C'est réservé !

Quel débat ? Un débat, c'est quand il y a des arguments...
dans les Vosges, le réchauffement est déjà estimé à +1 °C pour la période actuelle (2020-2040 – par rapport à 1985-2006)[12] et pourrait atteindre plus de +4 °C en fin de siècle si les émissions de gaz à effet de serre continuent d’augmenter. Si les précipitations hivernales sont en légère hausse, elles tombent de plus en plus sous forme de pluie (on observe une remontée de la limite pluie-neige), avec par conséquent une baisse de la neige au sol, surtout à basse et moyenne altitude.
Ravortel a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 9:34 am Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais si on parle d'un réchauffement global, il est évident, blagues à part, que ça impacte les Vosges, l'Ardèche et la Creuse, pour lesquels on va trouver les mêmes +1°C et +4°C pour les mêmes raisons
Evidemment, la température de départ a un impact sur la survivabilité ressentie, mais là, dégoûts & coulures...
Ah mais attend, je souhaite pas survivre a l'apocalypse, hein. A quoi bon vivre dans de conditions au mieux du 19eme siecle ?
Morningkill a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 10:07 am Non, le but c'est de ne pas perdre les derniéres années de Paix a bosser pour rien,
Que ça impacte les VAC c’est évident, qu’ils aient les mêmes variations de température moyenne (ou les mêmes types de pics) ce n’est pas du tout évident. Ça se calcule.Ravortel a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 9:34 am Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais si on parle d'un réchauffement global, il est évident, blagues à part, que ça impacte les Vosges, l'Ardèche et la Creuse, pour lesquels on va trouver les mêmes +1°C et +4°C pour les mêmes raisons
Evidemment, la température de départ a un impact sur la survivabilité ressentie, mais là, dégoûts & coulures...
Morningkill a écrit : ↑mar. mars 04, 2025 10:07 am @Harfang2 , je suis sur qu'un forgeron bricoleur ca a des compétences utiles (1) pour maximiser le confort des dernières années et décroitre les besoins d'argent, j'ai commencé à chercher des villages en ruine à acheter en Creuse (mais bon.. on a pas l'air d'en être arrivé a ce point la encore)
(1) parceque bon, moi, une fois que j'aurai mis en place le wifi et le nas.. a part monter des meubles ikea, je sais rien faire d'utile.
[EDIT] (sinon, une petite recherche rapide (juste sur le critère DPE A,B) semble montrer la creuse moins chère quand même)