit : ↑mer. avr. 02, 2025 4:00 pm La taille de l'écart, 54% contre 45, par rapport au 2% d'écart entre Trump et Harris l'an dernier, c'est quand même significatif, même pour un swing-state.
Après, est-ce que sur des petites élections, comme celles gagnées pas si largement en Floride, le turn-out est censé être moins représentatif... JE sais pas. En tout cas, pour une raison inconnue, l'électorat républicain avait pas la motivation de l'année.
C'est au contraire pour une raison bien connue et très analysée depuis lurette, en particulier depuis les midterms de 2018 : la participation différentielle. L'électorat de Trump n'est pas l'électorat républicain, c'est un électorat démobilisé qui ne participe pas aux élections en général et ne vient que quand il y a Trump sur le ticket.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Dr Hiatus
Hon.
Et ça suffit à expliquer des variations à deux chiffres comme en Floride, ça ?
Et ça suffit à expliquer des variations à deux chiffres comme en Floride, ça ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
-
Oui, largement.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
- Pyth
Les chiffres du Liberation Day sont tombés :

Le 5 avril, à 6 h 01 (heure à Paris), commenceront à s’appliquer les droits de douane d’au moins 10 % sur tous les produits entrant aux Etats-Unis, et le 9 avril, à 6 h 01, ce sera au tour des droits de douane majorés visant des géants comme la Chine (34 %) et l’Union européenne (20 %).
L'annonce ayant été faite après la clôture de Wall Street, c'est surtout demain matin que ça risque fort de devenir rock'n roll.

Le 5 avril, à 6 h 01 (heure à Paris), commenceront à s’appliquer les droits de douane d’au moins 10 % sur tous les produits entrant aux Etats-Unis, et le 9 avril, à 6 h 01, ce sera au tour des droits de douane majorés visant des géants comme la Chine (34 %) et l’Union européenne (20 %).
L'annonce ayant été faite après la clôture de Wall Street, c'est surtout demain matin que ça risque fort de devenir rock'n roll.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Rien que le tableau ne suit aucune logique... ni alphabétique, ni des taux, ni des échanges commerciaux avec les US. Bref, du Trump tout craché.
Et avec cette logique simpliste : 50% des tariffs des autres pays, minimum 10%. Donc si le pays impose 12%, autant qu'il le fasse désormais à 20%, il subira les mêmes effets de toute façon.
Et je passe sur les mensonges que Trump assène encore une fois sur la balance commerciale des US, du canada, les taux du lait, etc.
Affligeant.
Et avec cette logique simpliste : 50% des tariffs des autres pays, minimum 10%. Donc si le pays impose 12%, autant qu'il le fasse désormais à 20%, il subira les mêmes effets de toute façon.
Et je passe sur les mensonges que Trump assène encore une fois sur la balance commerciale des US, du canada, les taux du lait, etc.
Affligeant.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
- Cardinal
Y’a pas la Russie dans le tableau ?
- Vociférator
Il n'y a ni la Russie, ni la Biélorussie et il n'y a pas besoin de comprendre pourquoi. Quant au reste et à la réalité des chiffres présentés, et les autres l'ont dit avant, c'est de la m*** en barre.
Le choc d'inflation chez l'Oncle Sam va juste être

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Le gouvernement Trump dit que les échanges sont trop faibles avec la Russie pour justifier que celle ci apparaisse dans le tableau.
Accessoirement son tableau est très malin.
Il met en avant le fait que les USA sont des gentils avec des droits de douane plus faibles quand même que ce qu’on leur impose et montre les pays qu’il veut montrer.
Accessoirement son tableau est très malin.
Il met en avant le fait que les USA sont des gentils avec des droits de douane plus faibles quand même que ce qu’on leur impose et montre les pays qu’il veut montrer.
- OSR
Le tableau ne prend pas en compte les droits déjà existants...
Du coup ça fait 54% pour la Chine par exemple (20% d'avant + 34% du f*ckin' Liberation Day).
Du coup ça fait 54% pour la Chine par exemple (20% d'avant + 34% du f*ckin' Liberation Day).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
L'ordre des pays n'est pas le classement des déficits commerciaux (en biens) ?
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. avr. 03, 2025 12:07 am Rien que le tableau ne suit aucune logique... ni alphabétique, ni des taux, ni des échanges commerciaux avec les US. Bref, du Trump tout craché.
Et là on a que le premier tableau de la série. Trump a aussi imposé des tarrifs sur les îles McDonald et Heard... qui sont totalement inhabitées.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Dr Hiatus
Ça laisse aussi penser qu'il y a une marge de manœuvres en cas de représailles.
Pour la Russie, Trump a menacé de taxer leurs fossiles si Poutine rechignait trop à la paix. Je me dis que là aussi, c'est plus une ligne de dialogue que la conclusion.
A noter : le Sénat vient de voter un rejet bipartisan du droit du Président de prétexter l'urgence nationale pour imposer lesdits tariffs au Canada.
Quatre sénateurs Républicains ont rejoint les démocrates pour ce vote. Il reste symbolique, l'autre Chambre a protégé le droit de Trump de faire son bully économique.
C'est néanmoins le premier contre-pied du Sénat.
Ce sont des Républicains qui se la jouent indépendants depuis longtemps... Ils se sentent, pour des raisons différentes, pas menacés par des primaires trumpistes contre eux aux prochaines échéances.
Leur opposition était surtout verbale jusqu'ici. Mais c'est une petite petite fissure. Et vu le plantage économique probable à venir, n'importe quoi pourrait venir l'agrandir, Trump est pas trop doué en apaisement.
Pour la Russie, Trump a menacé de taxer leurs fossiles si Poutine rechignait trop à la paix. Je me dis que là aussi, c'est plus une ligne de dialogue que la conclusion.
A noter : le Sénat vient de voter un rejet bipartisan du droit du Président de prétexter l'urgence nationale pour imposer lesdits tariffs au Canada.
Quatre sénateurs Républicains ont rejoint les démocrates pour ce vote. Il reste symbolique, l'autre Chambre a protégé le droit de Trump de faire son bully économique.
C'est néanmoins le premier contre-pied du Sénat.
Ce sont des Républicains qui se la jouent indépendants depuis longtemps... Ils se sentent, pour des raisons différentes, pas menacés par des primaires trumpistes contre eux aux prochaines échéances.
Leur opposition était surtout verbale jusqu'ici. Mais c'est une petite petite fissure. Et vu le plantage économique probable à venir, n'importe quoi pourrait venir l'agrandir, Trump est pas trop doué en apaisement.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).