Critiques

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: Critiques

Message par vivien »

Ton utilisation du pastiche est un peu tiré par les cheveux :charmeur
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

La tétracapillotomie est un art minutieux.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. mars 24, 2025 1:19 pm Personne ne le soupçonne, mais Casus No est un projet créé, hébergé et financé par une coalition de banques internationales.
L'équipe de la modération est à leur solde, au sens premier du terme, et plusieurs comptes sont des agents en charge de créer des fils sur les foulancements, les critiques, etc.
Ils auraient aussi infiltré le GROG se murmurent-ils.
Une façon de les reconnaître ? ils sont tous chauves, même s'ils portent souvent des pastiches. Tirez-leur les cheveux, vous saurez !

Heureusement, quelques résistants sont là, menés par le Grand Concombre Masqué.

C'est bien possible que le budget JDR de l'ensemble de l'équipe de modération soit inférieur à celui du forumiste moyen... (Et si on omet Selpoivre, on le divise par 5)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je précise que je n'ai aucun lien avec Chaosium ni avec l'équipe de Deadcrows. Par contre je reconnais et j'assume pleinement :lol: que je me suis forcé à finir de rédiger mon retour sur le Starter Set in extremis avant le démarrage du financement du jeu complet parce que je tenais à ce que vous ayez au moins un avis de quelqu'un qui a lu et joué avec cette V6. Et je n'ai aucun scrupule car le Starter Set est vraiment bon...qu'en sera t-il de la version complète, qui plus est en VF? ...c'est une autre histoire! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : sam. mars 22, 2025 12:38 pm
Spoiler:
car le sanglier est un gros bestiaux

C'est Twrch ?
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. mars 25, 2025 1:48 pm C'est Twrch ?

Non, juste un gros goret bien ennervé
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Un de ses gosses, alors. :D

J'imagine bien une campagne à la chasse de Twrch, car il faut une campagne vu le périple qui va de la Basse Angleterre jusqu'à Quiberon et, vu le nom, en passant par chez notre collègue @Serval

Comment vendre cela à des joueurs ? :lol:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : mar. mars 25, 2025 2:04 pm Comment vendre cela à des joueurs ?

Facile! Bon alors Merlin vous convoquent dans une auberge pour vous demander de ramener un bon jambon d'exception pour le mariage prochain du Roi Arthur.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : jeu. mars 27, 2025 4:36 pm Facile! Bon alors Merlin vous convoquent dans une auberge pour vous demander de ramener un bon jambon d'exception pour le mariage prochain du Roi Arthur.

Ben non, c'est Arthur qui mène la chasse..... :(

Mais j'ai trouvé la solution :runaway .....en plus elle colle bien au cadre arthurien en le respectant fidèlement "Merlin vous convoque dans une auberge et vous demande d'aller voir le Roi Arthur en lui disant "il y a quelqu'un qui couche avec Guenièvre, et c'est un gros porc".....

Fou de rage, le Haut Roi se met en tête de poursuivre Twrch tandis que les PJ, aidés par le chevalier Kawshanew et son fidèle écuyer Messire Justayn Biridoux (armé de son seul bâton de berger) vont eux aussi se lancer à la poursuite du monstre, fidèles à la maxime de la famille Kawshanew "Qui vivra verrat"

Poursuite effrénée où le paysage bucolique sera des truies, aventures picaresques où le groupe rejoindra des gitans mystérieux et visitera avec eux le royaume de France (Kawshanew participera donc à la caravane du tour de France)....quelle trame magnifique. :yes:
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Florentbzh :bravo:
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je pense que tu peux proposer ta trame comme stretch goal du CF , encore une exclu de la VF!
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

VB :P

ou VA au vu de l'époque.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cryoban a écrit : sam. mars 22, 2025 12:38 pm Les règles de combats restent quand même assez “crunchy”, avec plusieurs étapes pour gérer un round et plusieurs jets de dés, y compris pour voir si le personnage tombe à terre. Il est indéniable que le système est un peu lourd et on sent bien l’héritage de ce jeu qui date des années 1980 avec ses jets multiples et les tables à consulter pour déterminer les conséquences.

Dans l'immense majorité des cas, un tour de combat se résume à faire un jet de compétence en opposition et à infliger des dégâts au perdant, avec des conséquences éventuelles si les dégâts sont supérieurs à la TAI ou au seuil de blessure grave.
On est très loin d'un RuneQuest ene termes de complexité. :)

Il faut bien avouer qu’on a assez peu mis en scène les écuyers au cours de la campagne, mais j’imagine très bien des histoires où les écuyers pourraient être beaucoup plus présents.

Chez moi les écuyers étaient plutôt la source de blagues récurrentes, les PJ les oubliant systèmatiquement...
Mais ils sont une source de compétences supplémentaires non négligeables pour le groupe. Car outre la "compétence" écuyer (égale à l'âge de ce dernie), qui sert à savoir si ce dernier saura se rendre utile en bataille, les écuyers vont aussi avoir leurs compétences propres : Chasse, Folklore, etc. que les PJ n'auront peut-être pas.

Après ce Starter Set, je me sens apte à affronter la version complète de la V6 et j’ai même hâte de la lire pour enfin découvrir comment on gère les héritages, les histoires de fesses, les luttes pour les possessions, etc.

Je ne sais pas si la 6e édition a revu les choses concernant la partie "dynastique" de la phase d'hivernage, mais dans les éditions précédentes c'était plutôt famélique.
Une table d'événements familiaux aléatoire (qui dans ma campagne a fait disparaitre une bonne dizaine d'oncles et tantes inconnus au bataillon), une table de naissance et de survie des enfants, et c'est tout.
Le supplément "Noblesse Oblige" ajoutait des règles pour les grands nobles, mais qui transformaient un peu trop la dite phase en exercice comptable...
La romance a pour elle un "solo" qui est censé se jouer sur plusieurs années, au minimum 3. Mais ce n'est évidemment pas la seule façon de trouver à se marier...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mugen a écrit : dim. mars 30, 2025 12:01 pm On est très loin d'un RuneQuest ene termes de complexité

Je ne joue pas à Runequest :lol: et si je le fais un jour ça sera avec la version de @Uzz Coeur de Runes
Répondre