[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Tybalt (le retour) »

(snip, mauvais fil !)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par 7Tigers »

L'augmentation des prix chez DTRPG était prévue (et annoncée) depuis l'automne, et est valide également chez tous les autres imprimeurs suite aux coûts augmentant des pigments, papier, électricité...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

Cassius Clef a écrit : dim. mars 09, 2025 12:10 pm Steve Kenson, le concepteur de Mutants & Masterminds et d'Icons, signale sur Discord que Drivethru va augmenter les tarifs des impressions à la demande d'à peu près 10% à partir d'avril.

Un mail de Drivethru annonce même du +50% dans certain cas. Je me permets de répercuter l'info exacte :

Due to increasing supply costs in the US, Black & White print costs in the US will increase significantly, from around 20% for low-pagecount hardcover titles up to about 50% or slightly more for large hardcover books, and with softcover titles seeing an even greater increase.

UK print costs for Black & White books will also increase, but only by 3-4%.

Standard Color print costs will increase by roughly 12-13% for US printing but only around 3% for UK printing.

jay Dragon parie sur une grave dépression du secteur du jdr d'ici 3-6 mois... :(
I bring bad luck
Mystique

Message par I bring bad luck »

Salut à tous !

La prochaine campagne de 500NDG démarre samedi prochain sur Ulule, et elle comprend deux jeux : AGON de John Harper (Lady Blackbird, Blades in the Dark, etc.) et DEATHMATCH ISLAND de Tim Denee.

Ces jeux utilisent le nouveau système PARAGON de John Harper : un système résolument narratif où les scènes entières sont résolues en un seul jet de dés par joueur.

AGON, c’est des aventures d’île en île dans un monde grec mythique. Accumulerez-vous assez de Gloire, sans trop fâcher les dieux, pour pouvoir retrouver le chemin de vos foyers ?

DEATHMATCH ISLAND, c’est Squid Games, Hunger Hames, Battle Royale… Survivrez-vous à cette compétition sans pitié, et surtout, jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour y arriver ?

J’en parle un peu plus en détail sur le fil dédié.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

7Tigers a écrit : dim. mars 09, 2025 6:20 pm L'augmentation des prix des Impressions à la Demande chez DTRPG...
Pour le détail, qui touche finalement peu l'impression au Royaume Uni (email envoyé aux auteurs):
Changements à venir des prix des livres à la demande - En vigueur le 1er avril 2025

Nous voulons toujours maintenir les coûts d'impression aussi bas que possible, et cela fait des années que nous n'avons pas répercuté d'augmentations de prix à nos partenaires d'édition. Cependant, notre fournisseur d'impression, Lightning Source/Ingram, a annoncé un ajustement des prix à partir du 1er avril 2025, qui sera reflété sur les sites DriveThru.

Changements principaux

En raison de l'augmentation des coûts d'approvisionnement aux États-Unis, les coûts d'impression en Noir & Blanc aux États-Unis augmenteront significativement, d'environ 20% pour les titres à couverture rigide à faible nombre de pages jusqu'à environ 50% ou légèrement plus pour les grands livres à couverture rigide, et les titres à couverture souple verront une augmentation encore plus importante.

Les coûts d'impression au Royaume-Uni pour les livres en Noir & Blanc augmenteront également, mais généralement seulement de 3-4%.

Les coûts d'impression en Couleur Standard augmenteront, d'environ 12-13% pour l'impression aux États-Unis mais seulement d'environ 3% pour l'impression au Royaume-Uni.

Dans l'ensemble, les coûts d'impression en Couleur Premium diminueront légèrement pour l'impression aux États-Unis mais augmenteront légèrement pour l'impression au Royaume-Uni.

Exemple 1 : Un grand livre premium de 180 pages à couverture rigide coûte actuellement 32,10 $ à imprimer aux États-Unis ; après le 1er avril, ce même titre baissera à 27,80 $.

Exemple 2 : Au Royaume-Uni, le même livre de 180 pages coûte actuellement 20,23 £, qui augmentera à 20,93 £ à partir d'avril.

Avec ces ajustements, nous n'augmenterons généralement pas les prix de vente pour correspondre aux nouveaux coûts d'impression. Cependant, si le coût d'impression d'un livre dépasse son prix de vente actuel, nous augmenterons alors le prix de vente au prochain dollar supérieur au prix d'impression (en essayant de maintenir des prix se terminant par .95 ou .99 pour correspondre au format de prix actuel).

