[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : sam. mars 22, 2025 2:18 pm "Docteur Who", je crois que ça s'appelait.

Le docteur de la World Health Organisation, comme quoi c'est du sérieux
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Serval
Prophète

Message par Serval »

Avec Trump, le Canada va adhérer à l'UE, peut-être vite suivi par l'Islande, le Groenland devenu indépendant et la Norvège...
L'UE deviendra alors l'Union atlantique dont la nouvelle capitale sera construite sur une île entre Europe et continent américain et qui s'appellera Atlantide...
Ca y est, on le tient le pitch de notre prochain JDR d'anticipation ! :mrgreen:
zit
Transcendé

Message par zit »

Serval a écrit : sam. mars 22, 2025 2:32 pm Atlantide...

Construite sur l'île de plastiques flottant dans l'atlantique.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

D'un côté, un milliardaire qui finance les extrêmes droites européennes. De l'autre, des Strasbourgeois qui ont l'idée de coller de petits autocollants pour dénoncer ce milliardaire et qui les envoient aux gens gratuitement. Deux mondes, deux états d'esprit ! (Lien : 20 minutes)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Moui, ça sent aussi le proprio de tesla qui a peur de voir son véhicule reconfiguré par un soudain accès de fièvre antifasciste. :charmeur
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Incompétence maximale, la suite : le Secretary of Defense parle en amont des plans de bombardement du Yémen dans une boucle Signal où le gouvernement avait invité un journaliste de The Atlantic.

https://www.theatlantic.com/politics/ar ... ns/682151/
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Oui, je suis en train de lire ça, hallucinant.

Mais je comprends pas bien, le trafic maritime était fermé dans cette région ? Vu qu'ils parlent de nous faire une fleur qu'eux seuls peuvent faire, et de nous présenter ensuite l'addition.
Et je passe sur le caractère doublement illégal de cet amateurisme...

EDIT : je précise que l'illégalité n'est pas forcément du à l'amateurisme ici, et que c'est peut-être une volonté (programmation de l'effacement de messages alors qu'ils doivent être archivés selon la loi US).
Dernière modification par Qui Revient de Loin le lun. mars 24, 2025 8:55 pm, modifié 1 fois.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Au moment où on pensait que la diplomatie américaine au Proche- et Moyen-Orient ne pouvait pas devenir moins subtile...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

We are currently clean on OPSEC, Mme la marquise...tout va très bien, tout va très bien :lol: :lol:

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mars 24, 2025 8:39 pm ne pouvait pas devenir moins subtile...
Alors accroche ta ceinture, c'est loin d'être le fond.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Le ministre de la défense qui fait ça ici, on est d'accord il prend la porte, et des tomates ?
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Aux USA, sous Trump, c'est juste un lundi matin de plus. Chaque semaine ils montent juste un peu le niveau...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dr Hiatus a écrit : lun. mars 24, 2025 10:15 pm Le ministre de la défense qui fait ça ici, on est d'accord il prend la porte, et des tomates ?

D'un autre côté tout le monde disait, Pentagon compris, que Hegseth était un incompétent ainsi que le reste de la Trump team...donc bon on va pas lui en vouloir d'être ce qu'il est quand même! soyons inclusifs
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Alors oui, pour le coup de nous présenter la facture. Eh bien déjà, on va attendre de voir que les Houthis sont réellement vaincus (ils se prennent des bombes sur la tête depuis quoi, dix ans ? Et ils sont toujours en mesure d'agir).
Mais si ça leur amuse de montrer qu'ils ont les plus grosses bombes, libre à eux.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le plus étonnant c'est qu'ils pensent vraiment qu'ils vont pouvoir vaincre les Houthis de cette façon, pourtant l'exemple pas si vieux de l'Arabie Saoudite qui s'y ait cassé les dents avec cette technique devrait les faire réfléchir
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

Cryoban a écrit : lun. mars 24, 2025 11:32 pm Le plus étonnant c'est qu'ils pensent vraiment qu'ils vont pouvoir vaincre les Houthis de cette façon, pourtant l'exemple pas si vieux de l'Arabie Saoudite qui s'y ait cassé les dents avec cette technique devrait les faire réfléchir
La faille dans ton raisonnement est dans ce dernier mot.
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé