I discovered WEG Star Wars RPG in 1987 with its first printing and was blown away. The rules were simple and easy to master as well as teach. The feel of the RPG nailed the Star Wars Universe perfectly.
In 1994, I was 21 and obsessed with Star Wars, role-playing games, and becoming a writer. At the time the West End Games Star Wars RPG was at the height of its popularity.
I gathered my courage and wrote to West End Games. In the mail, I received the Star Wars Style Guide Version 2.0, August 1994. I fooled around and never submitted anything.
Several years ago the WEG Style Guide gained recognition on the internet. I knew I had it somewhere but couldn’t find it. Then during some pandemic cleaning, I found it neatly preserved in a binder with tons of notes of things I would never send to WEG.
Well, I scanned the pages. Now, we can all enjoy what are the best guidelines on how to write for the Star Wars universe.
CREDIT: To the best of my knowledge the WEG Style Guide was co-authored by Bill Smith and Peter Schweighofer. Bill Smith has an official website dedicated to his novels the Outlaw Galaxy series. Peter Schweighofer creates RPG resources under the banner of Griffon Publishing Studio and his gamebooks are listed on DriveThruRPG.
Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 14605
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Je sais pas si c'est une référence encore utile aujourd'hui ou une curiosité archérolistique, mais voici le Star Wars Style Guide de WEG (1994), 60 pages : https://www.dicegeeks.com/weg-star-wars ... uide-1994/
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Messages : 5794
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
- Localisation : Ardoth
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
@Qui Revient de Loin En tous cas, c'est cool. Merci! 

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 14605
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Et Marchiavel nous a trouvé la version PDF :
Marchiavel a écrit : ↑ven. févr. 28, 2025 11:09 pm La version PDF : https://drive.google.com/file/d/1Hi2dWf ... yVdE6/view
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6541
- Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Après Gangster !, l'éditeur Antiques RPG propose des VF de Bunnies & Burrows, Merc et Psi World.
La page de l'éditeur sur le site des Libraires
La page de l'éditeur sur le site des Libraires
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 14605
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Je me pose une qUESTION : le terme de "module" désigne-t-il tout supplément de D&D ou est-il spécifique aux aventures ?
(et de ce que j'ai vu, ça vient du wargame, où sa désigne les deux)
(et de ce que j'ai vu, ça vient du wargame, où sa désigne les deux)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- rogre
- RDieu
- Messages : 6139
- Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
- Localisation : Lyon 6è
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Un "module" est une aventure. Sinon c'est un "supplément".Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. oct. 06, 2025 2:34 pm dans les souvenirs, un "module" est une avantureJe me pose une qUESTION : le terme de "module" désigne-t-il tout supplément de D&D ou est-il spécifique aux aventures ?
(et de ce que j'ai vu, ça vient du wargame, où sa désigne les deux)
Quand on faisait un "module", on le faisait en général à fond, jusqu'au bout. Pièce 1 à 75. Et on disait: "on a fait le module A2".
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7902
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Alors aucun rapport mais je viens d'avoir une grosse Epiphanie : le Dennis B Sustare, auteur de Bunnies and Burrows est aussi celui du fameux Charriot de Sustarre, le sort de druide d'(O)AD&D et en fait l'inventeur de la classe de druide.
(J'ai vérifié dans cette interview).
(J'ai vérifié dans cette interview).
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 14605
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches
Mercirogre a écrit : ↑lun. oct. 06, 2025 2:49 pmUn "module" est une aventure. Sinon c'est un "supplément".Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. oct. 06, 2025 2:34 pm dans les souvenirs, un "module" est une avantureJe me pose une qUESTION : le terme de "module" désigne-t-il tout supplément de D&D ou est-il spécifique aux aventures ?
(et de ce que j'ai vu, ça vient du wargame, où sa désigne les deux)
Quand on faisait un "module", on le faisait en général à fond, jusqu'au bout. Pièce 1 à 75. Et on disait: "on a fait le module A2".

Je lis par ailleurs dans un papier de Brand que Gygax introduit une nuance : le module, c'est une aventure publiée, « a printed adventure that provides the playing group with background information, maps, and data sufficient for the game master to conduct not just one but usually many sessions of play toward a quest completion, this end usually known and understood by the players » (Role Playing Mastery: Tips, Tactics and Strategies, 1989).
Et dans le wargame, quand un module content des règles, ça serait pour jouer des scénarios particuliers.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog