[Politique US] Four More Years
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [Politique US] Four More Years
Question qui fâche mais qu'il va bien falloir envisager sérieusement : on fait quoi si les USA envahissent le Groenland ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Je me la pose depuis des semaines... 

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
- Dieu d'après le panthéon
Sur le courier envoyé aux entreprises, il y a plein de question
le courrier a été envoyé aux siege en France et non aux filliales, est que cela concerne donc le groupe ou uniquement les filliales travaillant avec les usa.
le france n'a pas une politique de discrimination mais une politique égalitaire, le gouvernement us considere cela equivalant ou non?
J'attends de voir les prochains travaux dans les batiments fédéraux en dehors des usa
le courrier a été envoyé aux siege en France et non aux filliales, est que cela concerne donc le groupe ou uniquement les filliales travaillant avec les usa.
le france n'a pas une politique de discrimination mais une politique égalitaire, le gouvernement us considere cela equivalant ou non?
J'attends de voir les prochains travaux dans les batiments fédéraux en dehors des usa
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Elthaïn
- Evêque
On s'indigne, mais genre méchamment ?
Blague à part, étant donné que la confrontation militaire ne me semble pas envisageable (ou gagnable), là, je dirais qu'il va falloir se tourner vers le diplomatique et l'économique. Mais jusqu'à quel point ?
- fafnir
Si ça se trouve, Trump aura plus fait en quelques mois contre le commerce mondialisé que 2 générations de militants altermondialistes !
Je ne pense pas que ce soit son objectif, s'il en a un, mais ça fera un précédent intéressant dans la dialectique volontarisme politique v/s TINA
Je ne pense pas que ce soit son objectif, s'il en a un, mais ça fera un précédent intéressant dans la dialectique volontarisme politique v/s TINA

- Florentbzh
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Sur le forum ?
On change les couleurs du logo ?
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Florentbzh a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 10:21 am
Si on se fie aux déclarations très récentes de Vance, la solution armée est exclue....
Oui, enfin, le discours de Vance ressemble méchamment à un autre discours d'un de leurs plus fidèles alliés : vous inquiétez pas, c'est nos voisins, le peuple nous aime, la population va nous accueillir à bras ouverts, pas besoin de prendre vos tenues d'hivers mais pensez à prendre vos plus belles casquettes MAGA pour le défilé...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Florentbzh
Sauf que le Congrès ce n'est pas la Douma....
- Elthaïn
- Evêque
Certes, mais depuis que Trump est arrivé, il a eu tendance à favoriser des élus très loyaux et à dézinguer ceux qui ne l'étaient pas. Est-ce que ceux qui, jusque là, n'osaient pas aller à l'opposé de ce que réclame le "parrain" retrouveront une colonne vertébrale ? J'aurais envie de dire : cela va dépendre de la popularité de Trump (ou de son impopularité) et de leurs perspectives toutes personnelles de réélection aux mid-terms.
- Florentbzh
Faire de la politique intérieure en acquiescant en public (même si on n'y croit pas, comme Vance d'ailleurs) est une chose, faire de la politique extérieure en est une autre....non seulement il y a les Démocrates et les Indépendants en contrepoids (quoique, les premiers ont l'air aux abonnés absents et groggys depuis 11.2024), mais il reste chez les Républicains environ 25-30% de réels démocrates qui ne suivent pas Trump.
Seul bémol: la propension des USA à calquer sa politique extérieure sur sa politique intérieure, forcément ça marche moins bien.....mais ils ne s'en rendent compte qu'après coup.....plus Epiméthée que Prométhée,quoi.
Seul bémol: la propension des USA à calquer sa politique extérieure sur sa politique intérieure, forcément ça marche moins bien.....mais ils ne s'en rendent compte qu'après coup.....plus Epiméthée que Prométhée,quoi.

