Nope. Même pas aujourd'hui.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 1:29 pm
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 1:20 pm Bah moi, j'ai un incident d'exploitation, donc cette nuit, vous allez me voir poster.
Autant dire que malgré la présence de tous les boss de la boite, moi, je ne suis pas à Paris.
Mais la règle du Mardi jusqu'à environ 20h30 les jours de chance où j'ai un train du soir reste valable de façon générale.
J'ai aussi conscience que c'est une forte contrainte pour jouer sereinement.
Mais du coup, tu n'es pas sur Paris demain ?
MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités
-
- Dieu d'après le panthéon
On s adapté dans tout les cas, si rien à rivoli, je peux prendre un bière à bnf,
j avoue qa'être proche des deux facilite la vie
j avoue qa'être proche des deux facilite la vie
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Morningkill
Je suis à la défense demain jusqu'a 18h, je pense, alors, c'est la premiere fois que j'y vais mais ca me parait compliqué pour voir vorghym avant 19h 
(mais j'y connais rien)

(mais j'y connais rien)
-
Morningkill a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 2:21 pm Je suis à la défense demain jusqu'a 18h, je pense, alors, c'est la premiere fois que j'y vais mais ca me parait compliqué pour voir vorghym avant 19h
(mais j'y connais rien)
25 mn de trajet ret A chapelet puis 14 jusqu a bnf
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Non, en effet, ça va être très short. Franchement, le mieux c’est que vous vous organisiez sans moi. Je sors à 18h (au mieux), je dois passer chez moi, prendre mes decks, manger vite fait un truc et y aller. Avec un risque latent que je doive tout annuler pour imprévu de dernière minute, vu que je suis aidant de deux personnes pas mal en demande en ce moment (même si ça a l’air de s’améliorer).
Ça serait ridicule de faire déplacer tout le monde pour me voir 15 min.
On s’organisera mieux une prochaine fois
Ça serait ridicule de faire déplacer tout le monde pour me voir 15 min.
On s’organisera mieux une prochaine fois
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Morningkill a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 11:26 am Après je suis pas je pense un joueur "prêt" et plaisant la : j'ai pas joué (et pas bcp) a Magic depuis dix ans, j'ai même pas encore sleevé mes decks tout neuf (ne parlons même pas de les lire) - j'ai quand même glissé rebellion rising dans ma valise, au cas ou.
(j'ai trop manqué de temps ces dernières semaines pour m'initier .. localement, comme j'avais prévu)
Un bon exercice que je te recommande : tu fais des tirages de ton jeu (n'oublie pas le premier Mulligan gratuit spécifique au format commandeur) et tu déroules comme si tu jouais contre 3 adversaires qui ne font rien.
Ton objectif c'est d'avoir sorti au moins un joueur avant la fin du tour 8.
Si tu peux sortir un joueur encore plus tôt c'est mieux.
Si tu peux sortir plusieurs joueurs avant la fin du tour 8 c'est tip top.
Toutes les stratégies ne peuvent pas se tester "a blanc" comme ça (par exemple ça ne marche pas avec mon Hylda) mais a minima faire tourner son deck jusqu'au tour 8 permet de mieux le comprendre, d'avoir son rythme naturel en tête, de repérer des synergies pas évidentes a la lecture, etc.
C'est vraiment incontournable en ce qui me concerne : il faut apprendre a jouer chaque deck commandeur, même ceux qu'on a conçus.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- agone35
Explication parfaite du chat. C'est selon moi la meilleure façon de fonctionner quand on ne peut pas tout de suite tester un deck.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 4:16 pmMorningkill a écrit : ↑mar. févr. 18, 2025 11:26 am Après je suis pas je pense un joueur "prêt" et plaisant la : j'ai pas joué (et pas bcp) a Magic depuis dix ans, j'ai même pas encore sleevé mes decks tout neuf (ne parlons même pas de les lire) - j'ai quand même glissé rebellion rising dans ma valise, au cas ou.
(j'ai trop manqué de temps ces dernières semaines pour m'initier .. localement, comme j'avais prévu)
Un bon exercice que je te recommande : tu fais des tirages de ton jeu (n'oublie pas le premier Mulligan gratuit spécifique au format commandeur) et tu déroules comme si tu jouais contre 3 adversaires qui ne font rien.
