[TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes
- CptDobey
- Pratiquant
Re: [TRUC / ASTUCE] Les Tips pour aider aux ventes
Je suis dubitatif quant aux risques réels de poursuite.
A moins de vendre (beaucoup), ou de mettre à disposition de façon ostensible, je vois mal une instruction ouverte pour don de fichiers PDF même à un inconnu...
C'est illégal bien entendu, ça ne veut pas dire que c'est poursuivi.
A moins de vendre (beaucoup), ou de mettre à disposition de façon ostensible, je vois mal une instruction ouverte pour don de fichiers PDF même à un inconnu...
C'est illégal bien entendu, ça ne veut pas dire que c'est poursuivi.
- Mahar
- Dieu d'après le panthéon
Oui c'est dans le champ du piratage des DVD, musique, livres et autres. Il y en a plein sur des sites plus ou moins faciles d'accès, c'est illégal mais ce sont surtout ceux qui gèrent ces plateformes (et gagnent de l'argent avec) qui prennent de gros risques.
Je crois que les petits particuliers ne sont pas vraiment inquiétés (mais bon ça peut changer).
Dans tous les cas c'est normal que sur un forum public comme ici, on dissuade de ce genre de pratique !
Je crois que les petits particuliers ne sont pas vraiment inquiétés (mais bon ça peut changer).
Dans tous les cas c'est normal que sur un forum public comme ici, on dissuade de ce genre de pratique !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
-
Dans le cas spécifique des successions, différents pays s'essaient à définir le concept de patrimoine numérique, donc la situation évolue ... à suivre.
Je n'ai aucune idée du contenu ni du champ d'application de ces lois, mais je sais qu'elles existent ou sont en discussion, suivant les pays.
Et même si le pdf/epub/mp3/... n'est pas transférable individuellement, si le login / compte / bibliothèque numérique l'est, c'est fonctionnellement identique.
Je n'ai aucune idée du contenu ni du champ d'application de ces lois, mais je sais qu'elles existent ou sont en discussion, suivant les pays.
Et même si le pdf/epub/mp3/... n'est pas transférable individuellement, si le login / compte / bibliothèque numérique l'est, c'est fonctionnellement identique.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
J'ai utilisé ce weekend le bon coin pour faire profiter des frais de port à 0.99€ les acheteurs, et j'ai été agréablement surpris par les progrès sur l'interface et la gestion de mondial relay. Alors non seulement c'est super simple et rapide tout est directement intégré dans l'interface utilisateur jusqu'au bordereau à imprimer, mais en plus les frais de port sont moins chers!
1.5kg à 4.99 contre 6.60 sur le site de mondial relay.
Par contre, l'argent est sur une cagnote qu'il faut ensuite rapatrier.
Néanmoins, je me demande si je ne vais pas essayer plus souvent de passer par cette plateforme vu la facilité d'utilisation...

1.5kg à 4.99 contre 6.60 sur le site de mondial relay.
Par contre, l'argent est sur une cagnote qu'il faut ensuite rapatrier.
Néanmoins, je me demande si je ne vais pas essayer plus souvent de passer par cette plateforme vu la facilité d'utilisation...
- Cassius Clef
- Transcendé
Pour l'acheteur, il faut, en plus des frais de port, payer un écot au Bon Coin au nom d'une prétendue "protection". Même chose sur Vinted. Chaque fois, il est calculé en proportion du prix de vente. D'autre part, sur LBC en particulier, rôdent des spéculateurs qui se saisissent des moindres jeux un peu rares vendus à des prix raisonnables pour les revendre plus cher.
C'est ce qui me fait préférer, pour ma part, les achats et les ventes via les forums de jeu.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- tauther
En fait je parlais pas de basculer sur le bon coin pour tout. Je parlais de faire une vente sur CNO comme d'hab, mais une fois qu'on est d'accord sur le prix, je crée dans la foulée en quelques clics une annonce le bon coin, sans photo, et je fournis le lien à l'acheteur casusien.Cassius Clef a écrit : ↑lun. mars 24, 2025 6:01 pm
Pour l'acheteur, il faut, en plus des frais de port, payer un écot au Bon Coin au nom d'une prétendue "protection". Même chose sur Vinted. Chaque fois, il est calculé en proportion du prix de vente. D'autre part, sur LBC en particulier, rôdent des spéculateurs qui se saisissent des moindres jeux un peu rares vendus à des prix raisonnables pour les revendre plus cher.
C'est ce qui me fait préférer, pour ma part, les achats et les ventes via les forums de jeu.
Par contre, je suis étonné, personne ne m'a parlé de cette protection, et je n'ai pas non plus payé de protection quand j'ai acheté des bouquins sur le bon coin. Il y a un montant minimum ou alors des catégories particulières?
-
Est-ce que le bon coin est utilisable hors de France (comme vendeur ou acheteur) aujourd'hui ?
Ma seule tentative d'achat (il y a des années, certes) s'était soldée par un échec répété du paiement.
Et j'ai 2 fois essayé de contacter un vendeur sur lbc pour des infos supplémentaires, je n'ai jamais reçu de réponse.
Je l’ai perso classé dans la liste des sites douteux que je ne fréquente pas.
Ma seule tentative d'achat (il y a des années, certes) s'était soldée par un échec répété du paiement.
Et j'ai 2 fois essayé de contacter un vendeur sur lbc pour des infos supplémentaires, je n'ai jamais reçu de réponse.
Je l’ai perso classé dans la liste des sites douteux que je ne fréquente pas.
- Morningkill
Effectivement, pour notre achat, j'ai payé Protection leboncoin 0,99 €
si j'avais pensé a regarder mes messages hier ca aurait été largement absorbé par l'economie de fdp, tant pis
si j'avais pensé a regarder mes messages hier ca aurait été largement absorbé par l'economie de fdp, tant pis

- Cassius Clef
- Transcendé
SourceQu’est-ce que la protection leboncoin ?
Pour tout achat en ligne réalisé via le paiement sécurisé leboncoin, vous réglez des frais de service (Protection leboncoin) qui s’élèvent jusqu'à 4% du prix d’achat du bien (hors frais de livraison) avec un minimum de 0,99€.
En réglant ces frais, vous vous assurez :
- La sécurisation de votre argent jusqu’à votre confirmation de récupération de l’article.
- Un remboursement en cas de besoin.
- Une assistance de la part du service client.
@tauther : Ah oui, je comprends ta démarche. Ça paraît possible de gratter quelques euros comme ça. Mais il faut faire rentrer cette fichue "protection" dans le calcul.
@Ramentu : Pas possible d'acheter hors de France, en gros. C'est possible sur Vinted depuis la Belgique, l'Irlande, l'Italie et l'Espagne.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- tauther
A merde! Desolé!Morningkill a écrit : ↑lun. mars 24, 2025 7:24 pm Effectivement, pour notre achat, j'ai payé Protection leboncoin 0,99 €