- zit
- Transcendé
Je me répète (c'est l'âge, ou la sagesse), mais le pire n'est jamais à écarter. Ces 2 derniers mois sont même allés au-delà du pire qu'on avait imaginé.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Je suis bien d'accord : ces 5 dernières années on a vu des milliards de personnes confinées dans le cadre d'une pandémie globale, une guerre suite à une invasion territoriale sur le sol européen, la réélection du président américain le plus disruptif de l'Histoire, la prise de pouvoir d'un milliardaire sociopathe aux US...
Jamais je n'aurais crû voir ça de mon vivant (avec en bonus plus ancien la chute des 2 tours du 11 septembre).

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Alors techniquement c'est faisable, le Rafale décolle en STOBAR sans souci, par contre l'emport en pétrole et armement prend une grosse baffe parce que si on a des catapultes c'est pas seulement pour faire beau, ça augmente bien ce qu'on peut foutre dans et sous l'avion. Les indiens ont d'ailleurs choisi le Rafale pour leur marine parce que c'était le plus performant sur un PA STOBAR.Qui Revient de Loin a écrit : ↑sam. mars 29, 2025 10:57 pm Ou on fait des tremplins comme les britons.
Et tu te fais défoncer ensuite avec des amendes bien vénères, rétorsions économique, toussa toussa.
Le souci étant ici de se faire livrer les catapultes. Nous ne les avons pas et à tout moment les américains peuvent dénoncer le contrat, nous dire merde et éventuellement à l'OMC pour ce qui est de payer des indemnités comme ils l'ont fait avec les autres institutions internationales.Florentbzh a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 8:47 am Ce sont des EMALS effectivement, car il serait stupide de faire de la Ret D pour un seul PA, mais "l'incident" de 2003 où les USA ont fait du chantage sur les C13-3 du CDG (qui a conduit à l'envoi des OS françaises en Afghanistan pour se faire "pardonner") a servi de leçon...outre le fait que les EMAL nécessitent bien moins de pièces détachées (mais plus de cartes électroniques), la France a non seulement fait du stock, a négocié la possibilité de produire une partie ....qui plus est, dans l'éventualité où la source se tarit, outre le stock, une logistique parallèle de production a été mise en place.
Vu le type et son administration, ce qu'ils ont fait depuis deux mois, cela ne surprendrait personne.
Effectivement, le second de cordée s'épargne le déverminage et autres soucis de jeunesse. Mais ultimement, je pense que nous n'aurions pas dû arrêter de bosser sur nos propres catapultes et pourquoi pas amener les britons à en acheter car ils espèrent toujours transformer leurs deux barques à fond plat en véritables porte-avions dotés de catapultes et enfin redevenir une marine de premier plan.Florentbzh a écrit : ↑dim. mars 30, 2025 8:54 am Et aussi, atout non négligeable, cela permet aux USA d'étrenner et de payer les pots cassés, vu la date de sortie du PANG les systèmes livrés bénéficieront d'un réel retour d'expérience.
Concernant le Groenland et la possible invasion et notre réaction (nous les nations européennes), bien malin sera celui qui sait ce qui se passerait. Je miserai ma première chemise que dans les chancelleries on ne croit pas à cette invasion un peu de la même manière que le 21 février 2022 un bon paquet nee voulaient pas croire à l'invasion de l'Ukraine malgré les centaines de milliers de soldats russes massés à la frontière avec véhicules et armes. Le déni, la peur, la compromission facile... "Et puis c'est loin le Groenland, on ne va pas mourir pour quelques inuits bondiou!" "Vous en connaissez vous des inuits?" "Ils avaient qu'à acheter des Rafale!", etc.
Alors que la réaction devrait se demander à savoir si on vaporise les forces américaines dans cette opération avec du conventionnel ou du nucléaire tactique vu qu'ils attaquent un allié avec lequel nous avons signé un pacte de défense mutuel et qu'un GAN américain coulé par un ASMP A ou un Suffren ça envoie un message clair
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Un GAN ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio