[Politique US] Four More Years
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Politique US] Four More Years
(vict)or-orban/erdogan, ça se ressemble, non ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
lol, j'ai marché dedans à plein.fafnir a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 1:40 pmFederico67 a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 12:10 pm Sur F5 "En Société" hier, j'ai vu un (court) portrait de JD Vance... Houla, ils ne sont pas sortis des ronces (et nous avec).
J'ai été surpris qu'ils passent sous silence la majeure partie de sa bibliographie (Cugel, le cycle de Tschaï etc...). On pense ce qu'on veut du bonhomme mais son oeuvre ne mérite mieux que ce cancel aveugle.
Je sais pas si c'est signe que je lis trop vite, ou qu'on devient habitué à ce que tous nos auteurs preférés aient des dossiers long comme le bras
- Morningkill
Alors, on a pas le droit de parler de politique FR sur ce forum (1), mais clairement, on va avoir pareil en France. Et s'il y a du rejet anti woke totalement injustifié, y a d'autres moments, on se dirait qu'il y a des gens il font exprés de monter les tensions.
Ca fait plusieurs demi douzaine d'années que j'"observais" la création d'un fossé entre les bords politiques USA, ca arrive aussi chez nous, bien évidemment.
Ca va être rigolo quand on en sera la : https://apnews.com/article/trump-musk-d ... 9572543da2
(et la on est pas dans cas du félin mangeur de visage)Scrambling to replace their health insurance and to find new work, some laid-off federal workers are running into another unexpected unpleasantry: Relatives cheering their firing.
....
Expecting sympathy, some axed workers are finding family and friends who instead are steadfast in their support of what they see as a bloated government’s waste.
(1) je trolle a moitié, je comprend pourquoi les modos veulent pas ouvrir cette boite de Pandore
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Tu te trompes, c'est son cousin, celui qui s'est battu en Ukraine et que JD n'a pas consulté, à qui il n'a pas répondu.fafnir a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 1:40 pmFederico67 a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 12:10 pm Sur F5 "En Société" hier, j'ai vu un (court) portrait de JD Vance... Houla, ils ne sont pas sortis des ronces (et nous avec).
J'ai été surpris qu'ils passent sous silence la majeure partie de sa bibliographie (Cugel, le cycle de Tschaï etc...). On pense ce qu'on veut du bonhomme mais son oeuvre ne mérite mieux que ce cancel aveugle.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- fafnir
Oops, au temps pour moiQui Revient de Loin a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 4:45 pmTu te trompes, c'est son cousin, celui qui s'est battu en Ukraine et que JD n'a pas consulté, à qui il n'a pas répondu.fafnir a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 1:40 pmFederico67 a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 12:10 pm Sur F5 "En Société" hier, j'ai vu un (court) portrait de JD Vance... Houla, ils ne sont pas sortis des ronces (et nous avec).

- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Rappelons tout de même que Vance n'est pas seulement un opportuniste sans scrupule, c'est un fasciste réactionnaire pur jus, membre de Lumières obscures, contre les droits des femmes et des minorités et autres joyeusetés.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Dr Hiatus
Oui.
Et effectivement j'ai raté mon jet de sourçage circonstancié !
Mais quand même, c'est pas un biais de bulle info de dire que le mec est vraiment pas à la hauteur de ses fonctions.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- Dr Hiatus
Morningkill a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 4:18 pmAlors, on a pas le droit de parler de politique FR sur ce forum (1), mais clairement, on va avoir pareil en France. Et s'il y a du rejet anti woke totalement injustifié, y a d'autres moments, on se dirait qu'il y a des gens il font exprés de monter les tensions.
Ca fait plusieurs demi douzaine d'années que j'"observais" la création d'un fossé entre les bords politiques USA, ca arrive aussi chez nous, bien évidemment.
Disons que je suis perplexe sur le sens des priorités. Je suppose que "je m'identifie pas parce qu'ils parlent trop de...... alors je voterai pas pour eux même quand en face c'est la fin de l'Etat de droit garantie" is the new "oh, j'aime bien comment il est coiffé alors que l'autre j'aime pas sa tête".
En même temps, la seule chose qui m'explique comment on vote contre ses intérêts (après ne pas bien les connaitre au-delà du bulletin de salaire...), c'est que la seule façon qu'il reste de croire que le pouvoir politique existe et vaut la peine d'être voté, c'est quand il s'impose à ceux qu'on aime pas.
Au lieu de voir le moment où il a aidé à construire ce dont t'as besoin.
Psychologiquement, ça m'hallucine de voir ça, mais ça explique. Avec des institutions, des modes économiques et des médias qui ont fait un spectacle de l'impuissance politique.
Alors que justement, si Trump et la broligarchie peuvent détruire des choses et des gens... C'est qu'il y avait quelque chose de politique de bâti.
Mais comme on se persuade que l’État de Droit fait partie des meubles, a sa propre vie neutre et indépendante de militance capable de le protéger et de le faire vivre et forcir ; on se laisse croire que dès qu'on parle politique, on parle pour rien. On retombe sur la Nâture Humâine, si laide, halalala ma pauvre dame on y peut rien.
Bref, pardon, je repars au pays des faits. Plus ou moins utiles.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
-
Fake ou pas
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... 3776929f12
Le jeu de mot est bien trouvé
il semblerai que soit paru sur rtl allemagne
https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... 3776929f12
Le jeu de mot est bien trouvé
il semblerai que soit paru sur rtl allemagne
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Agree.
Disagree.
Compte tenu de son passif famillial, de qui fut sa mentor et de qui est son épouse j'ai beaucoup de mal a imaginer Vance en gros macho/myso.
Et le projet politique des "lumières obscures" n'est pas un fascisme, c'est un néo-féodalisme ploutocratique : le but final est de fracasser l'Etat-nation (et en ce sens c'est un anti-fascisme même si les deux projets refusent tous les deux l'idéal démocratique).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Harfang2
Islayre d'Argolh a écrit : ↑lun. mars 10, 2025 10:55 pm
Disagree.
Compte tenu de son passif famillial, de qui fut sa mentor et de qui est son épouse j'ai beaucoup de mal a imaginer Vance en gros macho/myso.
Et le projet politique des "lumières obscures" n'est pas un fascisme, c'est un néo-féodalisme ploutocratique : le but final est de fracasser l'Etat-nation (et en ce sens c'est un anti-fascisme même si les deux projets refusent tous les deux l'idéal démocratique).
Ô combien.
C'est la limite de la vision droite - gauche. On peut être d'extrême droite sans être partisan d'un état totalitaire, tout comme on peut être d'extrême gauche sans l'être non plus. (Clivage communiste/ anarchiste ou fasciste/ Minarchiste randiens)
La place de l'état par rapport a ses citoyens est un enjeu suffisamment important politiquement pour ne pas le confondre avec les valeurs morales qui vont sous-tendre le dit état. D'ailleurs, je trouve toujours dangereux les positions visant a verrouiller telle ou telle position, celà va toujours dans le sens d'un refus de laisser la décision au peuple, fut-elle changeante ou inadaptée.
Plurima leges, pessima republica
- Florentbzh
Mais pas qu'eux...la "mafia rouge" et mafia au sens propre du terme a sans doute aidé Trump à plusieurs reprises.
Cela lui fait au moins un point commun avec Poutine

Mafia rouge
Ah, et ne pas oublier la petite remarque sur les invités à son mariage:

Certes, un moment, il a voulu être le candidat des démocrates, sans succès, et il a été très ami avec les Clinton
- Serval
- Prophète
Tu es mesquin, je ne trouve ça pas très correct. Les gens ont vu de la lumière et sont entrés c'est tout. Et comme trump est un mec cool, il leur a offert de rester prendre une coupe de Dom Perignon. C'est son sens de l'accueil de voyageurs égarés.Florentbzh a écrit : ↑mar. mars 11, 2025 11:35 am
Ah, et ne pas oublier la petite remarque sur les invités à son mariage:

- Florentbzh
De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent
Amour, gloire et beauté
et en plus, c'est transmissible de génération en génération
De vraies amies
Mais le plus amusant reste le passage suivant
avec l'article de référence ici
CNN

Amour, gloire et beauté
et en plus, c'est transmissible de génération en génération

De vraies amies
Mais le plus amusant reste le passage suivant

Certains ont même vu dans la candidature de Trump un complot ourdi par le milliardaire pour annihiler les chances des républicains et assurer l'élection de sa rivale démocrate
avec l'article de référence ici
CNN
-
Cross post mais bon
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... e-columbia
Un militant étudiant pro palestinien a été arrété par la police de l'imigration, ce week end, pour activité pro terroriste, plus precisement actomivité lié au hamas.
Trump a commente en annonancatn que ce n'était que le premier
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... e-columbia
Un militant étudiant pro palestinien a été arrété par la police de l'imigration, ce week end, pour activité pro terroriste, plus precisement actomivité lié au hamas.
Trump a commente en annonancatn que ce n'était que le premier
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »