Orban il est pratique, c'est une boussole qui montre toujours le sud. Suffit de voir sa réaction à n'importe quel évènement pour savoir dans quelle direction (opposé) il faut regarder.
[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
-
- Dieu des vampires d'avant
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
Orban il est pratique, c'est une boussole qui montre toujours le sud. Suffit de voir sa réaction à n'importe quel évènement pour savoir dans quelle direction (opposé) il faut regarder.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ne pas exister à leurs yeux...moi je perçois ça comme plutôt un avantage en ce moment, car nous n'avons pas encore les moyens de jouer à leur table. Mais ne pas être visible ne signifie pas qu'on n'existe pas ni même qu'on n'agit pas. Au contraire, maintenant c'est l'opportunité de profiter de cette position pour agir sous le radar et quand les autres réaliserons finalement qu'on est toujours là, ils auront un poignard entre les cervicales. Mais encore faut-il que nous ayons la volonté d'agir et que nos divers leaders prennent les décisions nécessaires pour permettre à l'EU de mener à bien cette construction. Ca reste à voir.
Ceci dit Putin aussi se prend pour l'incarnation de la Grande Russie, son réveil va être douloureux je pense, car quoiqu'il arrive l'empereur n'a déjà plus de vêtement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
A minima, l'UE. Idéalement, toute l'Europe. Et oui, à l'heure actuelle, l'UE est méprisée - à raison - par la Russie, la Chine, les USA, l'Iran... Parce que c'est un nain géopolitique.
Il faut urgemment que nos dirigeants bougent là dessus. Et dans le lot, péter les reins à Orban, Fico et n'importe quel autre dirigeant serpillière de Moscou.
@Cryoban comme tu dis il faut avoir la volonté d'agir. Espérons que cet électrochoc serve.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Le secrétaire général de l'OTAN demande à Zelensky de renouer avec Trump : "il doit trouver un moyen de réparer sa relation avec Trump et son administration"...
- Major John
- Messie
Nightfalls a écrit : ↑sam. mars 01, 2025 7:18 pm Le secrétaire général de l'OTAN demande à Zelensky de renouer avec Trump : "il doit trouver un moyen de réparer sa relation avec Trump et son administration"...
Renouer avec des gens aux méthodes de mafieux qui jouent les caid fiers de leur petit guet-apens?
Cela serait la dernière chose à faire. Sinon ensuite tu te fait dévorer tout cru et en plus Trump ce permettra cette attitude avec tout le monde.
Il ne connaît que la loi du plus fort.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui et non. Si je reprend ton image, quand un resto se fait racketter par la mafia Tchetchene qui vient d'arriver en ville, que la police est inexistante, il ne te reste guère qu'à demander de l'aide au parrain marseillais qui tiens le quartier depuis 20 ans...
Tant que l'Europe n'aura pas pris son envol et qu'elle sera capable de remplacer les US en ce qui concerne sa sécurité, l'Ukraine n'a pas trop le choix et devra héals donner des gages d'allégeances ne serait ce que pour limiter la casse dans les négociations à venir.
Ils peuvent envoyer tout ballader, et franchement ca donne envie de le faire...mais quel sera le prix à payer? qui le payera?
C'est le moment de relire les Rois Maudits avec une pensée pour le comte d'Artois
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
-
- Cardinal
Ce secrétaire semble attaché à son poste.Nightfalls a écrit : ↑sam. mars 01, 2025 7:18 pm Le secrétaire général de l'OTAN demande à Zelensky de renouer avec Trump : "il doit trouver un moyen de réparer sa relation avec Trump et son administration"...
-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Killing Joke
"The Art of High-Stakes Negotiation: An AI-Powered Analysis of the Trump-Zelenskyy-Vance White House Meeting, Feb. 28 2025"
https://www.oliviertravers.com/art-high ... ouse-2025/
(cross-post topic IA)
Analyse par IA de l'échange Trump-Zelenskyy. Contient également le transcript complet.
https://www.oliviertravers.com/art-high ... ouse-2025/
(cross-post topic IA)
Analyse par IA de l'échange Trump-Zelenskyy. Contient également le transcript complet.
1. Methodology
2. Summary Analysis
2.1. Executive Summary
2.2. Major Constraints and Concerns
2.3. Key Numbers
2.4. Action Items
2.5. Decision Makers
2.6. Sentiment Analysis
2.7. Interpersonal Dynamics
2.8. Rational and Emotional Intelligence Assessment
2.9. Speaking Style and Language Proficiency Analysis
2.10. Personality Type Assessment
2.11. Most Frequently Used Words
2.12. Meeting Productivity Assessment
2.12.1. Possible Improvements
2.13. Subtext and Unstated Elements
2.13.1. Left Unsaid But Inferred
2.13.2. Manipulative Language Patterns
2.14. Interaction Matrix
2.15. Perception Matrix
(...)
2.12.1. Possible Improvements
Donald Trump could have acknowledged Zelenskyy’s security concerns more substantively instead of dismissing them as secondary. His focus on gratitude undermined relationship-building necessary for complex negotiations.
Volodymyr Zelenskyy could have more explicitly acknowledged US support earlier in the meeting to establish goodwill before presenting concerns. His direct criticism of potential ceasefire without guarantees created defensive reactions.
JD Vance’s confrontational approach escalated tensions rather than facilitating productive dialogue.
The meeting lacked:
A clear, shared agenda
Established ground rules for discussion
Balance between relationship-building and substantive negotiation
Mediating presence to manage emerging tensions
(...)
2.13.1. Left Unsaid But Inferred
- Trump appears motivated by positioning himself as a superior deal-maker to Biden rather than addressing Ukraine’s specific security concerns
- Zelenskyy seems concerned about being pressured into a disadvantageous peace agreement that would threaten Ukraine’s territorial integrity
- Significant divergence in how each side defines “winning” in the conflict
- Fundamental disconnect in how each values the relationship: Trump views it transactionally while Zelenskyy seeks partnership
2.13.2. Manipulative Language Patterns
- Trump’s repeated emphasis that Ukraine “doesn’t have the cards” establishes power differential and applies pressure
- Trump’s personalization of diplomatic relations with Putin (“he respects me”) sidesteps institutional concerns
- Framing of gratitude as prerequisite for continued support creates leverage
- Positioning Zelenskyy as “ungrateful” undermines his legitimate security concerns
- Trump’s use of “we” when referring to Ukrainian casualties creates false equivalence
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Intéressant. Ca va dans le sens d'une embuscade, d'un alignement total avec Poutin et d'un désintérêt total pour l'Ukraine, si ce n'est le "deal" sur les terres rares et l'ocasion d'apparaître comme un faiseur de paix (sans intérêt pour la qualité de cette paix).
Conclusions:
Conclusions:
13.2. Should Vance have attended it?Assessment: DIPLOMATICALLY COUNTERPRODUCTIVE
13.4. Conclusion: Structural Diplomatic FailuresThe transcript reveals a meeting structured to maximize performative conflict rather than substantive agreement:
- Public rather than private negotiations encouraged posturing
- Confrontational rather than facilitative third-party presence
- Direct rather than interpreted communication disadvantaged the non-native speaker
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Nightfalls
Sans doute. Mais il comprend aussi le défi pour les autres Alliés de palier à l'éventuelle disparition de l'aide américaine.Arno a écrit : ↑sam. mars 01, 2025 10:25 pmCe secrétaire semble attaché à son poste.Nightfalls a écrit : ↑sam. mars 01, 2025 7:18 pm Le secrétaire général de l'OTAN demande à Zelensky de renouer avec Trump : "il doit trouver un moyen de réparer sa relation avec Trump et son administration"...
L'équation n'est pas simple, surtout que beaucoup de membres de l'OTAN ont joué aux autruches, refusant de voir la réalité en face, avec Trump à la maison blanche.
