Je l'avais imprimée à partir du PDF du livre de base (à prix libre sur DriveThruRPG). Elle est à la fin du livre, page 143.
Je sais pas si elle est disponible ailleurs.
Je l'avais imprimée à partir du PDF du livre de base (à prix libre sur DriveThruRPG). Elle est à la fin du livre, page 143.
KamiSeiTo a écrit : ↑mar. mars 25, 2025 5:31 pm Je cherche un outil informatique (soit en appli soit via navigateur web) qui me semble relativement banal mais que je ne trouve pas, je me dis que je dois mal chercher.
Je voudrais un truc pour pouvoir y faire des relations maps (des ronds/carrés/whatever reliés entre eux par des traits, avec des noms de persos/lieux/factions dans les formes et un rapide descriptif sur les traits), mais qui puisse se réorganiser automatiquement pour être le plus lisible possible, et idéalement de façon dynamique quand la relation map est grande.
Ce que j'entends par se réorganiser automatiquement de façon dynamique, c'est-à-dire que si je clique sur "le roi" il me le met au centre avec le plus lisible possible ses liens directs (puis en moindre priorité les liens de ces liens, puis etc.), et si ensuite je clique sur "la forgeronne" hop! il se reconfigure pour mettre la forgeronne au centre avec le plus lisible possible ses liens directs (puis en moindre priorité les liens de ces liens, puis etc.), et tant pis à ce moment si le roi et ses liens sont redevenus moins visibles (en admettant que le roi et la forgeronne n'ont pas de liens ou alors au 4è degré).
Est-ce que quelqu'un connait un tel outil ?
Ah cool, ils ont du le rajouter entre temps alors, ça fait quelques mois que je l'ai pas utilisé
Il y a les jeux 18XX (mais c'est du plateau).Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 4:31 pm Connaissez-vous des aventures où il faut rassembler des actions pour acquérir une corpo/peser sur un vote ? Ça n'existe pas dans Shadowrun ? Je caresse l'idée de créer une aide de jeu graphique pour matérialiser des actions et je me demande si ça pourrait vraiment servir...
Un truc du genre, mais avec les proportions d'action d'un scénario en petits coupons, que les PJ pourraient rassembler :
Actions aux porteurs (bearer shares) : ça n'existe probablement pas dans Shadowrun, ni dans les autres jeux d'anticipation. Déjà que de nos jours elles ont quasiment disparues. Les actions sont numérisées (pas de papier) et les actionnaires identifiés dans un registre. Le transfert d'actions se fait par plateforme numérique (la bourse) ou devant notaire pour les structures non cotées. Bref, le propriétaire et l'acheteur sont identifiés et on ne peut pas leur voler leurs actions.Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 4:31 pm Connaissez-vous des aventures où il faut rassembler des actions pour acquérir une corpo/peser sur un vote ? Ça n'existe pas dans Shadowrun ? Je caresse l'idée de créer une aide de jeu graphique pour matérialiser des actions et je me demande si ça pourrait vraiment servir...
Un truc du genre, mais avec les proportions d'action d'un scénario en petits coupons, que les PJ pourraient rassembler :
Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 28, 2025 4:31 pm Connaissez-vous des aventures où il faut rassembler des actions pour acquérir une corpo/peser sur un vote ? Ça n'existe pas dans Shadowrun ? Je caresse l'idée de créer une aide de jeu graphique pour matérialiser des actions et je me demande si ça pourrait vraiment servir...