J'ai bien aimé, car j'avais les stars en jdr des persos en tête.
L'histoire ?
Complétement d'accord là dessus : j'ai aussi été attiré par Adrian Brody (excellent), et les critiques élogieuses, mais pour ses dernières, je ne les comprends pas tellement. Je ne dis pas que tout est à jeter dans le film, mais le format est bien trop long pour l'histoire qu'il met en place. Cela laisse des grosses baisses de rythme et de tension dans la narration, qui nuisent à l'ensemble. Par moment, je me suis ennuyé et me suis demandé si j'allais resté. Je suis quand même content d'être resté jusqu'au bout, la fin était bien réussie, mais j'aurais aimé qu'ils coupent un peu. Le film n'y aurait pas perdu, à mon sens.Pyth a écrit : ↑sam. févr. 22, 2025 10:49 pm Vu The Brutalist. Très bien joué, Brody est comme d'hab' exceptionnel mais purée que c'était confus. Sans avoir détesté, j'ai quand même beaucoup de mal à y trouver de quoi justifier les critiques si élogieuses que j'avais vu passer. Vrai-faux biopic d'un architecte juif hongrois ayant rejoint les USA pour y fuir le nazisme, le film s'égare à mon sens plus d'une fois dans le traitement d'une multitude de sujets plus ou moins creusés qui finissent par nuire à la lisibilité de l'ensemble, le tout sur plus de 3h30. Pas inoubliable du tout.
Pour moi, Delicatessen est déjà dans le post-apo. C'est centré sur une petite communauté plutôt coupée du reste du monde, qui pratique l'anthropophagie (sauf un qui élève des escargots), en lutte avec un autre groupe de survivants qui squatte les égouts. Le seul bémol est qu'il y a des restes d'infrastructures, notamment, et c'est pas rien, l'eau courante.
Oui. Il semble beaucoup s'amuser à interpréter deux personnages. Le film aurait peu d'intérêt sans sa performance.
Ca plairait à ma fille. Vers 5 ans, à force de regarder NCIS avec sa mère, elle déclarait : « C'est bien de voir des canavres*, comme ça on sera moins triste quand on en verra en vrai. »