Le monde des Terres Extérieures a une longue histoire éditoriale : il a notamment été le décor de nombreux scénarios et campagnes publiés par les éditions AMJ ou dans le fanzine Méluzine pendant les années 80. Ces ouvrages avaient la particularité d’être compatibles avec la première édition de Chivalry & Sorcery, qui n’a jamais été traduite en français.
Les Terres Extérieures sont un cadre de jeu inspiré des légendes arthuriennes et de l'univers de Tolkien, où l'honneur des chevaliers, la magie mystique et un système féodal rigide façonnent l'aventure. Ce supplément offre :
- Un monde chevaleresque : Les lois de la chevalerie et de l'honneur sont essentielles. Le non-respect peut mener à des conséquences dramatiques, allant du déshonneur à des conflits avec les autorités.
- Une hiérarchie rigide : Un système féodal où chaque personnage connaît sa place et ses devoirs, influençant leurs choix et leurs interactions.
- Des monstres redoutables : Un bestiaire limité mais puissant, où la mortalité élevée et l'incertitude des créatures rendent chaque rencontre dangereuse et palpitante.
- La magie rare et précieuse : Les magiciens sont des chercheurs philosophiques qui ne s'aventurent que pour acquérir des connaissances. Les objets magiques sont rares et ont une véritable histoire.
- Une ambiance réaliste et frugale : Pas de récompenses faciles. L'or est rare et les progrès des personnages doivent être gagnés par la prudence et l'organisation.
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