[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Mickael Ryers
Banni

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:09 pm les femmes ("fondamentalement irrationnelles et a qui on ne devrait pas confier de pouvoir politique")
Là-dessus, l'extrême-droite n'a aucune raison de se plaindre :
La justice vient justement de sanctionner une célèbre politicienne d'extrême-droite : cette femme sera inéligible pendant 5 ans. Si je comprends bien, ils ne font qu'appliquer les recommandations de l'extrême-droite à sa plus célèbre représentante française :mrgreen:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:09 pm Je fais de la veille ED depuis des années et je peux t'assurer qu'il est en train de se passer quelque chose là, un coup d’accélérateur.

Evidemment qu'il se passe quelque chose, les saillies de JD Vance à Munich ou au sommet sur l'IA et les interférences de Musk en Allemagne ont clairement sonné le début de la charge pour l'internationale fasciste, donc oui ils sont coordonnés et organisés tous ces mouvements néo-faf. Mais une recette purement Trumpienne ne peut pas marcher en Europe et Putin va finir le travail, je pense que tout le monde va pouvoir les percevoir comme ce qu'ils sont, à savoir de la graine de collabos.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Federico67
Zelateur

Message par Federico67 »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 2:44 pm Bref la cinquième colonne MEGA est en pleine bourre (et bien évidemment totalement pro-Poutine).

Oppressante sensation d'encerclement.
Ce n'est pas une bonne nouvelle, bien sûr.
Mais je ne les trouve pas fins.
Est-ce qu'ils ne convainquent pas seulement ceux qui sont déjà convaincus ?
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Cryoban a écrit : mar. avr. 01, 2025 4:09 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:09 pm Je fais de la veille ED depuis des années et je peux t'assurer qu'il est en train de se passer quelque chose là, un coup d’accélérateur.

Evidemment qu'il se passe quelque chose, les saillies de JD Vance à Munich ou au sommet sur l'IA et les interférences de Musk en Allemagne ont clairement sonné le début de la charge pour l'internationale fasciste, donc oui ils sont coordonnés et organisés tous ces mouvements néo-faf. Mais une recette purement Trumpienne ne peut pas marcher en Europe et Putin va finir le travail, je pense que tout le monde va pouvoir les percevoir comme ce qu'ils sont, à savoir de la graine de collabos.

Mais est-ce qu'il y a suffisamment de gens en face pour les contrer ?
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:09 pm

Je fais de la veille ED depuis des années et je peux t'assurer qu'il est en train de se passer quelque chose là, un coup d’accélérateur.

Voué, pour la base rageuse, très certainement. Mais est-ce que ça peut marcher aussi bien sur des électeurs plus lambdas, mêmes réacs ?
Je me dis qu'il y a des sujets, des moments qui peuvent rendre les électeurs moins bravaches que les influenceurs.
Après, ya des médias plus installés totalement prêts à travailler l'opinion, qu'ont déjà réussi à ouvrir la fenêtre d'overton assez pour que dire "nan mais Poutine, oui c'est un dictateur, mais... faut le comprendre...", ça passe.

Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
senradackod
Pape

Message par senradackod »

Dr Hiatus a écrit : mar. avr. 01, 2025 4:39 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 01, 2025 3:09 pm

Je fais de la veille ED depuis des années et je peux t'assurer qu'il est en train de se passer quelque chose là, un coup d’accélérateur.

Voué, pour la base rageuse, très certainement. Mais est-ce que ça peut marcher aussi bien sur des électeurs plus lambdas, mêmes réacs ?
Je me dis qu'il y a des sujets, des moments qui peuvent rendre les électeurs moins bravaches que les influenceurs.
Après, ya des médias plus installés totalement prêts à travailler l'opinion, qu'ont déjà réussi à ouvrir la fenêtre d'overton assez pour que dire "nan mais Poutine, oui c'est un dictateur, mais... faut le comprendre...", ça passe.

Au passage, élections à l'université : j'attends avec une certaine inquiétude le résultat du scrutin étudiant. Outre l'UNI, la Cocarde étudiante (d'extrême-droite) attend au tournant. La faible participation des étudiants au scrutin pourrait leur donner des ailes.

Point De CLETCSOOEF : 1
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Politique américaine chers amis, attention à ne pas faire de ce thread un nouveau fil d'actus...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

A propos d'université, Harvard est entrain de rentrer dans le collimateur Trumpien ce qui pourrait remettre en cause des financements de l'ordre de grandeur de 9 milliards $ sous pretexte d'antisémitisme et sans doute de DEI.
C'est une situation intéressante, car pour le moment Harvard est plus décidé que Columbia pour résister aux injonctions gouvernementales qui remettent en question l'intégrité de leurs travaux de Recherches. Mais est ce que ça tiendra face à la frappe au portefeuille de cette université prestigieuse qui sans de tels sommes sera dans l'incapacité d'opérer au niveau où elle se situe.
Si on regarde des situations similaires dans l'histoire tout porte à croire que Harvard se soumettra en sacrifiant ce qu'on lui demandera, mais peut-être pas cette fois? Après tout c'est censé être les Navy Seals du monde universitaire, l'élite de l'élite, les meilleurs des meilleurs...attendons de voir donc.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Peut-être qu'ils pourront compter sur de riches démocrates ? Qui voudraient que leurs enfants profitent de cette fabrique à élite bine longtemps après le passage de Trump.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:47 pm Peut-être qu'ils pourront compter sur de riches démocrates ? Qui voudraient que leurs enfants profitent de cette fabrique à élite bine longtemps après le passage de Trump.

Hm, clairement faut pas qu'ils parient trop sur le maintien de qualité d'université européennes... Si Trump arrive à ses fins là-bas (avant de planter son économie), ça va ramer ici aussi.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
senradackod
Pape

Message par senradackod »

vivien a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:25 pm Politique américaine chers amis, attention à ne pas faire de ce thread un nouveau fil d'actus...

Désolé pour la digression. :oops:
Point De CLETCSOOEF : 1
Mric
Banni

Message par Mric »

Cryoban a écrit :Après tout c'est censé être les Navy Seals du monde universitaire, l'élite de l'élite, les meilleurs des meilleurs...
messieurs, nous allons effectuer un test oculaire, veuillez regarder
Spoiler:

:bierre:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Cryoban a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:44 pm A propos d'université, Harvard est entrain de rentrer dans le collimateur Trumpien ce qui pourrait remettre en cause des financements de l'ordre de grandeur de 9 milliards $ sous pretexte d'antisémitisme et sans doute de DEI.

Tiré de la fiche Wikipedia anglaise de Curtis Yarvin (justement) :

In a May 2021 conversation, Anton said Yarvin was arguing that a president could "gain power lawfully through an election, and then exercise it unlawfully". Yarvin replied, "It wouldn't be unlawful. You'd simply declare a state of emergency in your inaugural address", adding, "you'd actually have a mandate to do this. Where would that mandate come from? It would come from basically running on it, saying, 'Hey, this is what we're going to do.'" He continued that if a hypothetical authoritarian president were to take office in January 2025, "you can't continue to have a Harvard or a New York Times past since perhaps the start of April" because "the idea that you're going to be a Caesar and take power and operate with someone else's Department of Reality in operation is just manifestly absurd. Machiavelli could tell you right away that that's a stupid idea."

On ne peut pas leur reprocher de ne pas tenir leur feuille de route...
Ceci dit j'aime bien la formule "Department of Reality" que je trouve assez pertinente.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : mar. avr. 01, 2025 5:44 pm Après tout c'est censé être les Navy Seals du monde universitaire, l'élite de l'élite, les meilleurs des meilleurs...attendons de voir donc.

Ouais ben les Squids sont de très bonnes unités mais pas l'élite de l'élite :D

Le top du top

Les USA ont toujours eu un problème d'oedèmes malléolaires bilatéraux 8)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. avr. 01, 2025 6:44 pm Ouais ben les Squids sont de très bonnes unités mais pas l'élite de l'élite

Juste pour te recontextualiser mon commentaire car visiblement t'as pas la ref ;) :

Image
Verrouillé