Par conséquent, nous vous encourageons vivement à revoir vos prix de livres à partir du 1er avril pour vous assurer que vos marges souhaitées restent intactes – en particulier pour vos options d'impression en Noir & Blanc et Premium.

Pour toute question, veuillez consulter le canal #books-print-on-demand sur notre serveur Discord pour éditeurs.

Merci de votre compréhension et de votre partenariat continu.

Cordialement, L'équipe Roll20 | DriveThruRPG
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
glamourous.sam
Ascendant

Message par glamourous.sam »

Hello,

est-ce qu'on aurait une éventuelle info concernant la future VF de Old Gods of Appalachia ?
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Je sais pas si c'est vraiment une news, mais comme on a causé avec Damien Coltice hier et que c'est sur le tube, je partage ici.

Le sujets abordés:
- Donjon & Cie et sa traduction en Anglais
- D3TROIT et le cyanotype
- les Mystères de Paris
- les problématiques du jdr d'enquête et (peut-être) des solutions

https://www.youtube.com/live/qihUhJs0jM ... Uj2BbysNJ0
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Sammael99 a écrit : ven. mars 14, 2025 2:28 pm Je sais pas si c'est vraiment une news, mais comme on a causé avec Damien Coltice hier et que c'est sur le tube, je partage ici.

[...]

https://www.youtube.com/live/qihUhJs0jM ... Uj2BbysNJ0

Je termine l'émission sur Nicolas Benoist et je bascule sur toi :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

annoncé pour mai en financementImage
Aucun rapport avec la boutique
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Sigil, le Virtual Tabletop en Unreal 5 par Wizards of the Coast... ne sera probablement jamais.
Avec 90% de l'équipe lourdée, ça paraît difficile (en angliche).
/Pierre
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

kridenow a écrit : jeu. mars 20, 2025 11:01 pm Sigil, le Virtual Tabletop en Unreal 5 par Wizards of the Coast... ne sera probablement jamais.

C'est meme confirmé :

https://www.enworld.org/threads/wizards-of-the-coast-is-sunsetting-sigils-active-development.712452/
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

J'espère que çà va valait le peine de s’aliéner 99% de la fanbase avec le coup de poignard dans l'OGL tout çà pour un VTT de merde qui finalement ne verra jamais le jour.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Paige M a écrit : jeu. mars 20, 2025 11:37 pm
kridenow a écrit : jeu. mars 20, 2025 11:01 pm Sigil, le Virtual Tabletop en Unreal 5 par Wizards of the Coast... ne sera probablement jamais.

C'est meme confirmé :

https://www.enworld.org/threads/wizards-of-the-coast-is-sunsetting-sigils-active-development.712452/

C'est pas cool pour les devs qui se retrouvent sur le carreau, mais qui est vraiment surpris ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Sammael99 a écrit : ven. mars 21, 2025 9:30 am
Paige M a écrit : jeu. mars 20, 2025 11:37 pm

C'est meme confirmé :

https://www.enworld.org/threads/wizards ... nt.712452/

C'est pas cool pour les devs qui se retrouvent sur le carreau, mais qui est vraiment surpris ?
Ben moi.
Ils avaient sortie le truc en béta test il y a 3 semaines. Autant je croyais à moitié au succès du truc auprès des rôlistes actuels, autant je me disais que ça pouvait marcher pour des nouveaux rôlistes, avec une culture numérique différente (élevés dans WoW puis les jeux à microtransactions, les AP, le confinement).
Et puis je pensais le truc un peu "too big to fail", et en tout cas pas après seulement 3 semaines d'ouverture au public ! (certes, il y avaient des tests en alpha depuis plusieurs mois, mais cela concernait quel échantillon ?)
Ou alors ils ont fait tellement de la merde qu'une fois les lunettes roses de managers et marketeux enlevées, ils ont hurlé la phrase favorite de Jean-Pierre Coffe ? Mais dans ce cas, comment ont-ils pu s'aveugler aussi longtemps (et garder une once de bon sens final) ?
A moins que ce soit encore une décision prise en regardant la bourse et les actionnaires.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre