5 joueurs autour de la table, les jeux ont tourné et personne n'a joué deux fois le même deck. On a quand même eu deux decks Hug simultanément, à coup de 3-4 pioches et 3-4 terrains à poser par tour. Et bien... Ca ralentit le jeu tout en l'accélérant (On fait plus de trucs plus vite, mais les tours durent plus longtemps).
Partie 1 : Jolly Balloon Man (Fait une copie temporaire d'une créature)
J'ai ressorti la trilogie Balloon / Ertha / Agrus Kos. Ca fait vraiment des chocapics. Mais cette fois, j'ai tout sorti moi même sans l'aide d'un hug. Contrairement à la dernière fois où j'ai buté la table en un tour grâce à une attaque massive de créatures 17/17, cette fois-ci, c'est grâce à Purphoros et un autre équivalent que j'ai gagné. La multiplication des ETB et des LTB a fait une vingtaine de dégâts à tout le monde, et on en était à un moment de la partie où ça a suffit.
Partie 2 : Derevii (Untap/Tap un permanent pour cahque créature qui fait des dégâts)
Ca faisait longtemps que je ne l'avait pas jouée. J'étais pressé de jouer les nouvelles cartes ajoutée de l'édition des Fous du Volant. Elles ne sont pas sorties... Mais le jeu, lui, tout en ayant mal démarré, a bien rattrapé sont retard, grâce à une Meekstone bien placée. Dans la foulée de la meekstone, j'ai pioché et sorti tous les imblocables du jeu, avec en prime le cryptage qui fait engager/dégager deux fois. Autant dire qu'à ce moment là, j'ai été en contrôle de la partie jusqu'à la fin.
Partie 3 : Minthara (Donne +1/+0 pour chaque marqueur XP, qu'on gagne si un de nos permanents quitte le champ de bataille à notre tour)
Quand j'ai vu que j'avais en main un Nekrataal, je me suis dit que ça partait bien pour contrôler les trucs chiants des adversaires. Sauf qu'en regardant la table, je m'aperçois que j'ai 3 jeux noirs/x et un jeu artefact en face. Bon, tant pis. La partie a été serrée, mais je l'ai emportée grâce à la multiplication de golems 4/4 (+x/+0 avec Minthara). C'est la partie la plus conventionnelle de la journée.
Partie 4 : Darien (sacrifier pour rendre les jetons indestructibles)
La partie la plus WTF. Darien est sorti go wilde bien comme il faut. Comme il y avait deux hugs, tout le monde piochait à gogo et posait des terrains comme s'il en pleuvait. Rapidement, j'ai sorti un enchantement qui transforme mes tokens en 4/4 ange vigilance en ETB et une exaltation angélique qui permet de donner +x/+x à une créature qui attaque seule. Couplé avec Galta et Mavren (crée autant de tokens 1/1 que la force d'une créature attaquante), bien j'ai créé 20 anges d'un coup. Lors de cette même attaque, un des joueurs me dit : "Non, ton attaque se termine ici, et tu vas avoir une autre phase d'attaque où tu devras attaquer avec la même créature, mais quelqu'un d'autre". Ok. +20 tokens anges... Pas de soucis.
Je me dis que j'ai pas mal de tokens, et que ce serait bien de les protéger (en plus, j'ai mes trois removal de masse dans la main). Je pose Darien. Bien m'en a pris, car dans le tour suivant, un joueur décide de faire un wipe. Chose amusante : A part lui, tout le monde a réussi à sauver son board

A mon tour, Je repose Darien, Wipe le board, pour de vrai, sacrifie Darien pour sauver mes tokens, et bute la table avec mes 40 anges. CQFD.
C'est quand même rigolo, parce que chez moi, ça fonctionne toujours par périodes. J'ai eu 3-4 jours de disette, de mana death, etc. Et là, ça fait 2-3 jours que je roule sur tout le monde en défiant les statistiques de sortie.