Ton objectif c'est d'avoir sorti au moins un joueur avant la fin du tour 8.
Si tu peux sortir un joueur encore plus tôt c'est mieux.
Si tu peux sortir plusieurs joueurs avant la fin du tour 8 c'est tip top.
Toutes les stratégies ne peuvent pas se tester "a blanc" comme ça (par exemple ça ne marche pas avec mon Hylda) mais a minima faire tourner son deck jusqu'au tour 8 permet de mieux le comprendre, d'avoir son rythme naturel en tête, de repérer des synergies pas évidentes a la lecture, etc.
C'est vraiment incontournable en ce qui me concerne : il faut apprendre a jouer chaque deck commandeur, même ceux qu'on a conçus.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
Petit système maison pour gamifier un peu le tirage "à blanc" : allouer des points d'adversité. Bon la théorie est un 1v1 mais ça doit s'étendre au commander.
l'adversaire commence à 0 et à chaque tour, il gagne des points d'adversité. But du jeu : le tuer alors qu'il a le moins de point possible.
Concrètement, j'ai mi au point un barème :
l'adversaire gagne automatiquement 1 point d'adversité à ces 3 premiers tours, 2 à c'est 3 tours suivants et 3 par la suite.
chaque fois que tu fais une action "négative pour toi" (payer des PV, te meuler, te discarder etc...) ou positif pour lui (le faire piocher etc...) il gagne des points d'adversité. chaque fois que tu fais un truc positif pour toi ou négatif pour lui (te faire gagner des pv, le faire discarder) il perd des points d'adversité. On aura chacun notre barème, perso, j'ai tendance à faire du 1 pour 1 (une carte, un pv etc...) et à ajuster au doigt mouillé" (faire piocher 3 cartes à l'adversaire = + 5 pts d'adversité).
Le barème est éminemment discutable. Un vrai deck aggro avec des cartes de démarrage rapide aura plutôt un tendance à avoir beaucoup de point d'adversité vers le début et moins en late game. On peut donc le moduler. Mais le principe est là : simuler avec une valeur simple le problème posé par l'adversaire.
En fin de partie, tu ajoute à ses points d'adversité restant le nombre de tour qu'a pris la partie.
L'objectif n'est pas d'avoir une valeur en soi (personne ne sais ce que ça veut dire un deck qui fini à 15 pts d'adversité) par contre tu peux comparer des deck entre eux ou un deck avant et après amélioration. C'est pas parfait, mais un peu plus quantitatif que le feeling du tirage "à blanc" (que j'utilise aussi mais plus pour tester la mana curve ou les proportion de tirer certaines cartes du deck)
l'adversaire commence à 0 et à chaque tour, il gagne des points d'adversité. But du jeu : le tuer alors qu'il a le moins de point possible.
Concrètement, j'ai mi au point un barème :
l'adversaire gagne automatiquement 1 point d'adversité à ces 3 premiers tours, 2 à c'est 3 tours suivants et 3 par la suite.
chaque fois que tu fais une action "négative pour toi" (payer des PV, te meuler, te discarder etc...) ou positif pour lui (le faire piocher etc...) il gagne des points d'adversité. chaque fois que tu fais un truc positif pour toi ou négatif pour lui (te faire gagner des pv, le faire discarder) il perd des points d'adversité. On aura chacun notre barème, perso, j'ai tendance à faire du 1 pour 1 (une carte, un pv etc...) et à ajuster au doigt mouillé" (faire piocher 3 cartes à l'adversaire = + 5 pts d'adversité).
Le barème est éminemment discutable. Un vrai deck aggro avec des cartes de démarrage rapide aura plutôt un tendance à avoir beaucoup de point d'adversité vers le début et moins en late game. On peut donc le moduler. Mais le principe est là : simuler avec une valeur simple le problème posé par l'adversaire.
En fin de partie, tu ajoute à ses points d'adversité restant le nombre de tour qu'a pris la partie.
L'objectif n'est pas d'avoir une valeur en soi (personne ne sais ce que ça veut dire un deck qui fini à 15 pts d'adversité) par contre tu peux comparer des deck entre eux ou un deck avant et après amélioration. C'est pas parfait, mais un peu plus quantitatif que le feeling du tirage "à blanc" (que j'utilise aussi mais plus pour tester la mana curve ou les proportion de tirer certaines cartes du deck)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Après le "Air Sex" (il y a un autre nom, il parait), voici le "Air Magic" !