Ce qui est sûr, c'est que ça ne va pas être simple
Rubio a demandé à Zelensky de s'excuser pour ce qu'il a fait
Bien sûr, Zelensky a dit qu'il n'avait rien fait de mal dans le bureau ovale et qu'il n'avait donc pas à s'excuser de quoi que ce soit
- Mickey-bis
- Banni
Est ce qu'il n'y aurait pas une porte de sortie pour Zelensky en "jouant" sur l'ego de Trump : si vous voulez ma tête, je démissionne dans la minute où on signe un accord précisant l'aide militaire en plus des terres rares.
Ca donne à Trump son accord et la puissance d'avoir fait sauter un soit disant dictateur irrespectueux, et ça donne a l'Ukraine sa protection. Pour Zelensky, il a meme un aspect sacrificiel qui pourrait éventuellement éloigner les assassins du FSB quelques temps...
Ca donne à Trump son accord et la puissance d'avoir fait sauter un soit disant dictateur irrespectueux, et ça donne a l'Ukraine sa protection. Pour Zelensky, il a meme un aspect sacrificiel qui pourrait éventuellement éloigner les assassins du FSB quelques temps...
- Nightfalls
Impossible en l'état actuel des chosesMickey-bis a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 8:02 am Est ce qu'il n'y aurait pas une porte de sortie pour Zelensky en "jouant" sur l'ego de Trump : si vous voulez ma tête, je démissionne dans la minute où on signe un accord précisant l'aide militaire en plus des terres rares.
Zelensky partira lorsqu'il y aura la paix (ou un cessez-le-feu solide), et que des élections pourront se dérouler "à peu près normalement" en Ukraine non occupée ; cela n'empêchera pas la Russie de tenter d'influencer les élections et de commettre des attentats (faut pas rêver), mais l'Ukraine sera dans une toute autre posture et nul doute que les Alliés seront à l'affût des conneries de Poutine
A savoir si Zelensky se représentera pour sa propre succession ; je crois qu'il avait dit que non
- Florentbzh
Mickey-bis a écrit : ↑dim. mars 02, 2025 8:02 am Est ce qu'il n'y aurait pas une porte de sortie pour Zelensky en "jouant" sur l'ego de Trump : si vous voulez ma tête, je démissionne dans la minute où on signe un accord précisant l'aide militaire en plus des terres rares.
Déjà, les terres rares il faudrait qu'il y en ait vraiment dans les quantités annoncées....
- Major John
- Messie
Cryoban a écrit : ↑sam. mars 01, 2025 8:57 pm
Oui et non. Si je reprend ton image, quand un resto se fait racketter par la mafia Tchetchene qui vient d'arriver en ville, que la police est inexistante, il ne te reste guère qu'à demander de l'aide au parrain marseillais qui tiens le quartier depuis 20 ans...
Tant que l'Europe n'aura pas pris son envol et qu'elle sera capable de remplacer les US en ce qui concerne sa sécurité, l'Ukraine n'a pas trop le choix et devra héals donner des gages d'allégeances ne serait ce que pour limiter la casse dans les négociations à venir.
Ils peuvent envoyer tout ballader, et franchement ca donne envie de le faire...mais quel sera le prix à payer? qui le payera?
C'est le moment de relire les Rois Maudits avec une pensée pour le comte d'Artois
Trump ne "respecte" que ceux qui lui tienne tête ( même s'il les déteste).
Là dans premier temps pas d'excuses et pas de traité.
D'ailleurs qui nous dit que Trump le respectera?
Et rappel de tous les ambassadeurs de la zone euro pour marquer le coup.
Les usa se croient fort, militairement c'est presque vrai même si depuis 1945 ils ont perdu toutes leurs guerres.
Mais économiquement ils sont dépendant de beaucoup de pays. Et puis si on leur réclame leurs dettes ou si le dollar perd la confiance cela n'est pas à leur avantage.
Diplomatiquement Trump se mettra a dos une grande partie de son peuple et des administrations.