[moi, moi, moi] contre les Zotres

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres

Message par Kandjar »

Mric a écrit : lun. mars 03, 2025 9:59 pm La Creuse, je me demande si l'Ardèche ne serai pas moins cher, plus isolé et donc moins exposé au aléa gouvernementaux. Bon et puis faudra savoir jardiner pour tenir une petite ferme pour avoir de quoi ce sustenter. C'est comment dans les Vosges ?

C'est réservé !
Image
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi moi moi,

quand, sur un forum, je pointe un male gaze, et qu'en retour je me prends des insultes — casse couilles, chouineur qui ramène sa gueule et qui vient faire sa morale de merde, conneries, le genre de naze, guignol.

La modération appelle vaguement à y aller mollo sur le vocabulaire, mais est « limite vexé [car il a eu] eu l'impression d'être mis [par mon message] dans un grand sac avec tous les gros pervers de service » et pense que je n'ai « pas du tout le sens de la mesure à ce niveau ».

J'vous l'dis, on n'est pas si mal sur CNO...

https://www.la-taverne-des-aventuriers. ... t-_#307330
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

C'était un retour prévisible. Et ça n'a rien à voir avec la justesse de ton propos. Par contre, ça serait mieux de ne pas importer le débat ici.

J'ai lu leurs propos sur les Lego aussi et affectivement il a fallu que j'apprenne à mon dernier que les Lego ce n'est pas uniquement pour faire le modèle de la boite, qu'on peut mélanger les boîtes et créer à volonté :)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ravortel a écrit : lun. mars 03, 2025 11:46 pmça serait mieux de ne pas importer le débat
Quel débat ? Un débat, c'est quand il y a des arguments...
--
Vous êtes mort
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Mric a écrit : lun. mars 03, 2025 9:59 pm  C'est comment dans les Vosges ?

Pas terrible....
dans les Vosges, le réchauffement est déjà estimé à +1 °C pour la période actuelle (2020-2040 – par rapport à 1985-2006)[12] et pourrait atteindre plus de +4 °C en fin de siècle si les émissions de gaz à effet de serre continuent d’augmenter. Si les précipitations hivernales sont en légère hausse, elles tombent de plus en plus sous forme de pluie (on observe une remontée de la limite pluie-neige), avec par conséquent une baisse de la neige au sol, surtout à basse et moyenne altitude.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Harfang2 a écrit : lun. mars 03, 2025 10:12 pm La haute-marne est, aussi, a étudié avec le réchauffement climatique.

Je confirme ! Mon Beau-Père et une partie de la belle-famille y résident déjà... Et, c'est bien isolé et il y a rien à y faire... On y sera peinard :P

Par contre, faudra attendre 2-3 ans que les gosses aient fini leurs études et quitter le nid...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais si on parle d'un réchauffement global, il est évident, blagues à part, que ça impacte les Vosges, l'Ardèche et la Creuse, pour lesquels on va trouver les mêmes +1°C et +4°C pour les mêmes raisons :D

Evidemment, la température de départ a un impact sur la survivabilité ressentie, mais là, dégoûts & coulures...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Ravortel a écrit : mar. mars 04, 2025 9:34 am Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais si on parle d'un réchauffement global, il est évident, blagues à part, que ça impacte les Vosges, l'Ardèche et la Creuse, pour lesquels on va trouver les mêmes +1°C et +4°C pour les mêmes raisons :D

Evidemment, la température de départ a un impact sur la survivabilité ressentie, mais là, dégoûts & coulures...

Oui, mais non, les Vosges j'y suis déjà, alors allez voir ailleurs, okay ? :escrime
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Mric a écrit : lun. mars 03, 2025 9:59 pm La Creuse, je me demande si l'Ardèche ne serai pas moins cher, plus isolé et donc moins exposé au aléa gouvernementaux. Bon et puis faudra savoir jardiner pour tenir une petite ferme pour avoir de quoi ce sustenter. C'est comment dans les Vosges ?
Ah mais attend, je souhaite pas survivre a l'apocalypse, hein. A quoi bon vivre dans de conditions au mieux du 19eme siecle ?

Non, le but c'est de ne pas perdre les derniéres années de Paix a bosser pour rien, et de maximiser son temps d'activités "de bonheur". Genre, si j'apprenais que j'avais une maladie incurable, je démissionnerais de suite.

@Harfang2 , je suis sur qu'un forgeron bricoleur ca a des compétences utiles (1) pour maximiser le confort des dernières années et décroitre les besoins d'argent, j'ai commencé à chercher des villages en ruine à acheter en Creuse (mais bon.. on a pas l'air d'en être arrivé a ce point la encore)

(1) parceque bon, moi, une fois que j'aurai mis en place le wifi et le nas.. a part monter des meubles ikea, je sais rien faire d'utile.

[EDIT] (sinon, une petite recherche rapide (juste sur le critère DPE A,B) semble montrer la creuse moins chère quand même)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Morningkill a écrit : mar. mars 04, 2025 10:07 am Non, le but c'est de ne pas perdre les derniéres années de Paix a bosser pour rien,

Quelles années ?... Au mieux, on a jusqu'à la Fin du Printemps...

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ravortel a écrit : mar. mars 04, 2025 9:34 am Désolé d'enfoncer des portes ouvertes, mais si on parle d'un réchauffement global, il est évident, blagues à part, que ça impacte les Vosges, l'Ardèche et la Creuse, pour lesquels on va trouver les mêmes +1°C et +4°C pour les mêmes raisons :D

Que ça impacte les VAC c’est évident, qu’ils aient les mêmes variations de température moyenne (ou les mêmes types de pics) ce n’est pas du tout évident. Ça se calcule.

Par contre la prévision de l’apocalypse nucléaire est inutilement pessimiste depuis 1948.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

--
Vous êtes mort
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Morningkill a écrit : mar. mars 04, 2025 10:07 am @Harfang2 , je suis sur qu'un forgeron bricoleur ca a des compétences utiles (1) pour maximiser le confort des dernières années et décroitre les besoins d'argent, j'ai commencé à chercher des villages en ruine à acheter en Creuse (mais bon.. on a pas l'air d'en être arrivé a ce point la encore)

(1) parceque bon, moi, une fois que j'aurai mis en place le wifi et le nas.. a part monter des meubles ikea, je sais rien faire d'utile.

[EDIT] (sinon, une petite recherche rapide (juste sur le critère DPE A,B) semble montrer la creuse moins chère quand même)

Près de la maison de mes parents en Dordogne, il y a un village, Chateau qui était complètement à l'abandon. J'ai un vague souvenir d'un prix de vente pour tout le village de 1m de francs à la fin des 90s. Il y avait même eu une rumeur que le FN voulait y installer un camp d'été, heureusement, ça ne s'est pas fait.

Je me suis toujours dit que ce serait le lieu parfait pour exactement le genre de communauté de retraite que tu envisages.

Perso, mon souci, c'est que passer mes journées à faire du JDR, de la photo et de la musique, ça me semble être une retraite idéale. Ma femme, que je passe mes journées à faire ces trois choses, je pense que ça rentre pas dans ses plans...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Sammael99 a écrit : mar. mars 04, 2025 2:43 pm Près de la maison de mes parents en Dordogne, il y a un village, Chateau qui était complètement à l'abandon.

N'empêche, le nom du village et sa localisation, çà le fait pour des Rôlistes !!!

Par contre, pour la Retraite de Vieux Rôlistes Cacochymes, la Dordogne étant un des pires déserts médicaux de France, c'est pas forcément l'idéal pour la survie...

Jacques Brel
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Sammael99 c'est marrant ma famille n'etait pas loin à Genis
https://g.co/kgs/K7JHS3b
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Verrouillé