Je n'ai jamais fait quelque test que ce soit. Je conçois les decks, je les crash test en direct autour d'une table avec des joueurs. Des fois, ça fait une sortie d'enfer dès le premier coup (Clément, Balloon), des fois c'est un échec total et embarrassant (Darien, Hakiri). Je n'ai jamais même pensé à tester tout seul dans mon coin... Ca doit expliquer pourquoi des fois je ne comprends rien à se qui se produit quand je joue
Mais c'est pas con, en fait.

Je n'ai jamais fait quelque test que ce soit. Je conçois les decks, je les crash test en direct autour d'une table avec des joueurs. Des fois, ça fait une sortie d'enfer dès le premier coup (Clément, Balloon), des fois c'est un échec total et embarrassant (Darien, Hakiri). Je n'ai jamais même pensé à tester tout seul dans mon coin... Ca doit expliquer pourquoi des fois je ne comprends rien à se qui se produit quand je joue

Mais c'est pas con, en fait.
- Islayre d'Argolh
En moyenne, je dois avoir au moins une cinquantaine de tirages "a blanc" pour chaque version de mes jeux.

Pour moi ce processus fait partie intégrante de l'exercice de deck building. C'est de cette manière que je repère les problèmes de rythme ou les déséquilibres entre certains blocs de construction.
Par exemple, si je n'avais pas fait ça je n'aurais jamais réalisé que mon Punchy Brewster V1 (pourtant théoriquement "optimum") avait un gros souci d'équilibre entre sa manabase (terrains + ramp) et sa force de frappe (gros streums + moteurs de pioche). Je n'aurais pas réalisé non plus que mon premier réflexe de correction (diminuer le nombre de terrains) n'était pas le bon.
La version actuelle (v3) tourne beaucoup mieux de ce point de vue et je vais pouvoir la tester live en la connaissant déjà très bien (ce qui aide considérablement pour les Mulligans).
Vraiment je recommande l'exercice : cela améliore le deck ET le pilotage du deck.
Pour ce soir @Morningkill et @Rosco je termine le taff a 18h. Donc un point de rendez vous proche d'une 8 ou d'une 12 aux alentours de 18h30 serait parfait

-
Opera,
Mais je connais pas grand chose dans le quartier.
Sinon on peut aller sur le quartier montorgueil etienne marcel
Pour ça
Ippudo Louvre
01 42 86 09 85
https://g.co/kgs/z7vhp3m
Mais je connais pas grand chose dans le quartier.
Sinon on peut aller sur le quartier montorgueil etienne marcel
Pour ça
Ippudo Louvre
01 42 86 09 85
https://g.co/kgs/z7vhp3m
- Morningkill
Dites moi juste un truc facile a atteindre de chatelet 

-
Opera mais je connais pas de bar resto sympaMorningkill a écrit : ↑mer. févr. 19, 2025 11:06 am Dites moi juste un truc facile a atteindre de chatelet
D ou chapelle
Après manger, boire ou juste boire?
- Islayre d'Argolh
Moi le ramen proposé vers châtelet ça me va. Mais du coup j'y serais tôt et, donc, ça nous fera diner vers 19h.
Pour le retour je me débrouillerai :-)
Pour le retour je me débrouillerai :-)
- Morningkill
Ca me fait 18 minutes de marche de l'hotel, ca me va aussi l'ippudo louvres, je vous envoie en privé mon tel au cas ou
(je suis a un age ou c'est pas génant de manger a 19h
)
(je suis a un age ou c'est pas génant de manger a 19h