[moi, moi, moi] contre les Zotres
- titecox
- Initié
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
@Ravortel il y a surtout eu IRMA en 2017 qui a rasé Saint Martin. Des vents à plus de 300 km/h ça rase tout.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
C'est justement ça que je trouve fou. Cette dichotomie entre l'impression presque neutre et la dévastation finale.
-
- Dieu d'après le panthéon
C'est comme être voisin d'une course de Formule 1 à Monaco : entre les voitures c'est plutôt calme.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Aujourd'hui, grand moment de solitude en famille.
Ma femme regarde une vidéo où un mec demande à des randoms :
- Vous avez quel âge ?
- 26 ans (par ex)
- Si vous étiez né il y a dix ans, vous auriez quel âge ?
- 16 ans.
Plusieurs tentatives, même type de réponse erronée, évidemment. (Pour ceux qui n'auraient pas suivi, si vous étiez né il y a dix ans, quel que soit votre âge, vous auriez 10 ans). Comme je ne suis pas tombé dans le panneau, ma femme me dit : "Oui, mais toi..." avec cet air de mainstream regardant du geek, il y a 25 ans.
Pour me démontrer que c'est moi qui ne suis pas dans la norme, elle décide de poser la question à mon fils, ce qui me fait rire par avance :
- Tu as quel âge ?
- 20 ans.
- Si tu étais né il y a 10 ans, tu aurais quel âge ?
- 10 ans.
Et là... Moment de réalisation : "Bah oui, mais forcément..."

Ma femme regarde une vidéo où un mec demande à des randoms :
- Vous avez quel âge ?
- 26 ans (par ex)
- Si vous étiez né il y a dix ans, vous auriez quel âge ?
- 16 ans.
Plusieurs tentatives, même type de réponse erronée, évidemment. (Pour ceux qui n'auraient pas suivi, si vous étiez né il y a dix ans, quel que soit votre âge, vous auriez 10 ans). Comme je ne suis pas tombé dans le panneau, ma femme me dit : "Oui, mais toi..." avec cet air de mainstream regardant du geek, il y a 25 ans.
Pour me démontrer que c'est moi qui ne suis pas dans la norme, elle décide de poser la question à mon fils, ce qui me fait rire par avance :
- Tu as quel âge ?
- 20 ans.
- Si tu étais né il y a 10 ans, tu aurais quel âge ?
- 10 ans.
Et là... Moment de réalisation : "Bah oui, mais forcément..."

-
Il va falloir attendre un an pour la refaire. Ou faire un autre enfant.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Elthaïn
- Evêque
Ou changer le nombre d'années que l'on décompte. ^^
- Morningkill
Moi moi moi, vu les Nouvelles du Monde, la deliquescence générale, l'abrutissement général a tout niveau, je suis tenté de lancer un nouveau mouvement : la Retraite Survivaliste Geek
Je vends tous mes biens (bref, ma résidence principale bien située), je quitte mon CDI et le travail, et j'achete un truc en Creuse bien moins cher, et je passe mes journées a jouer et lire, en attendant l'Apocalypse en épuisant mes économies de plus value
Bon, j'aurai pas assez d'argent pour être rentier, du coup, j'aurai peut etre un ou deux jours de freelance par semaine.
Je vends tous mes biens (bref, ma résidence principale bien située), je quitte mon CDI et le travail, et j'achete un truc en Creuse bien moins cher, et je passe mes journées a jouer et lire, en attendant l'Apocalypse en épuisant mes économies de plus value
Bon, j'aurai pas assez d'argent pour être rentier, du coup, j'aurai peut etre un ou deux jours de freelance par semaine.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Morningkill a écrit : ↑lun. mars 03, 2025 6:19 pm Moi moi moi, vu les Nouvelles du Monde, la deliquescence générale, l'abrutissement général a tout niveau, je suis tenté de lancer un nouveau mouvement : la Retraite Survivaliste Geek
Count me in ! Dans 1 an, je n'aurai officiellement plus d'enfants à charge (et ils seront partis dans les tranchées au milieu de l'atlantique, creusées dans l'océan pour arrêter les armées US). Et ma femme ne jure plus que par les jeux vidéos, donc elle est déjà perdue pour la cause.
Je propose qu'on conserve quand même nos bibliothèques. Ou alors... On se fait des ateliers création de JdR, test de JdR, illustration de JdR, relecture de JdR, composition de musique d'ambiance de JdR et deux jours de repos.
- Morningkill
Ah oui, oui, on conserve ludo et biblio-théque, on vend tout le reste pour enfin avoir le temps de jouer et de lire.
Etre des ludo-rentiers.
(pis j'ai des centaines de jeux sur steam, donc j'amène aussi un PC, officiellement pour le freelancing)
Bon, j'ai proposé à ma femme, qui m'a dit que 1) fallait déjà attendre que les enfants ne fassent plus d'études et 2) qu'on ira habiter à côté de là ou ils sont.
Du coup, c'est peu probable que ca soit la creuse, c'est parti sur Grece ou Asie du sud est.
Etre des ludo-rentiers.
(pis j'ai des centaines de jeux sur steam, donc j'amène aussi un PC, officiellement pour le freelancing)
Bon, j'ai proposé à ma femme, qui m'a dit que 1) fallait déjà attendre que les enfants ne fassent plus d'études et 2) qu'on ira habiter à côté de là ou ils sont.
Du coup, c'est peu probable que ca soit la creuse, c'est parti sur Grece ou Asie du sud est.
- Highlandjul
Morningkill a écrit : ↑lun. mars 03, 2025 6:19 pm Moi moi moi, vu les Nouvelles du Monde, la deliquescence générale, l'abrutissement général a tout niveau, je suis tenté de lancer un nouveau mouvement : la Retraite Survivaliste Geek
Ça a l'air bien, c'est du PBTA? En campagne?
- Harfang2
Bon, pas assez de plus-value, mais le survivalisme rôliste, je suis pour.
Au vrai, j'ai déjà envisagé avec quelques camarades ce type de retraite ^^
Plurima leges, pessima republica
-
- Banni
La Creuse, je me demande si l'Ardèche ne serai pas moins cher, plus isolé et donc moins exposé au aléa gouvernementaux. Bon et puis faudra savoir jardiner pour tenir une petite ferme pour avoir de quoi ce sustenter. C'est comment dans les Vosges ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Harfang2
La haute-marne est, aussi, a étudié avec le réchauffement climatique.
Plurima leges, pessima republica
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Alors que l'Ardèche ce sera brûlant 6 mois dans l'année et inondé les 6 autres.
(Ouais j'habite à Grenoble, je vous dis pas comment je me sens quand quelqu'un prononce Séchilienne devant moi).
(Ouais j'habite à Grenoble, je vous dis pas comment je me sens quand quelqu'un prononce Séchilienne devant moi).
-
@OSR
Un grand donneur est mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Har ... r_de_sang)
Un grand donneur est mort
https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Har ... r_de_sang)
James Harrison a donné le 11 mai 2018 son plasma pour la dernière fois dans un centre de la Croix rouge. Après 1 170 dons en un peu plus de 60 ans, juste avant ses 81 ans, la limite autorisée
Dernière modification par Rosco le lun. mars 03, 2025 10:46 pm, modifié 1 fois.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing