[Politique US] Four More Years
-
- Dieu des jeunes à casquette
Re: [Politique US] Four More Years
Et encore, je le trouve light le Donald.
Perso, j'aurais licencié les poules et expulsé les coqs !
En accusant Biden.
Perso, j'aurais licencié les poules et expulsé les coqs !
En accusant Biden.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
En cas de refus, c'est un casus belli : envoyons les boys envahir le Groenland pour faire main basse sur leurs poulaillers.Qui Revient de Loin a écrit : ↑ven. mars 14, 2025 6:56 pm Oui, après pétrole contre nourriture, ils inventent oeufs contre territoire !
US asks Denmark and others how many eggs they can sendThe United States has requested that Denmark and other European countries send it eggs, according to the Nordic country's egg association.
This request comes as egg prices in the US continue to rise.
The Reuters news agency has seen the letter from the US Department of Agriculture in Europe seeking information on their ability and willingness to export eggs to the American market.
"We're still waiting to get more guidance from Washington on next steps, but do you have an estimate of the number of eggs that could be supplied to the United States (assuming they meet all the import requirements)," a follow-up letter to the Danish egg association in early March said.
During the election Donald Trump promissed to bring costs down. Instead, but the price has increased by 59% on a year-on-year basis since he came to power.
The Danish Egg Association said they would look into it but that there is no surplus of eggs in Europe.
The request comes as the Trump said he wants to control of Greenland, which is part of Denmark.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Les Etats-Unis évitent de justesse le "shutdown", une paralysie budgétaire, après le recul de démocrates
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 30889.html
Les sénateurs démocrates ont été trahis par leur boss...
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 30889.html
Les sénateurs démocrates ont été trahis par leur boss...
Malgré leur majorité de 53 sénateurs sur 100, les républicains avaient besoin de l'appui de huit membres de l'opposition pour obtenir la majorité nécessaire. Si les sénateurs démocrates étaient unanimes pour dénoncer le contenu de cette proposition, dix d'entre eux ont finalement cédé pour permettre le passage du texte, grâce au revirement de leur chef, Chuck Schumer.
-
- Zelateur
La fin de l'article :
C'est une position qui se défend AMHALe sénateur new-yorkais avait affirmé mercredi que son camp était uni contre le texte. Mais il a finalement annoncé le lendemain qu'il voterait, à titre personnel, pour permettre son adoption, en raison de son inquiétude face aux conséquences d'une telle paralysie. "Aussi mauvais soit le texte de loi", une paralysie des services fédéraux donnerait à Donald Trump et à Elon Musk "les clés de la ville, de l'Etat et du pays", a ajouté Chuck Schumer, qui s'inquiétait des prérogatives supplémentaires conférées à la Maison Blanche en situation de shutdown.
- Tybalt (le retour)
Musk Said No One Has Died Since Aid Was Cut. That Isn’t True, tribune de Nicholas Kristof dans le New York Times.
La suspension par Trump des aides américaines à la lutte contre le sida a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants. Selon les calculs de cet article, 1,65 million de personnes risquent de mourir du SIDA d'ici un an. 500 000 autres risquent de mourir du manque de vaccin, 550000 du manque de nourriture, 290000 de la malaria et 310000 de la tuberculose.
La suspension par Trump des aides américaines à la lutte contre le sida a coûté la vie à plusieurs personnes, dont des enfants. Selon les calculs de cet article, 1,65 million de personnes risquent de mourir du SIDA d'ici un an. 500 000 autres risquent de mourir du manque de vaccin, 550000 du manque de nourriture, 290000 de la malaria et 310000 de la tuberculose.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Celi
Combien de vies seront sauvées si les USA ne se servent plus de ce truc qu’est l’USAID pour financer leur politique étrangère dans ce qu’elle a de plus douteux (cf. Wikipedia) ?
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Bonne question tiens. Combien ?
- Elthaïn
- Evêque
En soi, oui, c'est raisonnable, et dans un cas de situation inverse, les républicains n'auraient pas agit de même à mon avis.Federico67 a écrit : ↑sam. mars 15, 2025 5:34 pm La fin de l'article :
C'est une position qui se défend AMHALe sénateur new-yorkais avait affirmé mercredi que son camp était uni contre le texte. Mais il a finalement annoncé le lendemain qu'il voterait, à titre personnel, pour permettre son adoption, en raison de son inquiétude face aux conséquences d'une telle paralysie. "Aussi mauvais soit le texte de loi", une paralysie des services fédéraux donnerait à Donald Trump et à Elon Musk "les clés de la ville, de l'Etat et du pays", a ajouté Chuck Schumer, qui s'inquiétait des prérogatives supplémentaires conférées à la Maison Blanche en situation de shutdown.
La question qui doit se poser parmi les stratèges démocrates doit être de savoir si, continuer à apparaitre comme un parti raisonnable et prêt aux compromis est payant dans une stratégie électorale pour gagner les mid-terms.
Et là, je suis bien en peine de répondre.
- Udo Femi
C'est évidemment compliqué de répondre et de prévoir. Dans le domaine du Global Health, il y'a un pan entier de la recherche scientifique dédié à l'étude d'impact des interventions sur les systèmes de santé (en partie pour justifier les investissement et les choix faits dans la stratégie de financement) qui s'évaluent en nombre de vies sauvées, amélioration de la qualité de vie, etc ...
On peut, comme @Celi, pointer du doigt les effets négatifs du financement américain au développement et à la lutte contre la pauvreté, il est inévitable que cela arrive lorsque des milliards sont distribués... Mais c'est l'histoire de la paille et de la poutre, les bénéfices globaux générés renversent largement la balance.
Par contre il y a une méthode très simple pour analyser les effets délétères de l'arrêt de ce "truc qu'est l'USAID": il n'y aura qu'à compter les morts dans 2-3 ans.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Par rapport à l' "UEAID", c'est quoi le rapport de grandeur de l'USAID ? Les pays de l'UE+UE donnent beaucoup moins, à peu près autant, plus ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Udo Femi
USAID c'est près de la moitié de l'aide humanitaire mondiale. Et au-delà du cash, c'est toute une infrastructure logistique, de personnel, de support local, de formation dont l'impact est difficile à chiffrer.
Le volume de donation européen est non seulement plus faible mais aussi bien moins structuré et quasi absent de présence sur le terrain. USAID est le vaisseau amiral du soft power américain, sans équivalent ailleurs.
Le volume de donation européen est non seulement plus faible mais aussi bien moins structuré et quasi absent de présence sur le terrain. USAID est le vaisseau amiral du soft power américain, sans équivalent ailleurs.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
L’USAID et plusieurs de ses programmes sont la chose la meilleure et là plus performante que les US ont produit pour affirmer leur dominance…et ils le détruisent. J’en rirait aux larmes si les conséquences n’allait pas être aussi terribles pour certaines populations du monde
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Zool
- Mystique
Depuis quand Wikipedia est une source fiable ? Autre bonne question...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- Celi
Wikipédia n’est pas une source fiable in abstracto. Tu es censé trouver au sein des articles les sources de se qui s’y trouve écrit.